Mal au pieds sans raison logique

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar franky74 » sa fiche K
» 15 Août 2019, 18:02

Bonjour,

Depuis plusieurs années je fais du running en total amateur,juste pour entretenir la forme.
J'ai 27 ans, je n'ai jamais eu de blessure, et pourtant j'ai mal au pieds sans réel raison. Le mal est sur le dessus du pieds, comme si j'avais mal à l'os. :cry:

J'ai déjà vu 2 kinés qui n'ont rien détecté de spécial, j'ai vu différents médecins qui ne voient pas ce que ca peut être, j'ai fais une radio qui n'a rien affiché...

Et le plus étonnant c'est que je peux avoir mal après avoir marché en ville pendant quelques heures, comme je peux ne pas avoir mal pendant des semaines, puis un jour avoir mal après avoir courru 30 minutes... Bref, je ne vois rien de logique là dedans. :?

Je me tourne vers vous au cas où cela fait tilt à quelqu'un qui aurait peut être déjà eu ça.

Merci à vous,
Franky74
Dernière édition par franky74 le 03 Sep 2019, 12:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Août 2019, 19:21

Seulement sur le dessus, à l'avant ?
Perso, j'ai connu ce problème en début d'année suite à changement de modèle de running qui s'est avérée plus étroite que le modèle précédent.
Du coup, je me suis blessé et la douleur se situait dessus et dessous et comme je suis un bourrin, le temps de l'admettre, j'avais mal aussi avec les chaussures villes selon le laçage que je pratiquait.

Aucun traitement, sauf changer de de modèle et laçage plus large.

Messagepar franky74 » sa fiche K
» 16 Août 2019, 11:01

Galaté57 a écrit:Seulement sur le dessus, à l'avant ?
Perso, j'ai connu ce problème en début d'année suite à changement de modèle de running qui s'est avérée plus étroite que le modèle précédent.
Du coup, je me suis blessé et la douleur se situait dessus et dessous et comme je suis un bourrin, le temps de l'admettre, j'avais mal aussi avec les chaussures villes selon le laçage que je pratiquait.

Aucun traitement, sauf changer de de modèle et laçage plus large.


Salut Galaté57 et merci beaucoup pour ta réponse. :)

Oui seulement le dessus, et vers l'avant, sur la partie "plate" du pieds.

Intéressant, je n'avais jamais pensé au laçage, je vais essayer de serrer moins fort. J'ai toujours beaucoup serré car j'ai peur de me faire une cheville si je ne sers pas assez en général...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Août 2019, 11:16

Tu as vu un vrai osteo?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 16 Août 2019, 11:23

Je confirme qu'un laçage trop serré est source de douleur. Un pied est constitué de 26 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles (source: Wikipedia).

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Août 2019, 13:45

Je vois mal comment un lassage serré sur l'avant du pied protègera tes chevilles....
Mais oui un lassage trop serré sur l'avant provoque des douleurs sur le dessus du pied. Il évite aussi que le pied glisse en descente et de s'exploser les ongles au fond des chaussures. Il faut trouver le bon compromis.
Attention, ne compense pas en serrant plus fort sur le haut de la chaussure, là ce sont les releveurs qui vont ramasser et c'est guère mieux. Toujours chercher le bon compromis.
De mon côté pour stabiliser le pied dans mes Hokas je suis passé à la double paire de chaussette sur un conseil de Luca Papi avec qui j'avais prétentieusement fait un bout de chemin sur un trail bien bossu. J'avais essayé par le passé (avec des Montrails) sans succès. Avec les Hoka ça m'apporte beaucoup pour la stabilité du pied dans les chaussures.

Tu vois, pas de recette miracle mais des petites recettes de cuisine à expérimenter....

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Août 2019, 14:40

Personnellement j'ai le coup de pied fort, et je suis aussi sujet à des douleurs sur le dessus du pied, que je suis parvenu à résoudre par un lassage adapté à ma morphologie.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:06

franky74 a écrit:Bonjour,

Depuis plusieurs années je fais du running en total amateur,juste pour entretenir la forme.
J'ai 27 ans, je n'ai jamais eu de blessure, et pourtant j'ai mal au pieds sans réel raison. Le mal est sur le dessus du pieds, comme si j'avais mal à l'os. :cry: (le lien qui explique ce que c'est) et honnêtement ce n'est vraiment pas facile à cause de ces problèmes de pieds.[/size]
Franky74

Franky74 est surtout un malotru qui est revenu éditer son message pour y insérer un lien publicitaire en taille "3" (invisible des lecteurs mais pas des moteurs d'indexation, on appelle ça du "farmlinking".
Franky74 vient de se faire virer de Kikouroù.
Mais d'aucuns ont répondu sérieusement à son message initial, donc je laisse le fil (épuré des parasites) en place, si la discussion intéresse du monde et pour l'édification des foules face à ces vils spammeurs de tout poil qui ont tous les trucs.
Jacques@Modo.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:16

jpoggio a écrit:
franky74 a écrit:Bonjour,

Depuis plusieurs années je fais du running en total amateur,juste pour entretenir la forme.
J'ai 27 ans, je n'ai jamais eu de blessure, et pourtant j'ai mal au pieds sans réel raison. Le mal est sur le dessus du pieds, comme si j'avais mal à l'os. :cry: (le lien qui explique ce que c'est) et honnêtement ce n'est vraiment pas facile à cause de ces problèmes de pieds.[/size]
Franky74

Franky74 est surtout un malotru qui est revenu éditer son message pour y insérer un lien publicitaire en taille "3" (invisible des lecteurs mais pas des moteurs d'indexation, on appelle ça du "farmlinking".
Franky74 vient de se faire virer de Kikouroù.
Mais d'aucuns ont répondu sérieusement à son message initial, donc je laisse le fil (épuré des parasites) en place, si la discussion intéresse du monde et pour l'édification des foules face à ces vils spammeurs de tout poil qui ont tous les trucs.
Jacques@Modo.



bien joué Jacques !!!!

malgré plusieurs années de modo, je reste stupéfait par les ruses employées pour mettre un lien quelque part.

Amis kikoureurs, aidez nous en signalant les messages avec des liens publicitaires (en utilisant le bouton "rapporter" sous forme de point d'exclamation au dessus des messages).
nous n'avons pas toujours l'oeil aussi acéré que Jacques.

Messagepar VacaLoca » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 23:40

Héhé, maudit spammeur qui aura eu le mérite de declencher des témoignages intéressants.
Pour ma part, après 30 bornes sur route avec des chaussures trop serrées, je découvre les méfaits du mauvais laçage.

Voici quelques types de laçage qui sembleraient répondre à divers sensibilités :
http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Bien-Lacer-ses-Chaussures-de-Sport

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran