Transport boisson en poudre

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar htan » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 14:44

Marathonnerre a écrit:
Tsar a écrit:Je me renseigne par avance pour un marathon au mois de mai.


J'ignore quel temps de course tu envisages pour cette découverte de la distance, mais es-tu certain d'avoir vraiment besoin de trimbaler tout cela ?
Sur un marathon où des ravitaillements sont proposés à intervalle réguliers c'est bien d'être léger, à la fois mentalement et physiquement.

Je fais mon 1er semi en juin et j'envisage aussi de partir avec une flasque de 500ml d'eau dans une ceinture Sammie (merci Tsar pour le conseil d'ailleurs, je n'ai pas encore testé mais ravie lorsque je l'ai reçue). Ça me permettra une autonomie dans l'hydratation par rapport aux ravitaillements où j'ai "peur" que ce soit la cohue ..

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 15:02

Je te conseille la flasque souple Décathlon qui est moins longue et boudinée que la Salomon. La forme de cette dernière à tendance à dérouler un peu la ceinture Sammie. En même temps j'avais fait le test avec mon ancienne Sammie que j'avais pris un peu trop grande.

Messagepar htan » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 15:20

J'avais pris chez Decath oui, pas besoin de marque top-moumouth :D

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 15:31

Tsar a écrit:
amwin a écrit:Sur les course pas trop longues, je pars avec 2 flask pleines, et 2 flask avec juste la poudre dedans. Au ravito, je rempli juste les flask et je switch une fois que les premières sont vides. Léger et pratique.

J'ai pensé également à cette solution. Je vais y réfléchir :wink:

C'est tout bête et diablement efficace (on perd vite 2' sur un ravito ...), motif pour lequel je n'y ai jamais pensé ... :P
Merci pour le tuyau !

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 17:20

attention avec vigi pirate certaines épreuves sur route les interdisent
il faut la remplir au premier ravito

Messagepar xav44 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 10:51

Bonjour,

Depuis quelque temps j'emmène pour mes boissons en course des sachets MelTonic. Pour éviter de toujours prendre la même chose et me diversifier, je souhaite prendre d'autres produit mais qui ne sont pas conditionner en petite dose.
Comment faites vous pour emmener vos préparations sur vos trails long ? Le pot complet de malto ou des petites dosettes préparé avant ? Comment les stockez vous dans vos sacs ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses
Dernière édition par xav44 le 29 Mars 2019, 11:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 11:00

On parle de boissons énergétiques et non énergisantes (comme le RedBull).
Sinon, en pastilles dans un tube :
https://www.guenergy.fr/gamme/9-drink-t ... ation.html

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 11:05

Salut, il y a ce fil qui traite le sujet, avec plein d'astuces à base de poches de compotes et autres tubes d'aspirines :wink: : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=43100

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 12:01

Salut
Le système de gourde a l'air pas mal...
Dans tes gourdes squiz, tu rentres combien de grammes de produits, de quoi remplir combien de flasques?
Tu doses au jugé?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Mars 2019, 12:04

Les petites boîtes de pellicules photo ça doit bien faire le job aussi, mais c'est peut-être un poil petit... et puis de toute façon plus personne n'en a :wink:

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 20:56

Snipy a écrit:Les petits sacs de congélation....
Léger et hermétique


Approuvé aussi.
Afin de ne pas galérer, je déchire un coin et verse dans le goulot de la soft flask.
Le hic c'est que je jette le sac congél une fois utilisé.

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 20:57

amwin a écrit:Sur ma dernière course, j'ai mis ma poudre dans des petits sac congélation mais pas ceux avec zip. J'avais fait des petits pochons en ferment avec le lien métallique. Mauvaise idée, avec la sueur sur les mains je n'ai pas réussi à retirer proprement les liens, j'ai du déchirer comme j'ai pu le sac et j'ai réussi à mettre des petits bouts de plastiques dans la poche à eau :twisted: . Donc prochaine fois, sac avec zip!
J'avais un mini entonnoir dans mon sac pour la mettre dans les flask aussi.

Sur les course pas trop longues, je pars avec 2 flask pleines, et 2 flask avec juste la poudre dedans. Au ravito, je rempli juste les flask et je switch une fois que les premières sont vides. Léger et pratique.


Bonne idée, au moins on est sûr de réutiliser les soft flasks.
Je vais tester ça.

Pas trop galère à mélanger ? Tu remplis d'eau d'un coup et les mouvements de la course assurent la dispersion de la poudre ? Ou tu remplis un peu, mélanges, et finis de remplir ?

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 21:23

Marathonnerre a écrit:
Tsar a écrit:Je me renseigne par avance pour un marathon au mois de mai.


J'ignore quel temps de course tu envisages pour cette découverte de la distance, mais es-tu certain d'avoir vraiment besoin de trimbaler tout cela ?
Sur un marathon où des ravitaillements sont proposés à intervalle réguliers c'est bien d'être léger, à la fois mentalement et physiquement.


Certes. Mais quand il fait chaud, c'est bien aussi de pouvoir s'hydrater régulièrement quand on en sent le besoin, avec pourquoi pas une boisson énergétique, et de pouvoir quand les ravitos sont un peu surchargés ne pas perdre trop de temps.
Un peu comme en rando où on part avec ce dont on a besoin sur soi pour ne pas dépendre de l'extérieur.

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 10:43

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png
tube.png (314.96 Kio) Consulté 4886 fois

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 10:54

34Heros a écrit:
amwin a écrit:Sur ma dernière course, j'ai mis ma poudre dans des petits sac congélation mais pas ceux avec zip. J'avais fait des petits pochons en ferment avec le lien métallique. Mauvaise idée, avec la sueur sur les mains je n'ai pas réussi à retirer proprement les liens, j'ai du déchirer comme j'ai pu le sac et j'ai réussi à mettre des petits bouts de plastiques dans la poche à eau :twisted: . Donc prochaine fois, sac avec zip!
J'avais un mini entonnoir dans mon sac pour la mettre dans les flask aussi.

Sur les course pas trop longues, je pars avec 2 flask pleines, et 2 flask avec juste la poudre dedans. Au ravito, je rempli juste les flask et je switch une fois que les premières sont vides. Léger et pratique.


Bonne idée, au moins on est sûr de réutiliser les soft flasks.
Je vais tester ça.

Pas trop galère à mélanger ? Tu remplis d'eau d'un coup et les mouvements de la course assurent la dispersion de la poudre ? Ou tu remplis un peu, mélanges, et finis de remplir ?


Je ne m'en préoccupe pas. Je remplis d'un seul coup et les mouvements de la course suffisent. Après j'utilise l'iso + de d4 saveur orange. J'ai constaté que le poudre se dilue mieux que les autres saveurs de la même marque. J'ai testé dernièrement saveur thé pêche. Moins bon je trouve et moins bonne dilution.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 10:54

Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png

Ça a l'air pas mal. J'ai commandé les mêmes hier :wink:

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 12:10

Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png


Mais ça a l'air d'être pile la bonne contenance !

Il fait quelles dimensions le tube ?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 12:31

34Heros a écrit:
Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png


Mais ça a l'air d'être pile la bonne contenance !

Il fait quelles dimensions le tube ?

11,5 cm de haut et 2,8 cm de diamètre :wink:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:04

As-tu tester de transvaser la poudre du tube à la flasque? Si oui, on est met pas trop à côté sans entonnoir?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:08

Je n'ai pas testé. J'essayerai demain matin avant ma course.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:18

Sur un Ultra ça va faire bcp de tubes, ça parait compliqué.

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:39

Tsar a écrit:
34Heros a écrit:
Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png


Mais ça a l'air d'être pile la bonne contenance !

Il fait quelles dimensions le tube ?

11,5 cm de haut et 2,8 cm de diamètre :wink:


Merci mon prince :D

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:41

amwin a écrit:
34Heros a écrit:
amwin a écrit:Sur ma dernière course, j'ai mis ma poudre dans des petits sac congélation mais pas ceux avec zip. J'avais fait des petits pochons en ferment avec le lien métallique. Mauvaise idée, avec la sueur sur les mains je n'ai pas réussi à retirer proprement les liens, j'ai du déchirer comme j'ai pu le sac et j'ai réussi à mettre des petits bouts de plastiques dans la poche à eau :twisted: . Donc prochaine fois, sac avec zip!
J'avais un mini entonnoir dans mon sac pour la mettre dans les flask aussi.

Sur les course pas trop longues, je pars avec 2 flask pleines, et 2 flask avec juste la poudre dedans. Au ravito, je rempli juste les flask et je switch une fois que les premières sont vides. Léger et pratique.


Bonne idée, au moins on est sûr de réutiliser les soft flasks.
Je vais tester ça.

Pas trop galère à mélanger ? Tu remplis d'eau d'un coup et les mouvements de la course assurent la dispersion de la poudre ? Ou tu remplis un peu, mélanges, et finis de remplir ?


Je ne m'en préoccupe pas. Je remplis d'un seul coup et les mouvements de la course suffisent. Après j'utilise l'iso + de d4 saveur orange. J'ai constaté que le poudre se dilue mieux que les autres saveurs de la même marque. J'ai testé dernièrement saveur thé pêche. Moins bon je trouve et moins bonne dilution.


Merci pour l'idée, je testerai lors de ma prochaine sortie. En ce moment je tourne à l'ISO+ citron et aux BCAA D4 citron. On verra si ça dilue aussi bien que l'orange :)

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 16:24

Tsar a écrit:
34Heros a écrit:
Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png


Mais ça a l'air d'être pile la bonne contenance !

Il fait quelles dimensions le tube ?

11,5 cm de haut et 2,8 cm de diamètre :wink:


Et finalement, avec un prix si bas, ça paraît quand même de bonne qualité ?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 17:12

34Heros a écrit:Et finalement, avec un prix si bas, ça paraît quand même de bonne qualité ?

Oui, c'est du solide, j'ai beau serrer à fond ça tient bon.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 18:03

Pour pouvoir verser facilement dans la flasque j'ai trouvé un entonnoir pliant portatif en silicone, ça peut être pratique pour verser la poudre.
Je me dis qu'il suffit de remplir des sacs de congélation et utiliser l'entonnoir, ça doit prendre moins de place que les gourdes réutilisables ou les récipients solides et c'est la solution la moins chère.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 18:24

Perso, je commence tout doucement à en revenir de ces histoires de boisson... :? Ras le bol sur les ultras de me trimballer ma boisson ...
Jusqu'à présent , le meilleur format pour moi, c'était d'en rester au Nutra...c et iso + D4 en sachets de 40g , le moins pénible à transporter (je peux en mettre 10 dans les poches de mon teeshirt W..A) , et utiliser, mais le plus pénible côté cohérence, sachant que je penche sérieusement vers le "zéro" déchet...
Sur du long ça finit par faire lourd, et on en emmène systématiquement... trop :roll:
Ma solution: réduire la quantité emportée .
Plus le temps passe, plus je pense que l'organisme est assez grand pour se démerder avec ce qu'il trouve sur les ravitos et deux bricoles à côté...
Sinon, si pas de sachets , le moins pire c'est effectivement les sacs congélation, même si ça reste du plastique, ça résiste bien à l'humidité de la transpi ou de des averses, c'est souple donc ça se glisse partout contrairement au rigide (qui pourrait être nickel si on a un suiveur/euse!).
Une solution possible à laquelle j'aimerais me pencher, ce serait un contenant de la matière des bee wraps , mais le côté fermeture est à réfléchir :|
Ecolo, réutilisable...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 19:17

Free Wheelin' Nat a écrit:Perso, je commence tout doucement à en revenir de ces histoires de boisson... :? Ras le bol sur les ultras de me trimballer ma boisson ...
Jusqu'à présent , le meilleur format pour moi, c'était d'en rester au Nutra...c et iso + D4 en sachets de 40g , le moins pénible à transporter (je peux en mettre 10 dans les poches de mon teeshirt W..A) , et utiliser, mais le plus pénible côté cohérence, sachant que je penche sérieusement vers le "zéro" déchet...
Sur du long ça finit par faire lourd, et on en emmène systématiquement... trop :roll:
Ma solution: réduire la quantité emportée .
Plus le temps passe, plus je pense que l'organisme est assez grand pour se démerder avec ce qu'il trouve sur les ravitos et deux bricoles à côté...
Sinon, si pas de sachets , le moins pire c'est effectivement les sacs congélation, même si ça reste du plastique, ça résiste bien à l'humidité de la transpi ou de des averses, c'est souple donc ça se glisse partout contrairement au rigide (qui pourrait être nickel si on a un suiveur/euse!).
Une solution possible à laquelle j'aimerais me pencher, ce serait un contenant de la matière des bee wraps , mais le côté fermeture est à réfléchir :|
Ecolo, réutilisable...


+1.... 8) :wink: .

Bon, je ne fais plus de trail qui dure plus de 2 h30 .... avec une boisson d'attente faite "maison" et une crème sport (avec ce que j'ai sous la main), je tourne à l'eau sur toute la course.
Mais si un jour, j'ai la possibilité de revenir sur de l'ultra, je chercherai à réduire les doses de boisson de manière drastique (trop marre de m'en trimbaler moult sticks, sans parler du prix astronomique que ça coûte, de l’écœurement inévitable après 24 h et des désordres intestinaux qui vont avec).
L'idée que j'en ai, c'est de diviser les doses de poudre par 2 ou 3 (mais après au goût, c'est pas la joie...).

Je ne réponds pas à la question mais sinon, la bouteille plastique avec le marquage de dose.... C'est nickel (pour le complément protéine, par ex.).
Dernière édition par banditblue29 le 07 Avr 2019, 09:16, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 23:19

Et remplir une flasque de 150 ml avec la poudre?
Avec l'habitude, on doit pouvoir doser à peu près.
Ou en mettant des marques sur la flasque pour le dosage.

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 09:28

Alors sur une flasque Décathlon on peut presque emboiter le tube dessus et renverser, il n y a rien à coté :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 09:40

Free Wheelin' Nat a écrit:Perso, je commence tout doucement à en revenir de ces histoires de boisson... :? Ras le bol sur les ultras de me trimballer ma boisson ...
(...)
Plus le temps passe, plus je pense que l'organisme est assez grand pour se démerder avec ce qu'il trouve sur les ravitos et deux bricoles à côté...


Je suis convaincu qu'effectivement la solution est là. :wink:

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 13:14

Un peu HS, mais j'ai pris un peu de BCAA ce matin avant et pendant la course, j'ai fait pas mal de PR. Alors soit c'est psychologique, soit ça marche, placebo, je ne sais pas :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 13:49

Tsar a écrit:Un peu HS, mais j'ai pris un peu de BCAA ce matin avant et pendant la course, j'ai fait pas mal de PR. Alors soit c'est psychologique, soit ça marche, placebo, je ne sais pas :mrgreen:


PR?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 14:07

Record personnel sur Strava.

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 19:38

Tsar a écrit:Un peu HS, mais j'ai pris un peu de BCAA ce matin avant et pendant la course, j'ai fait pas mal de PR. Alors soit c'est psychologique, soit ça marche, placebo, je ne sais pas :mrgreen:


Ou l'entraînement qui porte ses fruits ?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 19:42

Peut être ;)

Messagepar vivicente » sa fiche K
» 27 Août 2019, 22:32

BigPat a écrit:Ah oui très bien ça
Tu as une marque pour ces gourdes réutilisables?

Et dans une flasque de D4 ou autre de 250 ml?


En effet, les gourdes réutilisables sont parfaites. Pour ma part, j'utilise les gourdes de mon fils. C'est la marque Smile&Green . Elles sont rechargeables, elles sont parfaites ! Je te les recommande !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Août 2019, 23:13

Mazouth a écrit:
Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png

Ça a l'air pas mal. J'ai commandé les mêmes hier :wink:

J'ai donc utilisé plein de fois ces tubes et ça me convient parfaitement. Juste la bonne contenance, pratique à transporter et à verser dans les bidons sans avoir à sortir ces derniers de leur logement sur les bretelles. Le bouchon des tubes tient bien, aussi, c'est important :wink: .

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 03:20

Tsar a écrit:
Galaté57 a écrit:Besoin de se rassurer ?

Oui :wink:



Et peut être aussi éviter de faire la queue au ravito et pouvoir boire quand tu veux

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 28 Août 2019, 05:53

Mazouth a écrit:
Mazouth a écrit:
Tsar a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma commande des 5 tubes sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077RWGDDN

Voici ce que ça donne avec une dose de poudre ISO + pour 500 ml:
tube.png

Ça a l'air pas mal. J'ai commandé les mêmes hier :wink:

J'ai donc utilisé plein de fois ces tubes et ça me convient parfaitement. Juste la bonne contenance, pratique à transporter et à verser dans les bidons sans avoir à sortir ces derniers de leur logement sur les bretelles. Le bouchon des tubes tient bien, aussi, c'est important :wink: .

Idem je m'en sers sur marathon et semi ;)

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran