Renforcement musculaire CAP et Trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Arthur74 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 17:25

Bonjour
J'ai commencer le renforcement musculaire (cuisses, mollets, abdominaux) pour préparer ma saison de CAP et de Trail.

Ma première séance était avant hier et le lendemain je suis aller courir.
Un mal au abdos pas possible

Comment et quand faire du renforcement musculaire sans avoirs de courbatures si l'on va courir le lendemain. J'ai encore quelques courbatures (mollets, cuisses) du à cela.

PS: Mon programme de renforcement provient d'un magazine de CAP

Merci d'avance pour vos reponse et vos idées

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 17:27

Arthur74 a écrit:Bonjour
J'ai commencer le renforcement musculaire (cuisses, mollets, abdominaux) pour préparer ma saison de CAP et de Trail.

Ma première séance était avant hier et le lendemain je suis aller courir.
Un mal au abdos pas possible

Comment et quand faire du renforcement musculaire sans avoirs de courbatures si l'on va courir le lendemain. J'ai encore quelques courbatures (mollets, cuisses) du à cela.

PS: Mon programme de renforcement provient d'un magazine de CAP

Merci d'avance pour vos reponse et vos idées


C'est le début c'est normal, au bout de 15j tu n'auras plus de courbature. Dès que tu sollicite différemment des muscles c'est ce qui se passe.

@Plouf

R

Messagepar Arthur74 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 17:45

Cheville de Miel a écrit:
Arthur74 a écrit:Bonjour
J'ai commencer le renforcement musculaire (cuisses, mollets, abdominaux) pour préparer ma saison de CAP et de Trail.

Ma première séance était avant hier et le lendemain je suis aller courir.
Un mal au abdos pas possible

Comment et quand faire du renforcement musculaire sans avoirs de courbatures si l'on va courir le lendemain. J'ai encore quelques courbatures (mollets, cuisses) du à cela.

PS: Mon programme de renforcement provient d'un magazine de CAP

Merci d'avance pour vos reponse et vos idées


C'est le début c'est normal, au bout de 15j tu n'auras plus de courbature. Dès que tu sollicite différemment des muscles c'est ce qui se passe.

@Plouf

R




Merci pour ta reponse
Espérons que cela passera avec le temps
Que signifie @Plouf :D

Messagepar Ink » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 19:41

Qu’il est parti à la piscine !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 19:58

A quoi ça ressemble une séance de renforcement musculaire. J'ai bien en tête quelques exercices mais comment sont-ils enchaînés? Quels sont les temps de repos? Les associe-t-on à une partie courue lors de la séance?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 20:45

Galopaïre a écrit:A quoi ça ressemble une séance de renforcement musculaire. J'ai bien en tête quelques exercices mais comment sont-ils enchaînés? Quels sont les temps de repos? Les associe-t-on à une partie courue lors de la séance?


Perso, la séance c'est 45 mn environ, en alternance de différents exercices par mouvements X25, dans ce genre :

https://youtu.be/Tj7DacpZSwM

Il existe de nombreux autres exercices, c'est selon les envies, faut changer de temps de temps
Et à raison d'une séance hebdomadaire

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 09:55

Salut ! Un bon moyen de ne pas avoir de courbatures mais être sur de se renforcer :
Augmenter les temps de récupération et faire beaucoup de répétitions. Ou pour le gainage, se mettre sur les genoux et tenir plus longtemps.

Courage ! ;)

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 11:43

Timothee-Villette1 a écrit:Salut ! Un bon moyen de ne pas avoir de courbatures mais être sur de se renforcer :
Augmenter les temps de récupération et faire beaucoup de répétitions. Ou pour le gainage, se mettre sur les genoux et tenir plus longtemps.

Courage ! ;)


Salut,

Ce que tu proposes la Thimothee c'est juste de baisser l'intensité. Et même de trop la baisser. Comme indiqué ci-dessus c'est toujours normal en sollicitant des muscles que l'on ne travaille pas habituellement d'avoir des courbatures. Je n'aime pas l'adage no pain no gain, mais cela fera toujours mal pendant 2 ou 3 semaines. Ensuite le corps s'habitue et on peut en rajouter à chaque fois sans se faire trop mal.

Si je peux me permettre Galaté57, n'hésite pas à inclure d'autres protocoles dans ton entrainement. Des séances de type hiit (méthode tabata) sont très utiles et tu travailles très bien sur un temps très court.
Et aussi, comme on le sait tous, 45mn de musculation c'est long et ça ne passe pas vite. N'hésite pas à découper ta séance et à la répartir sur la semaine. Exemple, si en 45mn tu fais 15mn de gainage, 15mn travail bas du corps et 15mn de travail haut du corps. Tu peux te faire :
Mardi 15mn haut du corps
Jeudi 15mn bas du corps
Samedi 15mn gainage

Peut être que tu lasseras moins de la musculation, qui est une pratique un peu barbante. ;)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran