Ascension de l'Etna

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Hervé6T » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 14:46

Bonjour, je souhaite me rendre en Sicile en avril et faire une excursion sur l'Etna. Est-ce difficile de faire l'ascension sans guide et à moindre coût ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Fév 2019, 14:54


Messagepar Titus38 » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 18:11

Hervé6T a écrit:Bonjour, je souhaite me rendre en Sicile en avril et faire une excursion sur l'Etna. Est-ce difficile de faire l'ascension sans guide et à moindre coût ?


Salut Herve
non, l'ascension n'est pas difficile techniquement, perso, réalisé en hiver en utilisant en partie les remontées...y avait pas assez de neige en bas;
Je crois que le plus difficile c'est de passer à travers les guides justement (vrais ou faux) qui te disent que c'est pas possible, trop dangereux.
Par contre renseignes toi bien sur le volcan en lui même qu'ils soit pas trop excité au moment ou tu veux t'y rendre :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 18:25

Je rejoins Titus, l'ascension n'a vraiment rien de compliquée.
Vraiment pas besoin de guide ... :wink:

Messagepar aoli » sa fiche K
» 26 Août 2019, 17:11

Hervé6T a écrit:Bonjour, je souhaite me rendre en Sicile en avril et faire une excursion sur l'Etna. Est-ce difficile de faire l'ascension sans guide et à moindre coût ?


Bonjour,
Je vais en octobre en Sicile et j'aimerais faire l’ascension de l'ETNA sur une journée en solo.
Avez-vous réussi en avril ?
Merci

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran