Bigorexique avec du bide

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar E432 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 18:32

Salut tous le monde,
Je viens ici pour essayer de glaner quelques conseils avisés. Mais avant ça je vais me "présenter" de façon succincte.
J'ai couru de 20 à 27 ans environ 3x18 km/semaine. De 27 à 32 j'ai nagé en club et de 32 à 36 ans j'ai rien foutu sportivement parlant. Évidement j'ai pris 25kilos.
En janvier dernier j'ai voulu me remettre au sport. Merci Décathlon coach :lol: Je me suis entrainé un peu en dilettante mais aujourd'hui je peux courir un 10km en 1h20 et croyez moi j'en suis fier de mon temps pourri. J'ai réussi le défi que je m'étais lancé à savoir courir 1h en fin d'année.
Nouvelle année, nouveau défi: le semi de Reims (ô mère patrie)en Octobre 2019.
J'ai donc décidé de courir 3xsemaine en plus de mes 2 séances de crossfit hebdomadaire. Mais j'ai mis la barre un peu haut. Je me retrouve avec ce qui ressemble une périostite et un petit coup de fatigue.

En gros ma semaine type se présentait comme ça:
lundi crossfit 1 heure
mardi run 5km 45min
mercredi crossfit 1 heure
jeudi run 7 km 1 heure
vendredi off
samedi 10 km 1h20
dimanche off

Y aurait-il une méthode pour progressivement encaisser 5 séances de sport par semaine.
Genre faire 5 séances de sport 1 semaine/mois puis 4 séances le reste du temps pendant X mois? et monter progressivement?
Ou plutôt 5 seances mais avec un volume plus faible?

J'espère être clair.
D'avance merci pour votre retour

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 21:51

Ben ça va, c'est léger comme bigorexie :D .
Essaye de te détendre en courant, ça sollicitera moins le releveur du gros orteil.
Et étire, les tibials antérieurs/postérieurs.
Pour la fatigue, mange des amandes, des noix et noisettes (les cacahuètes, t'oublie :mrgreen: ).

Messagepar E432 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 22:27

Merci pour ta réponse.
Bon c'est vrai que coté nutrition c'est pas terrible. Je peux travailler là dessus.

Donc en terme de fréquence c'est pas excessif pour mon profil de semi débutant ?
C'est fou je ne trouve rien comme infos sur le net. Sinon une augmentation de 10% du kilométrage par semaine.
Il doit bien y avoir une trame à suivre! Les types qui passent du trail à l'ultra, du semi au marathon passent forcément par une augmentation de la fréquence.
Me goure-je?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 06:46

E432 a écrit:Merci pour ta réponse.
Bon c'est vrai que coté nutrition c'est pas terrible. Je peux travailler là dessus.

Donc en terme de fréquence c'est pas excessif pour mon profil de semi débutant ?
C'est fou je ne trouve rien comme infos sur le net. Sinon une augmentation de 10% du kilométrage par semaine.
Il doit bien y avoir une trame à suivre! Les types qui passent du trail à l'ultra, du semi au marathon passent forcément par une augmentation de la fréquence.
Me goure-je?


L'idée, c'est que lorsque tu sens un "échauffement" d'un tendon, tu lui laisses le temps d'assimiler, avant de charger à nouveau.
Au niveau cap, ce n'est pas "monstrueux" en termes de kilométrages et de vitesse de course. Et que tu étires la chaîne antérieure et postérieure.
Le crossfit, tu en faisais avant.
Sinon, l'augmentation c'est 10% semaine, avec une semaine allégée toutes les 4 semaines.
On peut très bien réussir un ultra en faisant 4 séances/sem. et rien d'autres à côté (à part du renforcement de la charpente).

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 07:54

le choix du pseudo est tres interessant je trouve...

Messagepar E432 » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 09:01

Hey je remonte ça.
Pour la périostite ... changement de chaussures, changement de foulée (attaque plat du pied plutôt que pointe) et plus jamais eu de douleurs.
Merci au petit mec d'Endurance shop Chartres de m'avoir convaincu de passer chez Hoka.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran