Temps de déplacement supérieur à temps total Garmin Connect

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Arthur74 » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 13:52

Bonjour à tous
Je viens de remarquer sur certaines de mes activités le temps de déplacement était supérieur au temps total ?
Es-ce un problème de la montre ?
J'ai une Forerrunner 235

Messagepar junoos » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 21:20

Bonsoir
s'il est réglé sur autopose c'est normal. en outre il y a un délai temporisateur de 8'' à chaque arrêt et redémarrage.

Messagepar Arthur74 » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 22:47

junoos a écrit:Bonsoir
s'il est réglé sur autopose c'est normal. en outre il y a un délai temporisateur de 8'' à chaque arrêt et redémarrage.


En ce qui concerne mon cas ce sont des écarts minime 1 à 2 s d'écart alors je sais pas si l'autopause y est pour quelque chose.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 08:31

Même problème, toujours en lap automatique 1km, et je lappe éventuellement moi meme en bonus quand je fractionne.
Dans tous les cas, le "temps" et le "temps de déplacement" sont toujours différents, et la diff est souvent assez importante.
Par exemple, sur des 800m sur pistes, j'obtiens 4'05 / 4'00, ou 3'54 / 3'48
Ou sur l'échauffement, j'obtiens pour les 1000 des trucs genre 6'11 / 6'08, ou 6'28 / 6'22
Pourtant je suis toujours en déplacement, en particulier pendant l'échauffement ou je n'ai pas de GROS changement de vitesse.

Finalement il faut prendre quelle valeur, quand on veut calculer ses allures ? parce que entre 4'20 et 4'03 au 1000, par exemple, il y a une énorme diff ...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 12:31

junoos a écrit:Bonsoir
s'il est réglé sur autopose c'est normal. en outre il y a un délai temporisateur de 8'' à chaque arrêt et redémarrage.


Oh là là... cette fonction! j'ai mis ça sur un trail, entre les arbres, il me perdait le satellite, et paf... pause... ça m'a fait bip bip tout le temps, ça s’arrêtait sans arrêt :lol: :lol: enlevée à tout jamais!

J'ai ouvert 3 ou 4 sessions, tout semblait normal pour moi, mais sans autopause bien évidemment.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 13:41

Je viens de relire les messages au dessus.
Si j'ai bien compris, à chaque lap (automatique ou non), il y a qq secondes pendant lesquelles le cardio n'enregistre rien, ce qui correspond aux qq secondes de + entre le "temps en mouvement" et le "temps total" ?
Donc finalement, pour avoir les vraies allures, il faut plutôt regarder les données "en mouvement", alors que pour une durée de course, il faut regarder le temps total qui prendra en compte aussi les durées entre les laps ? mais alors la distance mesurée si on fait des laps réguliers sera parfois assez inférieure à la distance réellement parcourue ?
Punaise c'est pas clair cette histoire, je pige pas pourquoi le cardio ne fait rien pendant qq secondes à chaque lap ...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran