Fissure tendon tibial postérieur

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 17:26

Bonjour
On m'a diagnostiqué lors d'un écho une fissure de 1cm du tendon tibial postérieur au niveau du pied sous la malleole interne. j'avais de fortes douleurs d'où mon examen.
Mon médecin du sport me dit risque de rupture, repos en cap pendant 1 mois, glace, semelle en fabrication pour support de la voûte, possibilité de faire natation et vélo.
Qu'en pensez vous? N'y a t'il pas de traitement ?

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 15:37

Hello,

J'ai les pieds plats et mal foutu et ce tendon me fait souffrir régulièrement, surtout en trail et avec D+ et beaucoup moins sur bitume. C 'est un tendon qui soutient l'arche et stabilise le pied.
Je lève le pied (sans mauvais jeu de mots) dès qu'il me titille... Etirement (pas facile), glace et je fais rouler le tendon sous mon doigt tranquillement le soir dans le fauteuil...

Là avec une fissure, tu ferais bien d'écouter le médecin car une rupture de ce tendon c'est vraiment une cochonnerie...
Je fais pas mal de vélo quand je peux pas courir mais je mets des semelles ortho pour soulager mes voutes plantaires (que je ne mets pas pour courir).

Voilà mon humble petite contribution.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 20:22

A une époque on disait que le bitume était trop traumatisant et tous passaient au trail. Vu le nombre de blessés je pense que mon médecin avait raison en disant qu'on mesurerait les dégâts plus tard avec le recul.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 20:22

A une époque on disait que le bitume était trop traumatisant et tous passaient au trail. Vu le nombre de blessés je pense que mon médecin avait raison en disant qu'on mesurerait les dégâts plus tard avec le recul.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 21:02

CROCS-MAN a écrit:A une époque on disait que le bitume était trop traumatisant et tous passaient au trail. Vu le nombre de blessés je pense que mon médecin avait raison en disant qu'on mesurerait les dégâts plus tard avec le recul.


Faudrait faire de vraies stats sur le nombre de blessés par rapport au nombre de pratiquants de telle ou telle discipline. Car, évidemment, comme le bitume c'est super très beaucoup chiant, tout le monde s'est mis au trail, ça fausse les stats....

(je taquine, hein, je le pense pas une seconde)

En plus, le bitume, ça fait bégayer, d'abord...;-)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 21:09

Sûrement ça oui Bubulle

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran