Le ski alpinisme l'hiver en complément du Trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 06:55

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai 17 ans et je fais du Trail depuis 3 ans. L'hiver je complète mon entraînement par du Ski alpinisme (ski de rando).
J'espère que certains d'entre vous font pareille et j'attends vos témoignages ou retour d'éxpérience !
J'espère en apprendre un eu plus grâce à vous ! Merci et bonne continuation ! :mrgreen:

Messagepar ckone » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 07:17

Hello j'en fais parfois avec des collègues beaucoup plus fort... j'en profite pour voir les paysages... je suis du 74 8)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 11:58

Salut,
Le ski alpi c'est un discipline technique. Vu tes résultats de course, tu habites vers Grenoble, donc prends une licence au TIM et fais les entraînements de samedi avec Thierry Galindo, ça te sera très bénéfique.

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 06:44

miniping a écrit:Salut,
Le ski alpi c'est un discipline technique. Vu tes résultats de course, tu habites vers Grenoble, donc prends une licence au TIM et fais les entraînements de samedi avec Thierry Galindo, ça te sera très bénéfique.

C'est le cas ! Soit je te connais et tu es un petit malin, soit je ne te connais pas et c'est une grande coincïdence, pourais-tu préciser ton nom s'il te plaît ? :mrgreen:

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 06:45

ckone a écrit:Hello j'en fais parfois avec des collègues beaucoup plus fort... j'en profite pour voir les paysages... je suis du 74 8)

Sympa ! Merci du partage !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 08:33

Timothee-Villette1 a écrit:C'est le cas ! Soit je te connais et tu es un petit malin, soit je ne te connais pas et c'est une grande coincïdence, pourais-tu préciser ton nom s'il te plaît ? :mrgreen:

Parfait, je suis pas au TIM mais au DSA, mais si tu cherches un peu mon nom tu le trouveras facilement ;)

Messagepar sylvain73 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 13:34

Le plus gros probleme des competes en ski alpi c'est qu'apres une saison de trail ou tu t'es retrouve dans les 1eres moities des classements, une fois que tu chausses les skis tu te retrouves a lutter contre les barrieres horaires :lol: Ca fait toujours un peu mal au moral et a l'ego :D

Messagepar Dim » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 13:35

sylvain73 a écrit:Le plus gros probleme des competes en ski alpi c'est qu'apres une saison de trail ou tu t'es retrouve dans les 1eres moities des classements, une fois que tu chausses les skis tu te retrouves a lutter contre les barrieres horaires :lol: Ca fait toujours un peu mal au moral et a l'ego :D


C'est clair que c'est grosse caisse et gros niveau.
Comme dans beaucoup de disciplines confidentielles d'ailleurs.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 13:39

Mais tellement...
Après que je vais faire des KV avec les potes du ski je prends la fessée pareil !

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 13:41

Mais c'est ça qui est bon!
Etre content de figurer sur la première page des résultats et sur le podium féminin, ça remet les pendules à l'heure :P

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 14:18

En parlant de se prendre une tatane par du skieur, qui va au KV du Mirantin ? Bostet a lancé les invits !

Messagepar Dim » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 14:37

Le truc moins cool avec le ski-alpi, c'est le prix. Parce que tout l'équipement, ça douille. Et c'est difficilement recyclable : même quand je vais faire des sommets en ski-alpi (le vrai, de l'alpi à ski), j'emmène pas mes allumettes quand c'est très pentu (j'ai une autre paire pour ça). Et je me ballade pas en collant à plus de 4000, je suis pas Kilian moi...

Cet hiver, j'ai perdu sous la neige un ski dans une chute à la première descente d'une course. Jamais retrouvé. Ca fait chier. J'y suis retourné 2 fois à la fonte des neiges. Pas vu trace...
Résultat : une nouvelle paire à acheter dans la saison
Déjà qu'au printemps d'avant j'avais cassé ma paire de ski-alpi (le vrai...) à l'Aiguille Verte, ça commence à faire beaucoup

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 15:06

Dim a écrit:Le truc moins cool avec le ski-alpi, c'est le prix.


Tout à fait. C'est d’ailleurs pour cette raison entre autre que je ne fais plus de course. Le matos joue vraiment un rôle non négligeable dans la performance et ça m'emmerde un peu. A niveau égal, si tu fractures pas ton compte en banque pour te payer des Gignoux et la paire de ski qui va bien, aucune chance de bien figurer.
En course à pied, grosso modo, on est tous sur un pied d'égalité sur la ligne de départ.

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 15:24

miniping a écrit:
Timothee-Villette1 a écrit:C'est le cas ! Soit je te connais et tu es un petit malin, soit je ne te connais pas et c'est une grande coincïdence, pourais-tu préciser ton nom s'il te plaît ? :mrgreen:

Parfait, je suis pas au TIM mais au DSA, mais si tu cherches un peu mon nom tu le trouveras facilement ;)

J'ai déjà fait mes recherches, bravo super parcours ;) j'espère te voir sur certaines courses :mrgreen:

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 15:25

sylvain73 a écrit:Le plus gros probleme des competes en ski alpi c'est qu'apres une saison de trail ou tu t'es retrouve dans les 1eres moities des classements, une fois que tu chausses les skis tu te retrouves a lutter contre les barrieres horaires :lol: Ca fait toujours un peu mal au moral et a l'ego :D


effectivement c'est bien mon cas ! ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les compet de ski sont souvent dans le cadre du championnat de France, alors qu'en Trail tu fais plus facilement des courses dans ta région :mrgreen:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran