conseil plan GRP tour des lacs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar joss runners » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 22:15

Bonjour,
39 ans je suis un coureur régulier depuis 10 ans, Trail jusqu’à 43km, des 25 et 30 km régulièrement et quelques triathlons M et Half, voilà pour la présentation.
Cette année gros objectif je me suis inscrit au GRP tour des lacs 80 km D 5000+. Au moment d'attaquer la "prépa finale" j'ai des doutes sur mon plan.
J'ai fait du volume avec une sortie fractionné sur piste, une sortie longue avec un peu de dénivelé et une sortie en EF, en montant progressivement depuis février.
Grosso modo -février 30km/sem- mars 40km/sem- avril 50km/sem -mai 60km/sem

Pour la suite je compte faire 3 blocs de 4 semaines en sachant que la 4 semaine sera allégée pour la récup en continuant mes 3 séances hebdomadaires (pour un total de 60km maxi) + une de vélo route de 2h ce qui me fera 4 sorties. En sachant que pour le bloc du milieu je serai 15 jours dans les Pyrénées jusqu'au 28 juillet exactement ce qui me permettra de travailler le dénivelé.

Voyez vous des incohérences dans ma préparation?
Je me demande si la 4° sortie en vélo est vraiment utile ou faut il que je la fasse juste pour remplacer une sortie CAP si je me sens trop fatigué?
Est ce que 60 km hebdo c'est suffisant?
J'ai un peu peur de laisser bcp de force sur les 2 semaines dans les pyrénées, vous me conseillez de maintenir la quantité sur le dernier bloc ou de commencer à "faire du jus" en maintenant des séances d'intensités (la course est le 26 août)?
Voilà j'ai fini, j'espère que je suis à peu près clair dans mes explications...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 23:30

joss runners a écrit:Bonjour,
39 ans je suis un coureur régulier depuis 10 ans, Trail jusqu’à 43km, des 25 et 30 km régulièrement et quelques triathlons M et Half, voilà pour la présentation.
Cette année gros objectif je me suis inscrit au GRP tour des lacs 80 km D 5000+. Au moment d'attaquer la "prépa finale" j'ai des doutes sur mon plan.
J'ai fait du volume avec une sortie fractionné sur piste, une sortie longue avec un peu de dénivelé et une sortie en EF, en montant progressivement depuis février.
Grosso modo -février 30km/sem- mars 40km/sem- avril 50km/sem -mai 60km/sem

Pour la suite je compte faire 3 blocs de 4 semaines en sachant que la 4 semaine sera allégée pour la récup en continuant mes 3 séances hebdomadaires (pour un total de 60km maxi) + une de vélo route de 2h ce qui me fera 4 sorties. En sachant que pour le bloc du milieu je serai 15 jours dans les Pyrénées jusqu'au 28 juillet exactement ce qui me permettra de travailler le dénivelé.

Voyez vous des incohérences dans ma préparation?
Je me demande si la 4° sortie en vélo est vraiment utile ou faut il que je la fasse juste pour remplacer une sortie CAP si je me sens trop fatigué?
Est ce que 60 km hebdo c'est suffisant?
J'ai un peu peur de laisser bcp de force sur les 2 semaines dans les pyrénées, vous me conseillez de maintenir la quantité sur le dernier bloc ou de commencer à "faire du jus" en maintenant des séances d'intensités (la course est le 26 août)?
Voilà j'ai fini, j'espère que je suis à peu près clair dans mes explications...


Le GRP 80 a été ma première grosse course de montagne aussi, tu vas te régaler !
Je ne suis pas organisé au niveau de mes préparations de course mais quelques idées :
Tu dis que ta sortie longue a un peu de dénivelé, il vaudrait mieux qu'elle en ait bcp :!:
Si ta sortie vélo vient remplacer une de CAP, ça ne t'en fera que 2 ce qui est vraiment limite pour un 80k, être un peu fatigué pendant une prépa c'est normal, on dit souvent qu'il faut une semaine plus light après 3 semaines intenses pour assimiler le travail...

Tu as largement le temps de récupérer entre le 28 juillet et le 26 aout, à mon avis il faut que tu profites de tes 15 jours dans les Pyrénées pour faire un maximum de sortie/rando avec gros D+ et travailler les descentes.

Messagepar joss runners » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 19:37

Merci pour tes conseils!!
En tout cas j'espère bien me faire plaisir aussi, c'est pour ça que j'y vais, le principal étant de finir dans de bonnes conditions (je ne me mets pas d'objectif temps).
Pour le dénivelé j'habite en vendée...c'est pas la région la plus vallonné qui soit.
J'ai pour habitude de suivre les conseils de ma garmin mais suite a une sortie vélo route de 60km un peu vallonné a 28km/h elle m'avait indiqué un truc du genre c'est bien d'être sortie mais ça ne sert pas a grand chose...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran