Temps avant reprise cap après fracture clavicule

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 09:43

Mathias a écrit:Est-ce que tu as fait une bonne séance d'osthéo ?
Après un traumatisme, on est tout de traviole, ça vaut vraiment le coup...

Pour ma part, à chute+10 semaines, pas de news du chir mais ma kiné m'a recommandé de tenter la CàP.
C'est passé nickel, 3kms d'abord (incluant marche rapide dans les bois en montée) puis 2 fois 8kms, rahhh ça fait du bien.
Je suis un poil stressé par le risque de chute, car j'ai du mal à me contenter du bitume et je suis souvent sur les chemins.
Pas de douleur pour l'instant, c'est bon ça.

Bon par contre j'ai régulièrement des douleurs dans l'épaule, ma kiné en m'écoutant craquer de partout m'a demandé si j'avais des pbs de coiffe des rotateurs... je sens que je suis disposé à avoir le même genre de soucis que toi... à suivre.

Content pour ta reprise !

J'ai fait une séance d'ostéo depuis la fracture et j'envisageais d'y revenir préventivement en rapport avec ma reprise de la CAP.
Ma kiné vu hier soir m'a demandé de stopper toute activité sportive le temps de soigner ses inflammations, et pour ne pas pas risquer de fissures des tendons. :cry:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 00:15

Yvan11 a écrit:Ma kiné vu hier soir m'a demandé de stopper toute activité sportive le temps de soigner ses inflammations, et pour ne pas pas risquer de fissures des tendons. :cry:


Pas glop... bon courage avec ce 2ème effet kiss cool !
Tiens nous au courant...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 11:52

Mathias a écrit:
Yvan11 a écrit:Ma kiné vu hier soir m'a demandé de stopper toute activité sportive le temps de soigner ses inflammations, et pour ne pas pas risquer de fissures des tendons. :cry:


Pas glop... bon courage avec ce 2ème effet kiss cool !
Tiens nous au courant...


Mon médecin a été moins catégorique : s'il me déconseille le VTT, pour lui je peux pratiquer la CAP.
Je vais donc continuer ma reprise progressive (et programmer une séance d'ostéo pour éventuellement traiter la cause de ces tendinites).

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 16:10

Yvan11 a écrit:Mon médecin a été moins catégorique : s'il me déconseille le VTT, pour lui je peux pratiquer la CAP.
Je vais donc continuer ma reprise progressive (et programmer une séance d'ostéo pour éventuellement traiter la cause de ces tendinites).


Positivons : reprise progressive de la CàP, c'est déjà ça !

De mon côté, l'épaule va très bien, seuls inconvénients, la peur de la chute en descente et la difficulté à utiliser un sac à dos...

Par contre, avec la reprise de la CàP sont revenus mes problèmes de mollets... pas glop...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Déc 2022, 15:00

un petite remontée du fil "clavicule" en cette fin d'année :
-Samedi matin sortie : entre Échalas et Givors virage à gauche (panneau " ruisseau de Plaisir" pour les kikous locaux) en fin de descente à 30/35km/h, route humide, perte d'adhérence de la roue avant, et chute sur l'épaule gauche.
-L'automobiliste qui s'est arrêté m'a dit qu'il avait déjà vu un cycliste tombé dans ce virage .
-A chaud j'ai pu rentrer, mais passé par la case "urgences" pour un diagnostic frature fermée clavicule gauche :cry:
-rdv ce matin médecin hôpital : 3 semaines d'immobilisation, puis radio et si ok début rééducation douce

2022-12-24 clavicule g.JPG
2022-12-24 clavicule g.JPG (3.48 Mio) Consulté 6099 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2022, 15:39

ah ben là, la radio est claire !

bon, ben bon repos et bonnes marches, c'est agréable aussi et ça peut se partager avec des proches.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Déc 2022, 17:54

philkikou a écrit:-A chaud j'ai pu rentrer, mais passé par la case "urgences" pour un diagnostic frature fermée clavicule gauche :cry:

C'est la première fois que ça t'arrive, de casser une clavicule?
On s'en remet très bien avec un peu de patience, Ufoot est un habitué, et regarde les performances qu'il aligne encore.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Déc 2022, 19:17

Evidemment , la marche permet de rester actif pendant toute la consolidation :wink:

Par contre pour le sac de trail ça peut prendre plus de temps avant de retrouver un position confortable !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Déc 2022, 12:52

@Philkikou: Bon courage :|.
Les routes humides et grasses, c’est le truc qui pardonne pas.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Jan 2023, 18:11

philkikou a écrit: -A chaud j'ai pu rentrer, mais passé par la case "urgences" pour un diagnostic frature fermée clavicule gauche :cry:


Zutalors ! ça y est, tu es un "vrai cycliste" ;-)
L'opération n'est pas envisagée ?
Bon rétablissement !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Jan 2023, 18:32

Bon courage Philkikou !

Cà fait drôle de relire ce fil quelques années après. Pour ceux qui comme moi reliraient tout depuis le début, je me dois de préciser qu'une partie de mes tendinites étaient finalement due à une pratique trop excessive de la guitare en compensation de l'impossibilité de faire du sport. :roll:
(Ce qui on déjà fait des barrés sur une guitare classique comprendront :mrgreen: )

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Fév 2023, 22:44

-Retour sur ma fracture clavicule qui n'est pas la pire à la vue des photos sur kikourou et ailleurs, et de la quincaillerie de Mathias :wink: :
-immobilisation gilet bras au corps pendant 3 semaines
+3S. nouvelle radio et autorisation d'enlever le gilet mais ne pas faire de mouvement au-dessus de l'épaule et début kiné ( alternance électrostimulation et ultrason)
+6S. nouvelle radio pour médecin soudure fracture ok, kiné et vélo reprise en douceur suivant douleur
( principalement si j'essaie de mettre main dans le dos)


2023-02 évolution clavicule g.JPG
2023-02 évolution clavicule g.JPG (75.33 Kio) Consulté 3798 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Fév 2023, 13:03

chouette !

la main dans le dos à part pour le patinage de vitesse, c'est pas trop gênant !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Fév 2023, 23:49

Ah, ces photos, ça me rappelle de bons souvenirs ! :mrgreen:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran