Menus et préparation concrète pour 5 jours de trail d'affilé

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 06:45

Salut !

Pour la 4ème année, je vais passer une semaine durant l'été en montagne (dans les Alpes, en Savoie, à Saint Francois Longchamp pour être précis).

Pour faire court, cette fois çi, je voudrais organiser 4 ou 5 jours d'affilée de sorties longues (6 à 7 heures en mode rando-course: pour moi, ce sera déjà un beau programme), avec des parcours "en étoile", avec retour au gîte chaque jour.

Du coup, je ne voudrais pas passer mon temps libre en fin de journée à faire des courses ... Juste repos et récupération tranquille pour le lendemain. Et donc, je souhaiterais établir une liste de menus équilibrés à l'avance, histoire de n'avoir que du pain et des bricoles à chercher en produits "frais".

Ce qui m’amène à une question auprès des pratiquants habitués à ce "petit" casse tête:
Auriez vous des conseils, des avis, des "petits" trucs à partager pour que mon alimentation soit :
- équilibrée et suffisamment reconstituante
- sympa à consommer le soir au gîte et en sortie "rando-course"
- sans être trop chronophage en temps de préparation (pas envie de passer 3 heures devant les fourneaux le soir !)

Merki !

.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 13:00

Moi je suis un fan de la bonne vieille "salade de riz" * :idea:

- tu cuis le riz en 1 fois si t'as un truc assez grand et il passe tranquille ses 4 ou 5 jours cuits au frigo.
- à part le riz et la mayo, tu peux changer à volonté les autres ingrédients, du coup ça n'est pas vraiment la même salade chaque jour.
- tu aimes les œufs durs dedans? ben comme pour le riz, une fois cuits, ils attendent pépère au frigo
- les tomates? pour une salade de riz pas besoin qu'elles soient "top", elles patientent elles aussi.
- maïs, petits pois, olive vertes, ça se conserve ouvert

Les pommes se promènent bien, c'est pas les bananes, mis le matin dans un sac, à midi elles se mangent.

Sinon un passage en refuge, tu prends un truc à manger sur place :mrgreen:

* c'est mon menu de base en été quand la température dépasse les 35 et que je n'utilise presque plus le gaz.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:39

Dans le style "sans préparation aucune", il y a aussi l'avoine....avec des sardines à l'huile, ça imbibe bien....ajoute à cela quelques verdures fraîches et ça te fait un plat à peu près équilibré....tu peux alterner avec des oeufs.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 04:58

Yep !

Merci pour vos réponses !

Je n'aurais pensé ni au riz agrémenté à géometrie variable ni (et encore moins !) à l'avoine ... je vais faire quelques essais avant (notamment avec l'avoine ! que je ne consomme JAMAIS !).

Meci.

.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran