Compétition Trail en Binôme mixte

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 19:22

Bonsoir à tous et à toutes !

La question est simple, (et j’espère quelle se trouve dans la bonne rubrique) avez-vous déjà déjà participé à des courses/trails en binone avec une partenaire/copine/amie ?
Quelles souvenirs en gardez-vous ? Et avez-vous une courses que vous conseillerez absolument ?

Dans l'idée d'en préparer une avec ma copine d'une vingtaines de KM avec dénivelé (+/- 600 à 1200m)

Merci d'avance et bonne soirée !
Jibé.

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 00:21

Salut Jibé

Avec ma femme, nous avons participé pendant une dizaine d’année à 3 à 4 course de ski-alpinisme par an, où nous fûmes classés avec les hommes car les catégories mixtes n’existaient pas.

En trail, nous avons aussi couru 3 fois le Collontrek, en catégorie mixte, 22 km, 1200 m d+ (tous les deux ans seulement).

http://www.collontrek.com/homepage.asp?l=2

Sinon, il y a aussi le Trail des Patrouilleurs, différentes distances et d+, ici mon récit :

https://christophequibouge.wordpress.co ... ouilleurs/

Il faut bien se connaître, ça peut éviter l’engueulade, mais je pense pouvoir dire que nous sommes au point, nous avons d’ailleurs aussi participé deux fois à la cyclosportive Wysam 333 (333 km donc…) en tandem, et là, tu apprends vraiment à communiquer et à être à l’écoute, même sans dire un mot.

Il faut aussi être au clair concernant les objectifs de résultat, car dans une équipe il y a toujours un maillon fort et un maillon plus faible, et quand ça ne va pas assez vite au gout du plus rapide, rien ne sert de s’énerver car le plus lent ne pourra de toute façon ne pas aller plus vite que son niveau.
Les premières courses en doubles mixtes auxquelles nous avions participé, à ski donc, ont été assez frustrante pour moi, car je me faisais largement distancer par des gars que je battais facilement lors de mes courses en solo :evil: . Mais une fois que j’ai eu assimilé le concept, que du bonheur, et que de bons souvenirs à partager. :D

A+
Cricri

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 07:28

Cricridamour195 a écrit:Salut Jibé

Avec ma femme, nous avons participé pendant une dizaine d’année à 3 à 4 course de ski-alpinisme par an, où nous fûmes classés avec les hommes car les catégories mixtes n’existaient pas.

En trail, nous avons aussi couru 3 fois le Collontrek, en catégorie mixte, 22 km, 1200 m d+ (tous les deux ans seulement).

http://www.collontrek.com/homepage.asp?l=2

Sinon, il y a aussi le Trail des Patrouilleurs, différentes distances et d+, ici mon récit :

https://christophequibouge.wordpress.co ... ouilleurs/

Il faut bien se connaître, ça peut éviter l’engueulade, mais je pense pouvoir dire que nous sommes au point, nous avons d’ailleurs aussi participé deux fois à la cyclosportive Wysam 333 (333 km donc…) en tandem, et là, tu apprends vraiment à communiquer et à être à l’écoute, même sans dire un mot.

Il faut aussi être au clair concernant les objectifs de résultat, car dans une équipe il y a toujours un maillon fort et un maillon plus faible, et quand ça ne va pas assez vite au gout du plus rapide, rien ne sert de s’énerver car le plus lent ne pourra de toute façon ne pas aller plus vite que son niveau.
Les premières courses en doubles mixtes auxquelles nous avions participé, à ski donc, ont été assez frustrante pour moi, car je me faisais largement distancer par des gars que je battais facilement lors de mes courses en solo :evil: . Mais une fois que j’ai eu assimilé le concept, que du bonheur, et que de bons souvenirs à partager. :D

A+
Cricri
sympa , ton récit 8)
en tout cas , moi qui ai le vertige , j'ai fait demi-tour ( en reco ) au pied de l'arête de Nusey : faut pas déconner , c'est du trail , ou de l'alpi ? :evil:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 09:28

c'est sympa ca,la collontrek;ca nous a donné envie a ma femme et moi....l'an prochain,on en est !
Merci pour le lien!

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:45

Je pratique depuis quelques temps avec une amie. Nous avons fait plusieurs courses et avons encore des objectifs, mais pas facile de trouver des courses proposant ce format.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Pour cela nous nous entrainons très souvent ensemble, cela permet de se connaître, de situer point faible et fort ( par exemple elle est clairement plus à l'aise dans les descentes que moi , donc devant moi et je la rattrape dans les montées. ..).
Bien se connaître permet aussi de pouvoir se motiver à bon escient : pas la peine d'essayer de pousser l'autre si déjà dans le rouge. Sur des longues courses c'est elle qui me rappelle de manger, plein de détails comme ça.
Avoir un niveau relativement comparable est pour nous un plus: pas de frustration pour l'un et l'impression d'être le boulet pour l'autre. ..ça évite la fameuse phrase : non mais vas y, je te ralenti trop.
Mais pour finir, quel bonheur pendant toute la course de partager tout ces moments. Et je te parle même pas de l'arrivée, tu te doutes du truc...énorme. ..

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 13:37

Depuis 5-6 ans, on court pas mal ensemble avec mon épouse. Elle a beaucoup progressé et je suis désormais à la traîne, notamment sur des trails longs.On a fait 2 préparations et 2 saintélyon ensemble, ce sont vraiment des moments sympas. Cette année, je vais l'aider pour préparer au mieux sa CCC.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 19:35

Cricridamour195 a écrit:Salut Jibé

Avec ma femme, nous avons participé pendant une dizaine d’année à 3 à 4 course de ski-alpinisme par an, où nous fûmes classés avec les hommes car les catégories mixtes n’existaient pas.

En trail, nous avons aussi couru 3 fois le Collontrek, en catégorie mixte, 22 km, 1200 m d+ (tous les deux ans seulement).

http://www.collontrek.com/homepage.asp?l=2

Sinon, il y a aussi le Trail des Patrouilleurs, différentes distances et d+, ici mon récit :

https://christophequibouge.wordpress.co ... ouilleurs/

Il faut bien se connaître, ça peut éviter l’engueulade, mais je pense pouvoir dire que nous sommes au point, nous avons d’ailleurs aussi participé deux fois à la cyclosportive Wysam 333 (333 km donc…) en tandem, et là, tu apprends vraiment à communiquer et à être à l’écoute, même sans dire un mot.

Il faut aussi être au clair concernant les objectifs de résultat, car dans une équipe il y a toujours un maillon fort et un maillon plus faible, et quand ça ne va pas assez vite au gout du plus rapide, rien ne sert de s’énerver car le plus lent ne pourra de toute façon ne pas aller plus vite que son niveau.
Les premières courses en doubles mixtes auxquelles nous avions participé, à ski donc, ont été assez frustrante pour moi, car je me faisais largement distancer par des gars que je battais facilement lors de mes courses en solo :evil: . Mais une fois que j’ai eu assimilé le concept, que du bonheur, et que de bons souvenirs à partager. :D

A+
Cricri


whao ! Que d'infos , c'est super intéressant en tout cas ! Merci.

Pour le coup, on se connait très bien avec ma copine, et je suis d'une nature très calme et relativement posé, je pense que le travail en équipe se passera plutôt bien. Nous nous entraînons ensemble quand nous le pouvons car elle pratique du Badminton en club depuis toute petite.

Pour le tandem c'est drôle que tu en parles, ma belle sœur et son copain on un projet qui commencera début Juin 2018 : "Un vélo pour deux, des lunettes pour tous (onebikefortwo) " : Une expédition en tandem pour apporter des lunettes à une association en ASIE .
Tout ça pour dire que je respecte vraiment la cohabitions sur un vélo, car pour le coup je pense que ça poserai problème à ma copine et moi !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran