Douleur derrière la cuisse qui ne passe pas

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Pac » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:03

Bonjour
1,70m/70kg/trailer, 4 entrainements/semaines

Depuis 2 mois j'ai une douleur derrière la cuisse qui ne passe pas. Je n'y connais rien mais ça fait penser à une sciatique. Je ne vois pas pourquoi les ischios seraient touchés (pas d'accident musculaire noté).
Et depuis 2 mois je ne peux quasi plus courir, marcher vite fait mal, la position assise tenue longtemps me déclenche de douleurs lancinantes et vives dans la fesse et l'arrière de la cuisse.
J'ai d'abord pensé que c'était musculaire mais ça passe pas malgré un arrêt total.

Que me conseillez vous, qui aller voir, comment faire ?

Merci de vos partage d'expérience

Pour info j'ai fait la TDS en août 2017 sans douleur particulière. La Saintélyon en décembre 2017 est aussi bien passée, mais ça a franchement coincé à la reprise en janvier...

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:46

Hello,

ca me fait penser à ce que j'ai eu/j'ai depuis plusieurs années (je sais ça rassure pas ) :
Contracture aux ischios.

Il faut beaucoup d'etiremment, beaucoup de massage et du repos aussi.
Apres tu pourras reprendre la course en evitant le fractionné.

De mon coté, ca revient de temps en temps quand je fais beaucoup de fractionné ou foot.

Apres, j'ai pas beaucoup suivi les conseils de ma kiné et je m'etire pas...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 11:05

Ça peut aussi être une contracture d'un muscle de la hanche, regarde du côté de ce qu'on appelle "fausse sciatique du coureur".

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 15:21

Ou une tendinite de l'attache de l'ischio (muscle) sur l'ischion (os du bassin)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 16:08

carapauch a écrit:Hello,