Douleur derrière la cuisse qui ne passe pas

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Pac » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:03

Bonjour
1,70m/70kg/trailer, 4 entrainements/semaines

Depuis 2 mois j'ai une douleur derrière la cuisse qui ne passe pas. Je n'y connais rien mais ça fait penser à une sciatique. Je ne vois pas pourquoi les ischios seraient touchés (pas d'accident musculaire noté).
Et depuis 2 mois je ne peux quasi plus courir, marcher vite fait mal, la position assise tenue longtemps me déclenche de douleurs lancinantes et vives dans la fesse et l'arrière de la cuisse.
J'ai d'abord pensé que c'était musculaire mais ça passe pas malgré un arrêt total.

Que me conseillez vous, qui aller voir, comment faire ?

Merci de vos partage d'expérience

Pour info j'ai fait la TDS en août 2017 sans douleur particulière. La Saintélyon en décembre 2017 est aussi bien passée, mais ça a franchement coincé à la reprise en janvier...

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:46

Hello,

ca me fait penser à ce que j'ai eu/j'ai depuis plusieurs années (je sais ça rassure pas ) :
Contracture aux ischios.

Il faut beaucoup d'etiremment, beaucoup de massage et du repos aussi.
Apres tu pourras reprendre la course en evitant le fractionné.

De mon coté, ca revient de temps en temps quand je fais beaucoup de fractionné ou foot.

Apres, j'ai pas beaucoup suivi les conseils de ma kiné et je m'etire pas...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 11:05

Ça peut aussi être une contracture d'un muscle de la hanche, regarde du côté de ce qu'on appelle "fausse sciatique du coureur".

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 15:21

Ou une tendinite de l'attache de l'ischio (muscle) sur l'ischion (os du bassin)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 16:08

carapauch a écrit:Hello,

ca me fait penser à ce que j'ai eu/j'ai depuis plusieurs années (je sais ça rassure pas ) :
Contracture aux ischios.

Il faut beaucoup d'etiremment, beaucoup de massage et du repos aussi.
Apres tu pourras reprendre la course en evitant le fractionné.

De mon coté, ca revient de temps en temps quand je fais beaucoup de fractionné ou foot.

Apres, j'ai pas beaucoup suivi les conseils de ma kiné et je m'etire pas...


J'ai pensé à ça aussi. Est ce que tu t'étires suffisamment.
Actuellement je passe ma vie en étirement suite à une hernie.

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 14:49

Salut,
Peut être que ma situation pourra t'aider.

J'ai eu mal pendant longtemps comme toi derrière la cuisse, plutôt localisé au niveau du pli cuisse/fesse.
Après avoir essayé plusieurs choses : étirements, du chaud, du froid, des huiles essentielles pour la récup...etc... Je suis allé voir une kiné ayant suivi les formations de la clinique du coureur (la liste des praticiens est sur leur site).

Elle m'a expliqué qu'après une trop forte sollicitation de mon ischios, j'avais cassé des fibres qui se sont reformées de manière anarchique. Et c'est ça qui fait mal lorsqu'on court.
Elle m'a massé très fort avec des crochets et ça fait très mal (j'avais des bleus le long de l'ischio) ! Ensuite étirements pour ré-aligner les fibres. Ensuite renforcement en EXCENTRIQUE seulement pour qu'à chaque fois les fibres se reconstruisent en restant alignées.
Ca fonctionne pour le moment !


Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ton problème mais c'est peut être une piste...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 15:47

Tu as mal depuis des semaines et tu demandes juste des conseils sur Kikourou ? :shock:
Mais qu'attends-tu pour consulter ? (peut être déjà fait depuis la date de création du post...)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 22:19

Jean-Phi a écrit:Tu as mal depuis des semaines et tu demandes juste des conseils sur Kikourou ? :shock:
Mais qu'attends-tu pour consulter ? (peut être déjà fait depuis la date de création du post...)


+1 ce sont des symptomes qui doivent conduire à une consultation médicale; il y à grosse différence entre une contracture qui doit disparaitre avec du repos et de la glace et un déchirement. seul le médecin te donnera le bon diagnostique mais ne continu pas à t'entrainer avec cette douleur :|

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:42

QuentinM a écrit:Salut,
Peut être que ma situation pourra t'aider.

J'ai eu mal pendant longtemps comme toi derrière la cuisse, plutôt localisé au niveau du pli cuisse/fesse.
Après avoir essayé plusieurs choses : étirements, du chaud, du froid, des huiles essentielles pour la récup...etc... Je suis allé voir une kiné ayant suivi les formations de la clinique du coureur (la liste des praticiens est sur leur site).

Elle m'a expliqué qu'après une trop forte sollicitation de mon ischios, j'avais cassé des fibres qui se sont reformées de manière anarchique. Et c'est ça qui fait mal lorsqu'on court.
Elle m'a massé très fort avec des crochets et ça fait très mal (j'avais des bleus le long de l'ischio) ! Ensuite étirements pour ré-aligner les fibres. Ensuite renforcement en EXCENTRIQUE seulement pour qu'à chaque fois les fibres se reconstruisent en restant alignées.
Ca fonctionne pour le moment !


Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ton problème mais c'est peut être une piste...

J'ai vécu la même expérience que toi. Douleur derrière la cuisse localisée au niveau du pli de la fesse, voir plus bas. J'ai traîné cette douleur pendant quasi 2 ans, surtout en montée.
je suis allé voir un kiné et comme toi, pas mal de massage avec le crochet et du renforcement musculaire de l'ischio en excentrique. Quel bonheur maintenant de ne plus ressentir cette gêne !
Je continue donc le renforcement des ischios en excentrique et pas de nouveau signe.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran