Objectif Trail 60 km dans 6 mois

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 13:27

Bonjour à tous,

Je continue à grimper en distance ( cf mes précédents post ) et me voici inscrit au trail du Sancy (63) en septembre sur le 60 Km.

Ce coup ci, je m'y prends encore plus tôt et je souhaite me préparer au mieux ( je monte en distance et dénivelé par rapport à mon dernier 47 Km )
Comment d'après vous dois je organiser cette periode ? Enchainer 2 cycles de prépa?

Merci d'avance pour votre aide.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 10:30

16km de plus c'est pas grand chose sauf si t'as fini fracassé...
Fais toi plaisir pendant 6 mois et tout ira bien

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 11:27

Vik a écrit:16km de plus c'est pas grand chose sauf si t'as fini fracassé...
Fais toi plaisir pendant 6 mois et tout ira bien


Les conseils de Vik ca va finr en "bois des bières et mange gras et tout ira bien" :mrgreen:

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 12:24

J'ai fini limite crampes dans la descente finale et je commençais en avoir marre à la fin.

Je pense devoir travailler la PPG et le fond.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 12:30

pmacm a écrit:J'ai fini limite crampes dans la descente finale et je commençais en avoir marre à la fin.

Je pense devoir travailler la PPG et le fond.


La différence entre un trail et une course sur route c'est qu'il y a des 47km plus difficile que des 63km, cela va dépendre de la difficulté du tracé et pas que le D+, la technicité des passages est aussi importante.

Aussi, 15 km de + c'est effectivement peu important
Après comme tu le dis "marre à la fin" : le mental va jouer son importance, à travailler aussi.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 13:09

C'était un 47 km avec D+ 1900.
Après coup je pense que je suis parti un peu vite et j'ai pioché sur le retour.
La ce sera un 60km avec D+ 3300.
Plus de dénivelé, d'ou mon questionnement sur la prepa.

Je sens que je dois bouffer de la côte...mais la question est : quand commencer...

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 08:42

En ce qui concerne mon cas perso je trouve qu'il y a une vrai marche musculairement parlant quand on passe les 2500 m de d+...
Je serais toi j'attaquerai la ppg dès maintenant, puis beaucoup de cotes courte afin de travailler la puissance avant d'allonger les temps de travail en grimpette !

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 09:27

Yep !

34 % de distance en plus, et du dénivelé en plus .... c'est tout à fait jouable en ayant du "fond", C'est certain . Mais je crois aussi qu'il faut considérer que ça se prépare, que ça s'anticipe !

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 09:40

C'était aussi mon idée de commencer la ppg rapidement et de manger du fractionné en côte.

Donc pendant les 3 premiers mois je me focalise là dessus ( en n'oubliant pas le travail en ef ), et ensuite je commence un plan d'entraînement de 12 sel?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 11:16

Le 60 km du trail du Sancy, il te faudra juste faire attention de ne pas te cramer sur la première moitié de la course car les difficultés se concentrent sur la seconde moitié.
Beaucoup de coureurs partent comme des balles sur ce trail et quand on attaque la montée vers le Col de la Croix Morand et du Puy de la Tâche à partir du second ravito on commence à ramasser les morts, le gros des abandons se fait au col de la Croix St Robert, puis il y a la montée du Roc de Cuzeau, suivi d'une très longue descente vers la vallée de Chaudefour.
Pour sortir de la vallée,interminable montée vers le col de la Cabane et du Puy de Sancy et pour finir 8 km de descente.
La Grosse incertitude à cette période c'est la météo, il peut déjà faire très froid sur la crête car le Massif du Sancy est extrèmement exposé au vent, ne pas te fier à la température dans le village le matin.
Sinon cette course est une belle organisation.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 14:33

J'ai fait le 33 km en septembre dernier...j'étais parti tranquille et j'avais des cannes pour la remontée vers le Sancy.

Donc la fin de course je l'ai déjà subie, je sais ce qui m'attends...d'où les 6 mois de préparation avec comme idée de me faire plaisir un maximum.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran