Traitement ofloxacine oflocet = arrêt CAP risque tendinite

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 12:17

Bonjour,


je viens de débuter un traitement anti bio oflocet / ofloxacine pendant 15 jours , j' avais depuis 10 jours une début de tendinite a l insertion du tendon d'Achille , le doc me conseille de cesser toute activité pendant le traitement .... :cry: je loupe un trail le 15 avril , puis je décale pas mal la prépa MMB .... :?

Certains ont ils pris ce traitement , et quand bien meme continué le CAP ? le risque se tendinite est il courant ?

merci pour vos infos et témoignage ! :wink:

Messagepar LaJole » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 12:51

Salut,

J'ai eu le même type de traitement sur 1 semaine, mon doc m'avait prévenu du risque de tendinite et dès que j'ai eu des douleurs --> stop la CAP pour faire du vélo puis reprise de la CAP à l'arrêt du traitement.

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 14:10

j'ai eu 8 jours aussi : le doc m'a dit que je pouvais continuer mais être à l'écoute et pas forcer.
De toutes façons, c'était pas la méga pêche.
j'ai allégé, juste du petit footing et remplacé 1 ou 2 séances par du vélo sur les 8 jours + 1 semaine après.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 14:36

C'est pas en 15 jours de repos que tu vas remettre en question ta préparation pour une course, quelle soit dans 1 mois ou dans 3 ça n'aurai strictement aucun impact sur ton état de forme le jour J.
Par contre une blessure aura un impact...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 18:54

Franch a écrit:C'est pas en 15 jours de repos que tu vas remettre en question ta préparation pour une course, quelle soit dans 1 mois ou dans 3 ça n'aurai strictement aucun impact sur ton état de forme le jour J.
Par contre une blessure aura un impact...


Avis totalement partagé
Profites de ce traitement pour te reposer et te reconstruire.
Louper un trail, c'est pas la fin du monde, tu toute la vie pour en faire plein d'autres

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 12:41

Lau66 a écrit:Bonjour,


je viens de débuter un traitement anti bio oflocet / ofloxacine pendant 15 jours , j' avais depuis 10 jours une début de tendinite a l insertion du tendon d'Achille , le doc me conseille de cesser toute activité pendant le traitement .... :cry: je loupe un trail le 15 avril , puis je décale pas mal la prépa MMB .... :?

Certains ont ils pris ce traitement , et quand bien meme continué le CAP ? le risque se tendinite est il courant ?

merci pour vos infos et témoignage ! :wink:


Tu es réellement obligé de suivre ce traitement à base de quinolones ? Gros risques pour les tendons, même chez les non sportifs.

Messagepar SebD » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 13:35

Marathonnerre a écrit:
Lau66 a écrit:Bonjour,


je viens de débuter un traitement anti bio oflocet / ofloxacine pendant 15 jours , j' avais depuis 10 jours une début de tendinite a l insertion du tendon d'Achille , le doc me conseille de cesser toute activité pendant le traitement .... :cry: je loupe un trail le 15 avril , puis je décale pas mal la prépa MMB .... :?

Certains ont ils pris ce traitement , et quand bien meme continué le CAP ? le risque se tendinite est il courant ?

merci pour vos infos et témoignage ! :wink:


Tu es réellement obligé de suivre ce traitement à base de quinolones ? Gros risques pour les tendons, même chez les non sportifs.


+1 !

L'an dernier mon médecin a voulu m'en donner un traitement à base d'ofloxacine, j'ai refusé de le prendre en lui expliquant mon cas de coureur. Il m'a donné autre chose qui a tout aussi bien fonctionné.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 16:59

Sebinou a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Lau66 a écrit:Bonjour,


je viens de débuter un traitement anti bio oflocet / ofloxacine pendant 15 jours , j' avais depuis 10 jours une début de tendinite a l insertion du tendon d'Achille , le doc me conseille de cesser toute activité pendant le traitement .... :cry: je loupe un trail le 15 avril , puis je décale pas mal la prépa MMB .... :?

Certains ont ils pris ce traitement , et quand bien meme continué le CAP ? le risque se tendinite est il courant ?

merci pour vos infos et témoignage ! :wink:


Tu es réellement obligé de suivre ce traitement à base de quinolones ? Gros risques pour les tendons, même chez les non sportifs.


+1 !

L'an dernier mon médecin a voulu m'en donner un traitement à base d'ofloxacine, j'ai refusé de le prendre en lui expliquant mon cas de coureur. Il m'a donné autre chose qui a tout aussi bien fonctionné.


m'ouais......

moi aussi, j'en ai pris de ces trucs après avoir demandé à mon médecin de prendre autre chose.

une première crise : je lui demande autre chose =>une deuxième crise 1 an après, je lui demande autre chose => une 3eme crise 6 mois après, je lui demande autre chose et là il me dit "vous voulez vraiment guérir" ? => j'ai accepté ce traitement et ça fait 1 an et demi que je n'ai rien eu.

Par contre, j'ai arrêté la course à pied pendant 2 mois le temps que mon organisme élimine la majeure partie de cette "saloperie bénéfique de médicament".

y a un moment entre se soigner vraiment ou courir, le choix est évident !

Bien sur, mon "expérience" n'est pas forcément transposable, il faut en parler à son médecin et lui faire vraiment confiance.

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 15:45

Merci à tous pour vos divers témoignages et messages .

je vens de finir le traitement depuis 4 jours , j' ai un trail ce week end ( 25km) est ce ok pour une reprise ? , puis je recommencer les séances quotidiennes , si oui y a t il un protocole permettant d'optimiser sécuriser , la reprise.

Merci d'avance pour vos avis .

Messagepar julvin » sa fiche K
» 07 Juil 2018, 16:55

Je profite de ce forum parce que je m'interroge aussi sur l'oflaxine.

Je suis sous traitement depuis 5j. pour soigner une infection (traitement prescrit pour 15j.). Et toutes mes anciennes douleurs sur les tendons resurgissent ! Tendons d'Achille, voute plantaire ... alors qu'elles étaient bien soignées.

J'ai bien vu sur la notice la mention du risque pour les tendinites, mais la c'est l'horreur. Et sans faire de CAP je précise. Je vais aller reconsulter pour voir s'il n'y a pas une alternative. Je me déplace comme un vieux papy tout rouillé :D c'est pas possible :(

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran