Froid pour soigner

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 09:27

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai senti que ça tirait au niveau des ischios jambe gauche! C'est un problème qui revient souvent quand je fais trop de fractionné court (400-600).Parfois la douleur devient trop forte et je suis obligé d'arrêter de courir. (ce pb n'arrive jamais quand je fais du dénivelé ou du vélo, juste quand je m'entraine sur du plat à un rythme soutenu)
Quand j'ai senti que ça tirait, en rentrant de ma séance j'ai pris un bloc de glace que j'ai placé derrière ma cuisse et je me suis assis dessus pendant une dizaine de mn. Depuis, à cet endroit, c'est un peu douloureux, comme si c'était meurtri!! Je pensais que la glace soulageait mais apparemment ça peut faire mal! Vous avez déjà eu ça?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 10:34

Le froid limite simplement l’inflammation quand appliqué a temps, par contre cela ne fonctionne que sur une application assez courte (15min max), la douleur peut être consécutive à l'entrainement qui a aggravé la situation, mais pas le froid.

Le seul mal que pourrait te faire le froid c'est une brulure de froid mais ça parait compliqué avec un bloc de glace, ça m'est arrivé avec une bombe de froid et dans ce cas ça se voit à l'aspect de la peau typique des brulures.

Sur ce genre de tensions musculaires a mon sens faut étirer quand le besoin se fait sentir mais c'est signe d'un déséquilibre
Dernière édition par Franch le 26 Mars 2018, 16:56, édité 1 fois au total.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 10:52

Franch a écrit:Le froid limite simplement l'inflamation quand appliqué a temps, par contre cela ne fonctionne que sur une application assez courte (15min max), la douleur peut être consécutive à l'entrainement qui a aggravé la situation, mais pas le froid.
Le seul mal que pourrait te faire le froid c'est une brulure de froid mais ça parait compliqué avec un bloc de glace, ça m'est arrivé avec une bombe de froid et dans ce cas ça se voit à l'aspect de la peau typique des brulures.
Sur ce genre de tensions musculaires a mon sens faut étirer quand le besoin se faire sentir mais c'est signe d'un déséquilibre


En fait quelques heures après avoir laissé ma cuisse reposer sur le bloc de glace j'ai ressenti une douleur là où j'avais mis le froid en plus de mon point douloureux au niveau de l'ischio. C'est pour ça que je me demande si je n'ai pas laissé la glace trop longtemps, sans protection avec une serviette ou autre...
Sinon après bilan podologique, je viens d'avoir des semelles depuis une semaine pour traiter une tendinite à la cheville et comme c'est la même jambe peut-être que mon pb aux ischiso et à la cheville sont liés.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 16:36

Glace sans serviette : ça brûle !!!

sinon oui, si c'est la même jambe que ta cheville, c'est peut-être lié (ça peut sentir la séance osthéo cette affaire)

Messagepar barney » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 10:28

Le froid permet une récupération plus active, sans protection ça peut bruler la peau. Après chaque gros entrainements je laisse une poche de glace une dizaine de minutes sur chaque genoux, et ça permet vraiment de réduire certaines douleurs.
Je pense que je vais m'installer une cuve dans le jardin pour me mettre dedans après les sorties longues (on fait de la récup avec ce qu'on a).
Par contre j'ai testé la cryo lundi, soit 24h après un trail de 55 bornes et bien putain je suis soufflé. J'ai profité d'une offre pas chère, je pourrais pas me payer ça après chaque course.
Et bien je suis prêt à repartir, c'est assez fou! :mrgreen:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran