Tapis de course, home trainer ... vos avis, conseils ...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 08:39

Bonjour

Avec la météo vraiment pas terrible cette semaine, vu que j'ai du mal à respirer en courant quand les températures deviennent trop négatives, j'ai décidé de tester la petite salle de sport de ma résidence : 2 vélos, 2 tapis et un elliptique pas terrible.
Comme je n'avais jamais couru sur tapis, c'était l'occasion de tester. Finalement on s'y habitue assez vite, qq minutes pour lacher les poignées. Par contre, c'est assez déprimant si on n'a personne pour discuter, et l'impression de courir en pleine canicule meme en ouvrant la fenêtre.
L'objectif était juste de tourner un peu les jambes pendant ces jours, pas de remplacer des entrainements classiques. Donc pas de fractionné.
Au programme : 1/2h de vélo entre 65 et 70%FCM (rythme cool avec assez peu de résistance), puis 1/2h de tapis de course en montant jusqu'à en gros 80%.
Au delà, en + de déprimer, j'ai peur de me faire des douleurs bizarres, car je sens bien que ça ne travaille pas pareil à cause de l'équilibre, des courbatures au dos. Par contre les jambes comme neuves, zéro courbature, y a que le cardio qui me prouve que je fais un effort quand je cours.

Vous en pensez quoi ?

Bon, les températures positives sont de retour, vivement demain que j'aille faire des 200m sur piste ou un truc du genre, le tapis ça va bien de temps en temps mais faudrait pas en abuser. Je pige pas comment font tous les gens qui ne font que ça même quand il fait beau :?

Messagepar Daniel Marty » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 09:16

Salut ouefmollet,

Est-ce que tu ressens des douleurs quand tu cours sur tapis?

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 17:51

Pas de douleur pour l'instant à part en bas du dos, mais je pense que ça vient du vélo.
Par rapport au tapis, si j'ai peur de me faire mal, c'est surtout si je ne fais que ça et + d'1/2h, car je sens bien que je compense pas mal pour rester en ligne droite et pas me vautrer.

Ce matin, je suis allé courir sur piste sous des trombes d'eau, bah c'était quand même mieux, RAS côté dos.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran