Route et ultra

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar olneos » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 12:45

J'ai besoin de votre ressenti.
J'ai prévu à l'heure actuelle pour 2018
le marathon de Paris début avril que je compte faire en mode promenade
la restonica début juillet 69K 4000d de mémoire
fin octobre je pense m'inscrire au raid des bogomiles 100k 4000d
L'année dernière j'ai fait les 100km de Millau et j'ai adoré.
Je me tâte de m'inscrire aux 100km de belves le 21/04.
Ce n'est pas vraiment le marathon de Paris qui me gêne car ça pourrait faire un entraînement à ces 100km, c'est plutôt l'accumulation qui me fait dire que peut-être ce serait la course de trop et qu'il vaudrait mieux la reporter pour 2019.
Auriez-vous déjà eu ce type de dilemme et comment cela s'est-il passé ?
Sachant que je ne serais pas sur les trails et le marathon en mode performance.
Merci !

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 15:48

Bah ça paraît pas délirant, vu les dates assez éloignées....Dans ce genre de programmation, perso je me méfie pas tant du cumul de courses en soi mais surtout du cumul de préparation que l'on peut s'imposer : soigner sa récup' (sommeil, alimentation) paraît fondamentale si l'on programme plusieurs gros objectifs.....Du coup, ça fait un bon prétexte pour respecter une bonne hygiène de vie !!

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 20:03

olneos a écrit:J'ai besoin de votre ressenti.
...
Je me tâte de m'inscrire aux 100km de belves le 21/04.
...

Avec du recul, mon ressenti est que les distances sur route (bitume) sont plus traumatisantes pour l'organisme.
Je ne dis pas qu'un ultra en trail n'occasionne pas de la fatigue mais mon impression est que le corps récupère mieux à cause d'une vitesse réduite, du revêtement qui absorbe souvent mieux les chocs et des gestes de course non répétitifs.
Comme dit plus haut par Chantrail, tes dates sont éloignées ce qui te laisse le temps de bien récupérer et de te préparer pour ta suite de ta saison sur trail.
(J'accompagne un copain qui sera également au raid des bogomiles, bonne saison par avance 8) )

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 22:14

olneos a écrit:J'ai besoin de votre ressenti.
J'ai prévu à l'heure actuelle pour 2018
le marathon de Paris début avril que je compte faire en mode promenade
la restonica début juillet 69K 4000d de mémoire
fin octobre je pense m'inscrire au raid des bogomiles 100k 4000d
L'année dernière j'ai fait les 100km de Millau et j'ai adoré.
Je me tâte de m'inscrire aux 100km de belves le 21/04.
Ce n'est pas vraiment le marathon de Paris qui me gêne car ça pourrait faire un entraînement à ces 100km, c'est plutôt l'accumulation qui me fait dire que peut-être ce serait la course de trop et qu'il vaudrait mieux la reporter pour 2019.
Auriez-vous déjà eu ce type de dilemme et comment cela s'est-il passé ?
Sachant que je ne serais pas sur les trails et le marathon en mode performance.
Merci !

Il faut faire le marathon de Paris en mode très cool..... 4h/4h30... et ensuite tout passera..... attention la Corse course très difficile..... bon tu fais le 69 k heureusement car le 110 c'est une tuerie surtout avec la chaleur......
Ensuite effectivement comme dit un peu plus haut il faut se donner des périodes de récupération après chaque course puis reprendre cool cool. Si tu peux aussi c'est varier les sports...... et intégrer de la musculation/ppg qui limite les blessures.....

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran