Allure pour sortie longue

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar juwi » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 09:41

Bonjour à tous,

Un petit conseil svp.
Je suis actuellement un plan d'entrainement pour un trail de 30 kms.
Le plan est assez complet (footing, côtes, fartlek, allure semi, marathon...).
Je m'interroge cependant sur les allures sorties longues (jusqu'à 2H).
Perso je les fait à Endurance Fondamentale. Ces sorties sont très cool, j'ai peur de le payer lors de mon trail qui sera réaliser avec des allures beaucoup plus rapide.
Me conseillez-vous d'augmenter les allures ou de rester à endurance fondamentale pour éviter d'arriver cramer le jour J?
Merci d'avance pour votre aide

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 10:29

Hello Juwi,
Assez dur de te répondre sans avoir un œil sur ton programme, et sans connaitre ton niveau ou le nombre de séances par semaine.
Mais je serai d'avis de rester en EF comme tu as déjà des séances de fartleck, seuil et AS.
Ensuite rien ne t’empêche de faire quelques portions un peu plus rapide (en AS par exemple), mais la majorité doit se faire un EF tout de même.
En plus de ça, si tu fais un plan pour un 30km (quel D+?) tu dois aller chercher des portions un peu plus techniques ou des montées qui cont faire monter un peu le cardio au delà de l'EF certainement.
Pour ce qui est d'arriver cramé le jour J, si ton plan est bien fait, normalement le volume va decrescendo la dernière ou les 2 dernières semaines pour justement te refaire la cerise. Si ce n'est pas le cas, je te conseillerai d'ajuster ton plan.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider :)

Messagepar juwi » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 10:52

Super merci bien. Le plan est issu du site conseil course a pied https://www.conseils-courseapied.com/pl ... court.html.

Petites précisions :
J'ai 4 ans d'expérience en CAP, je fais 4 plans par semaine.
Et enfin je participe au trail des poilus (1000m D=).

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 16:36

Quel est aussi ta distance la plus longue que tu as déjà faite ?
En entrainement ? en compétition ?

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 18:41

et qu'est-ce qu'une sortie longue?...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran