Préparation et conseil pour les 22 km de Grenoble Vizille

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar PONVI » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:33

Bonjour
En tant que kikourou, je suis à l'écoute de vos conseils pour cette course réputée joyeuse et originale.
Je vais la faire pour la première fois cette année (1er avril 2018).
Pour info, mon RP sur semi est de 1H32 ( semi beaujolais 2017)
En regardant le profil, cela monte du km 5 au km 10 puis ensuite descente et enfin du plat. Cependant, le profil sur le site web est très sommaire. Quel pourcentage ? ...
Je ne sais pas comment me préparer pour cette course ? ( entrainements en montée ? fractionné ? )
ce n'est pas un trail non plus .
Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos retours d'expérience.

Un grand merci !!

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 21:07

Salut !

Comme tu l'as dit c'est une course originale...mais pas comparable à du trail : tu restes uniquement sur route et avec ton profil tu peux te permettre de courir tout le long, même dans la montée.

Ce qui rend cette course atypique pour moi c'est que tu as 4 courses en 1, avec des spécificités et des gestions totalement différentes : le départ plat, la montée qui passe plus vite qu'on se l'imagine, la descente qui tape dans les cuissots et les genoux, la longue ligne droite interminable :twisted: jusqu'au parc.

La difficulté ne sera pas forcément là où tu t'y attends ;)

Avec tout ça à toi d'adapter ta prépa, ce qui est sûr c'est que t'habituer à varier tes allures te sera pas inutile en Avril^^

Bonne prépa et j'espère que tu apprécieras cette "jeune classique"!

Messagepar Fred3811 » sa fiche K
» 04 Fév 2018, 19:12

Slt,pour préparer le semi mk6 l'année dernière meme profil de course,j'ai travaillé mon temps de soutien vma+des côtes de 2' avec récup en descente,mon temps 1h35 sans être cramer,un p'tit compte rendu de ta course serait sympa,je compte le faire en 2019 car cette année marathon d'Annecy,merci

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran