Préparation Skyrace

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 16:59

Bonjour,

Je me suis inscrit à deux courses plutôt typée skyrunning cette année, la Skyrace de Gavarnie (10 juin) et le trophée du Vignemale de Cauterets (8 juillet), avec pour seule ambition de passer les BH et de terminer en me faisant plaisir sur les descentes.
Du coup, je commence à réfléchir à mes plans d'entrainements, et notamment aux séances à prévoir pour préparer ces 2 courses, sachant que j'ai prévu d'aller crapahuter sur ces terrains pendant les week-end de mai/juin.
Je pratique le trail depuis 5 ans maintenant et j'ai déjà terminé l'an dernier le 20km de Gavarnie et la Course des Refuges de Cauterets (le 53km raccourci à 47km).

Quelle type de séance me conseillerez-vous en semaine ?
Quel intérêt d'intégrer du vélo en prépa et comment ?
Comment géreriez-vous les week-end choc ?

Merci de vos réponses.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 19:18

ben.....des successions de montées-descentes, un peu de fractionné pour le cardio, et des séances plus ou moins longues.....et dans l'idéal du renforcement musculaire (gainage, muscu,...., mais c'est un peu chiant)

rien de neuf, kwa....

pour le vélo, c'est toujours bon d'en caler pour varier les plaisirs et affiner les mollets !!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 10:16

Pour le format skyrace la différence peut se situer dans la technicité du terrain, donc s'entrainer à courir dans du technique

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran