Régression chrono en course et cap

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Fred3811 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 16:09

Bjr,j'ai régressé en l'espace d'un an,mes temps modeste sur marathon et semi (3h37-1h32),mon niveau actuel 1h39 sur semi,âgé de 53 ans,je suis preneur de suggestions,je suis à 3 entraînements hebdo,dû à blessure bas du dos et grand fessier,merci.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 21:23

Fred3811 a écrit:Bjr,j'ai régressé en l'espace d'un an,mes temps modeste sur marathon et semi (3h37-1h32),mon niveau actuel 1h39 sur semi,âgé de 53 ans,je suis preneur de suggestions,je suis à 3 entraînements hebdo,dû à blessure bas du dos et grand fessier,merci.


Une seule suggestion : faut accepter son age
J'ai 55 ans, je pratique la CAP depuis plus de 30 ans, mon apogée (avec un entrainement club) se situe entre 33 et 40 ans, un chrono sur semi de 1H20, de 39'50" sur 10km et depuis je régresse comme, à cette époque la balance affichait 65kg pour un tour de ceinture de 38..
Aujourd'hui la balance jongle entre 70 et 72kg, pour un tour de taille de 38 et mon dernier chrono sur 10km est de 55"..
Mais je l'accepte et ne suis pas addict des réseau strava et autres où chacun veut faire plus pour et connaître une gloire virtuelle..

:mrgreen:

Messagepar Fred3811 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 21:36

BSR,merci pour ta réponse,je pratique la course à pied depuis 4 ans et je prends du plaisir à courir,c'était juste pour comprendre cette baisse de chrono,bonne soirée

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 22:32

Fred3811 a écrit:BSR,merci pour ta réponse,je pratique la course à pied depuis 4 ans et je prends du plaisir à courir,c'était juste pour comprendre cette baisse de chrono,bonne soirée


Même en pratiquant depuis 4 ans, tu ne peux espérer progresser continuellement surtout après 50 ans.