choix des baskets MARATHON

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar maximo83 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 18:28

salut à tous,

en début d'année je vais attaquer la prépa de mon premier marathon (Barcelone), en vissant un temps de 3H30 (raisonnablement).
j'ai déjà une certaine expérience, plutôt en Trail, avec quelques longs (genre saintélyon, etc)

je sais qu'en courant sur le bitume je suis plus sujet au tendinite du TFL, pas en Trail...

je possède plusieurs paire :
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 56706.html

https://www.chullanka.com/chaussure-h-g ... -pe17.html

http://www.i-run.fr/destockage/chaussur ... 56164.html

y aurait il une paire de baskets plus adaptée??
un passage sur Hoka et ses semelles amortissantes??

merci par avance

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 21:28

Salut, tout comme toi pour mon premier marathon j'ai hésité sur quelles paires prendre entre les différents modèles que j'avais : ascis nimbus 17, asics kinsei 5 et 6, Mizuno wave enigma 4, franchement le seul choix va venir de toi a savoir comment tu vas te sentir dedans passer un certain nombre de kilomètres, pour ma part j'ai testé tous mes modèles sur des 30 km et la seule paires ds là quel j'étais le mieux était la Kinsei 5 donc j'ai faits mon marathon avec ce modèle et je n'ai pas regretté mon choix .
Franchement le seul choix ne peut venir que de toi notre ressentit ne sera peut être pas le même que le tiens sur ses modèles de chaussures .

Messagepar Daniel Marty » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 12:08

Bonjour,

Pour ma part, j'ai depuis presque un mois et demi le modèle New Balance M1080 semelle Fresh Foam.
Très confortable. Hier, j'ai fait ma première longue distance à 23 km et ça s'est très bien passé.
Il y a certainement mieux mais le rapport qualité/prix est bon et garde tes pieds intacts avec un bon amorti pour tes articulations.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 18:08

Difficile de conseiller des basquets sans être dans tes pieds... Si tu as une expérience sur la STL, je ne vois pas qui peux te conseiller mieux que toi même :) ... Les chaussures que tu indiques sont à priori OK, il faut voir après ce que tu a l'habitude d'utiliser par rapport à certains paramètres (posture, drop, téchno d'amorti etc.)... j'ai fait mon premier marathon avec des Nimbus, je suis resté sur le même drop (10mm) et toujours sur des universelles pour mes Adidas Supernova que je trouve plus réactives et légères, par contre an Trail je continue à utiliser des Asics (Trabuco) qui ont eux un drop de 8mm et à vrais dire sont à priori prévue pour corriger la pronation, mais - mais c'est juste mon opinion - je préfère être plus prudent sur une chaussure route (bon amorti, pas déconner sur le drop en passant de 10 à 4mm en 2 mois, garder la même foulée etc.) alors que sur du trail j'ai l'impression que ça pardonne plus...

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 19:10

Daniel Marty a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai depuis presque un mois et demi le modèle New Balance M1080 semelle Fresh Foam.
Très confortable. Hier, j'ai fait ma première longue distance à 23 km et ça s'est très bien passé.
Il y a certainement mieux mais le rapport qualité/prix est bon et garde tes pieds intacts avec un bon amorti pour tes articulations.


Rien à rajouter :)
J'étais en train de préparer une réponse dans se sens.
Merci 8)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 20:13

jack26 a écrit:
Daniel Marty a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai depuis presque un mois et demi le modèle New Balance M1080 semelle Fresh Foam.
Très confortable. Hier, j'ai fait ma première longue distance à 23 km et ça s'est très bien passé.
Il y a certainement mieux mais le rapport qualité/prix est bon et garde tes pieds intacts avec un bon amorti pour tes articulations.


Rien à rajouter :)
J'étais en train de préparer une réponse dans se sens.
Merci 8)


Je plussois.
J'ai fait le marathon des Landes avec, un pur bonheur ces chaussures.
Pour ma part, je les ai achetées aux soldes d'été à moitié prix, soit 80 €.
Et les soldes d'hiver c'est bientôt. :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran