Conseils pour prépa 47km +1900m

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 22:28

Bon j'ai regardé le parcours et les pentes annoncées pour estimer les temps de courses...

J'ai calculé qu'en y allant tranquille, j'arriverai au ravito en un peu moins de 3h.
Donc je vais suivre le conseil de la flasque supplémentaire, je serai tranquille.

Ce week end je vais tester le mélange jus de raisin, eau et sel.
Jai des pâtes de fruits et quelques barres énergétique à la figue.
Avec 3h de sortie...ca devrait commencer à parler.

Question subsidiaire :
Lors d'un marathon, on vise à maintenir son AS42, qui est au dessus de zone EF.
Dans les zones roulantes...vaut il mieux viser son AS42 ou rester en EF?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 14:20

pmacm a écrit:Lors d'un marathon, on vise à maintenir son AS42, qui est au dessus de zone EF.
Dans les zones roulantes...vaut il mieux viser son AS42 ou rester en EF?


J'ignore quel temps tu envisages, mais prudence jusqu'à la dernière montée (environ 27e km), il te restera ensuite un peu plus du tiers de la distance totale à parcourir (et surtout, combien de temps d'effort ?). Si tu as encore de bonnes jambes sur cette fin de course globalement en descente tu apprécieras alors d'avoir bien géré les deux premiers tiers.
Evidemment la météo du jour et la nature du terrain (sec, boue, neige) auront une incidence sur l'allure de course et sur les efforts consentis.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 19:04

je suis sur du 6h30..avec un départ tranquille.
J'ai vu en faisant le Sancy tous les bénéfices de ne pas partir trop vite pour en garder sous le pied pour la fin.
C'est la gestion du retour après le 27eme qui me fait réfléchir.
En tout cas je ne cherche pas de chrono en particulier, juste prendre du plaisir et apprendre de ce type de distance.

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