Plan de course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 09:58

Bonjour à tous, je me pose une question concernant les plans de courses.
Auriez-vous des livres ou des sites internet qui me permettraient d’arriver à préparer mes plans de course ? D’apprendre comment les créer au plus juste.
Je n’arrive pas à trouver, je ne trouve que des plans d’entraînements en faisant mes recherches.

Messagepar MLV » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 12:06

Jokeur a écrit:Bonjour à tous, je me pose une question concernant les plans de courses.
Auriez-vous des livres ou des sites internet qui me permettraient d’arriver à préparer mes plans de course ? D’apprendre comment les créer au plus juste.
Je n’arrive pas à trouver, je ne trouve que des plans d’entraînements en faisant mes recherches.

Le super logiciel Course Generator !

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 13:04

Qu'entends-tu au juste par "plans de course" ?
Des cartes de tes parcours ?
L'équivalent des "road-book" utilisés en raid ?

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 14:00

J’entend Par la l’estima Des temps de passage et du temps que pourrait me prendre une épreuve.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 14:24

Ah, ok.

Sacré boulot en perspective !

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 15:17

Salut Jokeur,

Je ne pense pas que se soit ceci que tu recherches, mais au cas zoù :
http://amscap.free.fr/cap/allures.php

Si c'est dans le trail que tu recherches ça, pour ma part, je termine très souvent les courses au même pourcentage ( en terme de rang ) . Par exemple si 100 participants et que tu finis parmi les 10 premiers tu es dans les 10%.
Alors je l'applique " bêtement " sur les autres courses et je regarde leur temps de passage sur le classement des années précédentes. Bizarrement ça fonctionne très bien !!
Peut-être que certains vont me regarder avec ces yeux: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mais je planifie comme ça !
S'il s'agit de courses courtes sans temps intermédiaire, je cours à mon rythme "habituel" ( à force on arrive à se connaître ) et elles ne nécessitent pas de gestion particulière.
J'espère avoir été clair !! :mrgreen:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 17:04

[quote="tomettheo

Si c'est dans le trail que tu recherches ça, pour ma part, je termine très souvent les courses au même pourcentage ( en terme de rang ) . Par exemple si 100 participants et que tu finis parmi les 10 premiers tu es dans les 10%.
Alors je l'applique " bêtement " sur les autres courses et je regarde leur temps de passage sur le classement des années précédentes. Bizarrement ça fonctionne très bien !!
Peut-être que certains vont me regarder avec ces yeux: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mais je planifie comme ça [/quote]

Tout pareil. Je sais que sur certains trails je vais faire «x» % de plus que le premier, donc je sais quel temps je vais faire au final.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 18:51

C’est ce que je faisais.
Mais la je vais rentrer de 4 mois à l’étranger + 2 semaines au Costa et ce sera le moment de la première course : LUT 35km et j’avoue que je vais avoir du mal à connaître mon état de forme et savoir où je me situe.
Donc je sais pas comment gérer cette course.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran