Entrainement UTMB 2019

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Antoine75 » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 15:10

Bonjour à tous,

J’envisage de m’inscrire sur l'UTMB et aimerais à cette fin qu’on me conseille pour mon entrainement.

Pour info, je suis débutant en course à pied. Je n’ai encore jamais couru en compétition mais je suis déterminé et prêt à m’entrainer dur. J’aimerais savoir quel type d’entrainement serait adapté à mon profil sachant que j’habite à Paris et que l’honnêteté m’oblige à reconnaître que je suis non seulement débutant en course à pied mais aussi et surtout dans le sport d’une manière générale.

Pour ne pas me blesser et laisser le temps à mon corps de s’habituer, j’envisageais de commencer par deux sorties par semaine avec une séance d’1h-1h30 de course et une sortie de travail du dénivelé où je ferai des allers-retours dans des escaliers par exemple. Au bout de quelques semaines, je pourrai passer à trois séances par semaines voire quatre éventuellement. Enfin, je vais tenter de multiplier les participations sur 10 KM et semi-marathon durant les prochains mois.

Pensez-vous qu’à terme ce type d’entrainement me permettra de boucler un ultra d’ici quelques mois ? Pour bien me préparer, je voudrais d’ailleurs m’inscrire sur un 110 KM en juin ou juillet prochain, lequel me conseilleriez-vous ?

Dans mon entourage qui compte des sportifs aguerris, beaucoup m’ont déconseillé de me lancer dans cette aventure. J’ai tout à fait conscience de l’exigence de la discipline mais lorsque l’on se lance sur du long, l’essentiel de la course se fait en marchant ! Je pense donc qu’avec un bon entrainement et une bonne dose de détermination, cela devrait être faisable. En espérant que vous me le confirmerez !

Je vous remercie pour vos réponses et conseils et espère vous croiser sur le départ de l'UTMB !!

Sportivement,

Antoine
De Paris.