Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar cedricdub69 » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 16:03

chamalau, oui au lendemain de mon footing de 7 bornes, ca va, je pensais meme avoir des courbatures au niveau des cuisses, ou mollet gauche (car l'autre a fondu) mais rien,
je sais 7 km c'etait beaucoup mais j'etais tellement heureux de pouvoir courir, que je ne me suis pas rendu compte, en fait j'attendais un signal de mon corps, mais rien

je pense y retourner mercredi, et le week-end prochain, toujours "polé-polé (doucement) comme disent mes amis kenyans,

et bien sur je continu le kiné, dont je ressens le bénéfice

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 09:48

:mrgreen: :mrgreen:
Super Cédric, je suis bien contente pour toi.

Perso j'ai une légère gêne en début de run qui disparait une fois le tendon chaud, par contre le lendemain d'un run la cheville est plus raide que si je n'avais pas courru.
Mais le kiné m'a dit que je garderai cela très longtemps.

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 18:58

Aujourd'hui dernière séance de reprise après blessure, je peux maintenant re-courir comme si je débutais la course à pieds.
Pour fêter ça j'ai couru sans mettre les talonnettes et je n'ai regardé ni le cardio, ni l'allure, j'ai vraiment fait comle j'avais envie sur terrain vallonné.

Au niveau du pied nickel, je suis plus à l'aise sans les talonettes qu'avec par contre il y a du boulot au niveau cardio! Je pense que je ne pourrais épingler un dossard qu'au printemps....

Messagepar haile » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 14:16

BIlan J plus 2 mois :
Je trottine sans douleurs, j'espère faire un vrai footing d'ici quelques jours.
Je fais toujours du vélo et depuis 10 jours je peux me remettre en danseuse et forcer autant des deux pieds même sur les gros développements.
Les douleurs sont légèrement présentes lorsque j'appuie à l'endroit où j'avais mal avant l'opération. Je continue donc de glacer tous les soirs.
Bon courage à tous !

Messagepar haile » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 14:18

Vassili a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un chirurgien sur la région parisienne ? (92,75)
Merci beaucoup.


Je vous ai envoyé un message en privé, car je ne sais si l'on peut donner des noms sur le forum.
Bon courage à vous

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 17:04

Ta récupération est super rapide Haile, quelle chance!

Messagepar haile » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 11:27

Chamalau a écrit:Ta récupération est super rapide Haile, quelle chance!


Je pense que c'est plus rapide car il n'y a pas eu de geste sur le tendon. Aussi une chirurgie mini invasive par un très bon chirurgien. :)
Mais je m'inquiète quand même car lorsque je masse à l'endroit douloureux d'avant opération cela est encore légèrement présent. J'espère que c'est l'inflammation qui part doucement. :?

Messagepar magic77 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 21:54

haile a écrit:
Chamalau a écrit:Ta récupération est super rapide Haile, quelle chance!


Je pense que c'est plus rapide car il n'y a pas eu de geste sur le tendon. Aussi une chirurgie mini invasive par un très bon chirurgien. :)
Mais je m'inquiète quand même car lorsque je masse à l'endroit douloureux d'avant opération cela est encore légèrement présent. J'espère que c'est l'inflammation qui part doucement. :?


Oui c'est sûrement ça mais ça devrait partir assez vite si tu peux déjà faire des footings sans douleur !
Ne force pas trop quand même pour la reprise, à la moindre mini douleur, tu t'arrêtes :wink: Quitte à refaire une séance dès le lendemain.

Pour moi c'est beaucoup mieux : il y a 3 semaines je pensais que l'opération avait raté car j'avais encore la douleur à J+7 mois, et finalement aujourd'hui je pense que je suis tiré d'affaire. Je cours tous les jours par série de 2 min et je n'ai plus du tout de douleur :)
Enfin j'ai quand même mon pied gauche qui me rappelle qu'il n'a pas encore été opéré et qu'il va falloir s'en occuper dans les prochains mois

Messagepar cedricdub69 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 19:27

pour ma part a j+ 5mois mon tendon est toujours enflé, meme si il desenfle petit a petit est-ce pareil pour vous?

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 04 Août 2020, 19:13

A 6mois, mon tendon n'est pas franchement enflé. Par contre toujours un peu plus gros que celui de l'autre côté....

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 17 Août 2020, 17:07

Bilan à 7 mois:
Vie quotidienne et professionnelle sans la moindre douleur.
Couru 1h ce matin, sans douleur. Pour l'instant je ne fais que de l'endurance fondamentale, ce sont mes cuisses qui me limitent, pas mon tendon :lol: :lol: .
Quand j'arriverai à 10km, j'introduirait progressivement de la vitesse 1 fois par semaine. Actuellement je cours tous les 2-3 jours.

Ce qui reste c'est une raideur matinale et à froid mais qui s'en va après une dizaine de pas.
Quelques douleurs type adhérences, il me reste des séances de kiné à prendre, j'irai cet automne faire des ventouses si elles perdurent.

Messagepar claude66 » sa fiche K
» 24 Août 2020, 12:06

bonjour ,
coureur amateur depuis pas mal de temps avec d'autres activités ,j'ai depuis 15 ans des tendinites au pieds droits .soignées plusieurs fois une boule est apparu depuis 4 ans me privant de courir longtemps .je limites donc mes efforts .depuis meme en conduisant cela me fait mal.résultat aprés irm .haglun .je décide donc de consulter plusieurs toubib et me renseigne .Un chirurgien de montpellier me proposer de tous casser de couper le tendon ,cicatrice imposante derriere ect...puis j'ai vu sur le net que la chirrurgie par arthroscopie se fesait .j'ai trouvé un chirurgien qui opére que les haglun principalement par arthro. je dois donc me faire opérer en octobre .Il doit me raboter le morceau d'os ,mais également me faire un peignage (le plus douloureux ).Est il possible de faire que le rabotage en laissant le tendon tel quel ,malgré qu 'il soit usé.je me dis qu 'il se refera par lui meme s'il ne touche pas l'os ?qu 'en pensez vous?

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 25 Août 2020, 15:40

Le but du peignage est de stimuler le tendon pour qu'il se régénère.
J'imagine que sans peignage , après l'opération il faudra un temps beaucoup plus long pour la récupération, d'autant plus que ton tendon souffre depuis 15 ans.
Le mieux c'est que tu demande à ton chirurgien pourquoi il te propose le peignage et ce qui peut se passer si tu ne le fait pas.

Messagepar claude66 » sa fiche K
» 25 Août 2020, 22:10

Bonjour,merci chamalau.j avais déjà vu le chirurgien ,je devais me faire opérer en avril ,mais le covid est passé par là.je pense comme toi et le chirurgien aussi mais bon j' ai 53 ans j ai pas trop envie de souffrir après l operation qui doit avoir lieu en octobre .

Messagepar haile » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 21:26

Jai fait une opération mini invasive et des douleurs reste en bas à droite même si plus du tout de douleurs au milieu du talon. Opération sans geste sur le tendon. Après coup je pense que c'est mieux de peigner le tendon csera peut être un peu plus long pour remarcher mais au moins vous serez tranquille. J'ai dû aller voir une bonne podologue conseillée par un camarade athlète. Jai des semelles pour tous les jours. Elle m'a conseillée quelques running en relation avec un magasin de vente de running. Je peux recourir sans trop de douleurs à 10km/h et 10 minutes pour le moment et le pire c'est que je suis encore plus heureux que lors de mes footing d'avant à 15km/h pendant 1h. Je croyais ne plus jamais recourir, maintenant j'ai peur de ne plus pouvoir faire de la vitesse. Bon courage en tout cas

Messagepar claude66 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:22

oui j 'ai revu mon chirurgien ,il m'a rassuré sur la douleur .il ne va pas trop toucher au tendon juste le nettoyer .il n'est pas trop adepte du peignage.Je dois faire de la réeducation au bout de 10jours et garder l'attelle 3 semaines.Voila pour les news .l'opération est pour le 2 octobre.

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 14:29

Effectivement, ce n'est pas spécialement douloureux. Enfin pas une douleur forte. Mais une douleur gênante + une raideur qui bloquent le mouvement de la cheville.

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 13:55

Retour à 8 mois de l'opération.

Pour la vie quotidienne et la marche (en plaine et en montagne), la situation est revenue à la normale.

Je cours régulièrement 1h en endurance fondamentale. Je n'ose pas encore refaire de fractionné mais je vais m'y remettre progressivement ce mois-ci.
J'ai du mal à arriver à dépasser l'heure, je cours très doucement pour l'instant, mais je me demande si ce ne serait pas dû à l'arrêt de la course à pied pendant 11 mois. En fait je je repars à zéro, ma "lenteur" n'est plus forcément dûe à l'opération en elle elle-même.

Reste une légère raideur matinale et à froid.

Messagepar magic77 » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 22:01

Chamalau, je pense en effet que la remise en forme difficile est due à ces plusieurs mois d'inactivité

De mon côté, je suis à j+9 mois.
J'ai repris la course très progressivement et je cours maintenant sans douleur pendant 40 min à un rythme plutôt élevé pour moi. Il y a 2 mois, mes mollets avaient complètement fondu et j'étais à la limite de la crampe quand je courrai 3x2 min à une vitesse ridicule...
Je vais entamer la semaine prochaine une période de 2-3 semaines de fractionné puis j'enchaînerai sur une période d'exercice plus spécifique afin de reprendre le sport collectif

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 21:35

Super Magic, tu vas vite retrouver le chemin des sports que tu as envie de faire.

Hier j'ai fait ma séance préférée: une pyramidale.
En fait je change de vitesse à chaque kilomètre: trottiner, 9km/h, 10km/h, 11 km/h, 12km/h, 11km/h, 10km/h, 9km/h, trottiner et 500m en marchant pour rentrer.

Ca s'est super bien passé, je n'ai eu aucune douleur, ni pendant ni après, pas de raideur augmentée ce matin.
Trop contente, en plus mes jambes savent encore courir et cela m'a fait un bien fou de retrouver ces sensations.

Il y a chez moi une course nature de 10km mi novembre à laquelle j'aimerai bien participer. Ca me laisse un.peu de temps pour me préparerer car au ni eau cardio et respi, j'ai eu un peu de mal :lol: Et puis ce matin j'avais des courbatures aux cuisses :lol:

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 00:00

Comment gérez vous la raideur matinale et la raideur post-run?

Je vous expose mon souci: je cours maintenant de plus en plus "comme avant". Mais parfois, après une séance, ma cheville s'enraidit au fil de la journée après une sortie et le lendemain elle est plus raide que si je n'avais pas couru la veille. il n'y a pas forcément de logique, je n'ai pas vraiment noté de corrélation nette entre distance/vitesse et raideur.

Que signifie cette raideur? Que le tendon souffre et qu'il faut réduire durée et intensité pour un temps et réaugmenter plus tard? Ou alors est-ce une réaction normale du tendon qui travaille et s'adapte, un peu comme les courbatures musculaires?

Messagepar magic77 » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 11:43

Hello Chamalau
Je ne sais pas ce que ça signifie mais de mon coté, quand je sens que mon tendon est un peu sensible, je préfère annuler ma séance du jour pour ne pas prendre de risques.
Je fais des étirements softs, et j'alterne douche bien chaude/douche froide sur le tendon ("douche écossaise") tout en faisant des mouvements de la cheville

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 18:22

Personne pour m'aider?
J'ai fait 11 km tranquille hier, je me suis arrêtée au premier tiraillement en courant, et depuis, cheville raide à froid et parfois douleurs type adhérence.
Je suis perdue.... si je suis passée sur le billard pour ne pas pouvoir courir plus de 10 km ni pouvoir accélérer (ce qui me mène à penser que je devrais arrêter la càp car dans ces conditions là cela ne présente absolument aucun intérêt pour moi), alors j'aurais mieux fait d'arrêter direct la càp sans me faire opérer car les conséquences financières sont lourdes pour moi :evil: :evil: ).
Mais le problême c'est qu'aucun autre sport ne me plait autant :cry: :cry: :cry: , à par la plongée sous-marine mais en dehors des vacances je ne vis pas dans une région propice pour pratiquer :cry: :cry: .
Dernière édition par Chamalau le 05 Oct 2020, 18:52, édité 1 fois au total.

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 18:49

Bonjour Chamalau,
Je n'ai pas suivi tout ton historique mais n'aurais-tu pas augmenté la dose trop vite ? ou un changement de chaussure trop radical (drop ?)
A combien de mois post op en est-tu ?
Le tiraillement dont tu parles est localisé uniquement sur le tendon d'achille ? douleur type tendinite ou sensation de brulure ?
Tu peux peut-être rendre une petite visite impromptue à ton kiné et lui poser la question ? (et s'il est sympa il jettera un coup d'œil entre 2 patients).
Bon courage

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 23:52

J'ai été opérée le 17 janvier.
J'ai été très très progressive dans ma reprise: programme de la clinique du coureur suivi à la lettre, puis une fois terminé j'allongeais le temps de 5 à 10 mn par semaine. Une fois arrivée à 10 km , j'ai réitroduit de la vitesse 1x/semaine. La première fois 3mn, puis 5 mn, puis 8 mn...
De temps en temps je fais des côtes mais alors je diminue la distance.
Pendant le programme de la clinique je courrais avec un drop de 4mmm + des talonnettes de 4mm. Depuis quil est terminé, je ne mets plus les talonnettes.
Est-ce que vous augmenté le drop suite à l'opération?

Quand je cours et que ça "tiraille", c'est une douleur tendineuse localisée à l'enthèse, ou parfois interne, dans l'os.
La douleur type brûlure est au niveau de la cicatrice, uniquement à froid, je pense que ce sont des adhérences.
Et puis la raideur, ce n'est pas localisé, pas franchement douloureux, mais juste la cheville qui ne peut pas dérouler et toujours à froid.

Je n'ai pas utilisé toutes les séances de kiné qui m'ont ?té prescrites. C'est vrai que je pourrais y retourner, il pourrait faire des ventouses pour lever les adhérences, ça avait bien marché.
Si il y a des adhérences, est-ce cela peut empêcher le libre mouvement du tendon et engendrer ces douleurs tendineuses?
Il aura aussi un regard extérieur et neutre sur l'état de mon tendon par rapport au pré et post-op.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Oct 2020, 06:32

Chamalau a écrit:J'ai été opérée le 17 janvier.
J'ai été très très progressive dans ma reprise: programme de la clinique du coureur suivi à la lettre, puis une fois terminé j'allongeais le temps de 5 à 10 mn par semaine. Une fois arrivée à 10 km , j'ai réitroduit de la vitesse 1x/semaine. La première fois 3mn, puis 5 mn, puis 8 mn...
De temps en temps je fais des côtes mais alors je diminue la distance.
Pendant le programme de la clinique je courrais avec un drop de 4mmm + des talonnettes de 4mm. Depuis quil est terminé, je ne mets plus les talonnettes.
Est-ce que vous augmenté le drop suite à l'opération?

Quand je cours et que ça "tiraille", c'est une douleur tendineuse localisée à l'enthèse, ou parfois interne, dans l'os.
La douleur type brûlure est au niveau de la cicatrice, uniquement à froid, je pense que ce sont des adhérences.
Et puis la raideur, ce n'est pas localisé, pas franchement douloureux, mais juste la cheville qui ne peut pas dérouler et toujours à froid.

Je n'ai pas utilisé toutes les séances de kiné qui m'ont ?té prescrites. C'est vrai que je pourrais y retourner, il pourrait faire des ventouses pour lever les adhérences, ça avait bien marché.
Si il y a des adhérences, est-ce cela peut empêcher le libre mouvement du tendon et engendrer ces douleurs tendineuses?
Il aura aussi un regard extérieur et neutre sur l'état de mon tendon par rapport au pré et post-op.


Oui, ça peut être des adhérences ou une réaction inflammatoire. Effectivement ton kiné doit pouvoir t'aider.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 21:58

Bonjour à tous,
Je rejoins ce groupe :oops:
Je viens de me faire opérer hier dans le cadre d'un contexte de malformation de Haglund que je traine depuis plusieurs années mais en mai c'est devenu critique.
L'intervention a consisté (je cite) en la réalisation indication à exostosectomie et peignage achille .
(En détail: "Excision des tissus pathologiques. Ouverture axiale du tendon. Exérèse d'une volumineuse calcification pediculé au centre du tendon. Plus de 50% du volume tendineux est sain et inséré. Bursectomie pré-achiléenne et retroachiléenne et peignage. Ostéotomie au ciseau frappé de l'exostose. :lol:

Du coup je vais relire tout ce fil que je suivais depuis quelque temps car mes "bosses" sont apparus il y a 4 ans 1/2 environ et profiter de vos expériences 8)
Bon rétablissement à tous :!:

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 23:49

Bienvenue au club Philippe.
Mon opération été identique à la tienne, sauf que je n'avais pas de calcification sur le tendon.
Dernière édition par Chamalau le 08 Oct 2020, 15:23, édité 2 fois au total.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 10:34

Merci Chamalau :)
Je vais regarder vos échanges pour apprendre comment se déroule la reprise progressive...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 10:46

PhilippeG-586 a écrit:Je vais regarder vos échanges pour apprendre comment se déroule la reprise progressive...

Aïe, pas cool, Philippe.
Ca va être dur pour toi de reprendre progressivement, ne brûle surtout pas d'étapes, hein. ;-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 11:04

Merci cloclo, si, si, je saurai être prudent, de toute façon il faut bien pour une éventuelle suite 8)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 11:31

cloclo a écrit:
PhilippeG-586 a écrit:Je vais regarder vos échanges pour apprendre comment se déroule la reprise progressive...

Aïe, pas cool, Philippe.
Ca va être dur pour toi de reprendre progressivement, ne brûle surtout pas d'étapes, hein. ;-)


Mince :( Ainsi un grand champion comme toi est également touché. Je ne doute pas qu'après une reprise progressive et prudente tu retrouveras ton niveau d'avant.
Perso j'ai bien une bosse derrière le talon mais elle disparait rapidement au repos, donc je ne m'inquiète pas.
( en revanche je crains une arthrose de la hanche.. :cry: )

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 13:12

Merci philtraverses, grand champion ? Bof, bof, je ne suis pas grand :lol:
Peu importe le niveau mais plutôt le plaisir de sortir en nature faire un peu d'exercice, voire un peu sport, voire un peu plus loin :wink:
Bon courage pour ton arthrose :|

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 15:18

Vu le kiné aujourd'hui. Rien d'inquiétant pour lui, à la mobilisation de la cheville, tout est ok.
La raideur matinale et à froid ne l'inquiète pas, c'est normal et ce n'est pas un signe d'alerte.
Si lors d'une séance je ressent une gène qui me pousse à arrêter (ce qui arrive parfois quand j'augmente la vitesse), je dois effectivement ralentir ou arrêter la séance. Puis faire des séances en deça pendant 1 semaine pour réessayer plus tard.
Plus la vitesse augmente, plus ca tire sur le tendon, donc c'est une réaction normale selon lui. Le tendon droit est plus fatiguable que je le gauche.

Donc encore de la patience et de la progressivité.....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 15:52

PhilippeG-586 a écrit:Bonjour à tous,
Je rejoins ce groupe :oops:
Je viens de me faire opérer hier dans le cadre d'un contexte de malformation de Haglund que je traine depuis plusieurs années mais en mai c'est devenu critique....


Hello Philippe,
J'ignorais que tu souffrais de cette pathologie :cry:
J'espère de tout coeur que tu feras partie des cas qui seront définitivement débarassés, car dans mon entourage (2 personnes ont été opérées) et c'est 50/50, mais ce n'est peut-être pas représentatif... :roll:
Bon courage en tout cas, et comme dit plus haut, patience et progressivité :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 12 Oct 2020, 22:05

Bikoon a écrit:Hello Philippe,
...

Hello Bikoon,
Merci c'est sympa, oui, rien d'acquis dans la guérison :oops:
J'ai bien lu les expériences précédentes de certains, de toute façon c'était devenu obligatoire dans mon cas.
Sinon j'ai bien vu que tu étais bien sorti d'affaire suite à ton accident: super :D , bonnes sorties à toi :wink:

A J+5 j'en avais assez des béquilles et de la botte, alors zou, j'avance en posant le pied bien à plat sans solliciter le tendon.
Au programme: proprioception en équilibre sur le pied, des 1/2 squats sur une seule jambe pour solliciter les cuisses, étirements en douceur du tendon comme indiqué par le kiné et bientôt une petite promenade cool dehors si tout va bien...
Je surveille demain matin si douleurs.
Progressivité.

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 07:54

Doucement avec la botte. Elle n'est pas légère, si tu marches beaucoup cela va beaucoup solliciter genoux, ligaments et autres tendons de la cheville.

Pas facile, il est extrêmement difficile de rester immobile....

Tu dois la garder combien de temps?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 12:00

Merci Chamalau mais j'ai retiré la botte il y a 3 jours déjà, je pose le pied par terre et j'avance en claudicant certes pour ne pas trop solliciter le pied opéré.
Le kiné m'a indiqué des assouplissements à effectuer sans contraintes et je vois bien que sans forcer le pied s'incline de plus en plus au bout de 8 jours.
Je tente une petite promenade pépère dehors aujourd'hui pour vérifier si il n'y a plus de douleurs.
Par contre c'est vrai que la prescription des béquilles et de la botte est pour un mois :o

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 12:24

La progressivité chez Philippe : "prescription pour 1 mois, au bout de 5 jours j'arrête" :mrgreen:
Tu te connais bien, mais si je n'ai qu'un conseil, c'est vraiment d'y aller tranquille pour recouvrer toutes tes capacités :wink:

PhilippeG-586 a écrit:Sinon j'ai bien vu que tu étais bien sorti d'affaire suite à ton accident: super :D , bonnes sorties à toi :wink:

OUI !! merci :D Enfin, la cap c'est pas encore complètement ça, je me laisse encore du temps pour revenir correctement [et ne plus avoir peur de tomber dès que je quitte le bitume :? ], mais je n'ai plus de douleur, et je peux me faire de belles sorties à vélo :D :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Oct 2020, 21:19

Oui, oui, j'y vais tranquille, les signes seront les douleurs pendant et après, alors retour arrière :(
De toute façon la cheville est encore un peu gonflée avec hématome par contre l'entaille ne saigne pas et à l'air de bien sécher 8)
Je ne tire pas sur le tendon, je vais peut-être essayer une sortie vélo sans forcer 8)
(8 jours après le retrait du plâtre du tibia de ce même côté, je tentais un footing léger sur pelouse et tout s'était bien déroulé)

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran