Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar cedricdub69 » sa fiche K
» 19 Juil 2020, 16:03

chamalau, oui au lendemain de mon footing de 7 bornes, ca va, je pensais meme avoir des courbatures au niveau des cuisses, ou mollet gauche (car l'autre a fondu) mais rien,
je sais 7 km c'etait beaucoup mais j'etais tellement heureux de pouvoir courir, que je ne me suis pas rendu compte, en fait j'attendais un signal de mon corps, mais rien

je pense y retourner mercredi, et le week-end prochain, toujours "polé-polé (doucement) comme disent mes amis kenyans,

et bien sur je continu le kiné, dont je ressens le bénéfice

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 20 Juil 2020, 09:48

:mrgreen: :mrgreen:
Super Cédric, je suis bien contente pour toi.

Perso j'ai une légère gêne en début de run qui disparait une fois le tendon chaud, par contre le lendemain d'un run la cheville est plus raide que si je n'avais pas courru.
Mais le kiné m'a dit que je garderai cela très longtemps.

» 24 Juil 2020, 18:58

Aujourd'hui dernière séance de reprise après blessure, je peux maintenant re-courir comme si je débutais la course à pieds.
Pour fêter ça j'ai couru sans mettre les talonnettes et je n'ai regardé ni le cardio, ni l'allure, j'ai vraiment fait comle j'avais envie sur terrain vallonné.

Au niveau du pied nickel, je suis plus à l'aise sans les talonettes qu'avec par contre il y a du boulot au niveau cardio! Je pense que je ne pourrais épingler un dossard qu'au printemps....

Messagepar haile » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 14:16

BIlan J plus 2 mois :
Je trottine sans douleurs, j'espère faire un vrai footing d'ici quelques jours.
Je fais toujours du vélo et depuis 10 jours je peux me remettre en danseuse et forcer autant des deux pieds même sur les gros développements.
Les douleurs sont légèrement présentes lorsque j'appuie à l'endroit où j'avais mal avant l'opération. Je continue donc de glacer tous les soirs.
Bon courage à tous !

» 27 Juil 2020, 14:18

Vassili a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un chirurgien sur la région parisienne ? (92,75)
Merci beaucoup.

Je vous ai envoyé un message en privé, car je ne sais si l'on peut donner des noms sur le forum.
Bon courage à vous

» 27 Juil 2020, 17:04

Ta récupération est super rapide Haile, quelle chance!

» 29 Juil 2020, 11:27

Chamalau a écrit:Ta récupération est super rapide Haile, quelle chance!

Je pense que c'est plus rapide car il n'y a pas eu de geste sur le tendon. Aussi une chirurgie mini invasive par un très bon chirurgien. :)
Mais je m'inquiète quand même car lorsque je masse à l'endroit douloureux d'avant opération cela est encore légèrement présent. J'espère que c'est l'inflammation qui part doucement. :?

Messagepar magic77 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 21:54

haile a écrit:
Chamalau a écrit:Ta récupération est super rapide Haile, quelle chance!

Je pense que c'est plus rapide car il n'y a pas eu de geste sur le tendon. Aussi une chirurgie mini invasive par un très bon chirurgien. :)
Mais je m'inquiète quand même car lorsque je masse à l'endroit douloureux d'avant opération cela est encore légèrement présent. J'espère que c'est l'inflammation qui part doucement. :?

Oui c'est sûrement ça mais ça devrait partir assez vite si tu peux déjà faire des footings sans douleur !
Ne force pas trop quand même pour la reprise, à la moindre mini douleur, tu t'arrêtes :wink: Quitte à refaire une séance dès le lendemain.

Pour moi c'est beaucoup mieux : il y a 3 semaines je pensais que l'opération avait raté car j'avais encore la douleur à J+7 mois, et finalement aujourd'hui je pense que je suis tiré d'affaire. Je cours tous les jours par série de 2 min et je n'ai plus du tout de douleur :)
Enfin j'ai quand même mon pied gauche qui me rappelle qu'il n'a pas encore été opéré et qu'il va falloir s'en occuper dans les prochains mois

Messagepar cedricdub69 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 19:27

pour ma part a j+ 5mois mon tendon est toujours enflé, meme si il desenfle petit a petit est-ce pareil pour vous?

» 04 Août 2020, 19:13

A 6mois, mon tendon n3st pas franchement enflé. Par contre toujours un peu plus gros que celui de l'autre côté....

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran