1er 50km... Fait :)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 13:44

Bonjour,

Voilà plus d'un an et demi que j'ai commencé de courir,
Je suis depuis plusieurs mois sur un rythme de 3/4 sorties (fractionné/endurance/côte/sortie longue) par semaine ce qui donne entre 180/200km par mois et 3000/5000D+ par mois

Jusque là, j'avais pour distance la plus longue 36km/1000D+/4H35 : c'était pour découvrir la distance ne mode cool
Mais j'aime bien courir un peu plus vite aussi : ce weekend 10km/200D+/44min

Mais j'aimerai taper un peu plus long,

Du coup, je lorgne sur un tracé sympa à côté de chez moi pour la fin de semaine un 47/50km / 1500D+,

Sur le parcours, je n'ai pas de moyen de rentrer à la voiture (je fais le trail seul / ce n'est pas un truc organisé), du coup, je pensais planquer un sac au 25km pour ravitailler en flotte/saucisson/barre... 1L pour 25km ça devrait le faire avec la météo actuelle non ? Je suis pas un gros buveur...

Mes interrogations sont les suivantes :
- le gap 36 -> 50 n'est il pas trop important / trop tôt ?
- je ne pars pas pour faire un temps, mais je pensais mettre 6/7H. Ça vous parait réaliste ?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Ci après le profil
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (41.24 Kio) Consulté 944 fois
Dernière édition par Quentin71 le 03 Nov 2017, 17:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 14:48

Quentin71 a écrit: je pensais planquer un sac au 25km pour ravitailler en flotte/saucisson/barre... 1L pour 25km ça devrait le faire avec la météo actuelle non ? Je suis pas un gros buveur...


Plutôt raisonner en durée qu'en distance dans cette configuration, si tu penses mettre à peu près 3 heures c'est peut être un peu juste (dans ce cas partir avec 1,5 litre par exemple).

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 16:30

Peux pas prendre plus de 2 flask de 500ml...
Et pas envie de prendre le camelbak :(

Messagepar kelek » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 17:21

salut

pour la nourriture, si tu comptes genre une barre tous les 10km, ça ne fait que 6-7 barres à porter. rien de bien terrible dans un sac à dos.

pour l'eau, regarde sur ton parcours si il y aurait des points d'eau. cimetières, fontaines peuvent être bien utiles. Mais cela demande un peu de connaissance du parcours et gare aux coupures hivernales...
si tu coures en campagne, on arrive toujours à obtenir un peu d'eau auprès d'un autochtone.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 18:54

Je sais pas trop pour les barres,
Je vais prendre 4/5 snikers pour 25km avec quelques mini saucissons :)

Pour la flotte, je suis pas trop inquiet, je trouverais bien, ou je m'adapterai...

C'est plutôt la gestion de l'allure qui me fait douter.
Je pense être cool dans la 1ère moitié et envoyer si je peux dans la deuxième :mrgreen: (négative split)
Même si je vais partir cool pour ne pas me fracasser en bachant sur une 1ère tentative :mrgreen:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 01 Nov 2017, 12:28

Départ vendredi matin :oops: :D :roll: :mrgreen:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Nov 2017, 16:47

Mon premier 50km, je l'ai fait en octobre 2015 aux Fauvettes (2000mD+) sur une boucle de 10km qu'on pouvait faire entre 1 et 5 fois, un bon moyen de se tester. Je n'avais alors fait que 31km au maximum (en août de la même année) et c'est bien passé ! Le plus dur, ça a été la 3ème boucle, entre le 20e et le 30e kilomètre. Bon par contre, j'ai été plus lent de boucle en boucle :mrgreen:

Bonne chance ! :)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 01 Nov 2017, 20:25

Merci :)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 17:47

Done :wow:

1er 50km fait :)
50km -> tracé JMS vers chez moi. Je l'ai fait tout seul, comme un grand
6h26
1600D+
7:43 ravito compris
Merci à ma chérie pour le ravito au top :
-changement de haut
-changement de grolles : 28 1er km en cascadia 12 / 22 dernier en Hoka speedgoat 2
-Quiche chaude et tout un tas de truc (que j'ai pas mangé :mrgreen: )
-Remplissage de gourde et c'est à ce moment là que j'ai vu qu'une fuyait :roll:
7:28 ravito retraité

Je me suis régalé. Pas une crampe

Dur les 5 derniers km, mais le mental était là,

Récup' maintenant :)

Messagepar jmijmi » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 23:24

Bravo :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 08:29

DavidSMFC a écrit:Le plus dur, ça a été la 3ème boucle, entre le 20e et le 30e kilomètre. Bon par contre, j'ai été plus lent de boucle en boucle :mrgreen:


Sauf sur les 300 derniers mètres de la dernière boucle, je me demande bien pourquoi.

Donc, pour Quentin71, si tu veux accélérer sur la fin, tu te débrouilles pour te faire rattraper inexorablement par un V2,5, ça marche super bien.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 19:05

bubulle a écrit:
DavidSMFC a écrit:Le plus dur, ça a été la 3ème boucle, entre le 20e et le 30e kilomètre. Bon par contre, j'ai été plus lent de boucle en boucle :mrgreen:


Sauf sur les 300 derniers mètres de la dernière boucle, je me demande bien pourquoi.

Donc, pour Quentin71, si tu veux accélérer sur la fin, tu te débrouilles pour te faire rattraper inexorablement par un V2,5, ça marche super bien.


ça c'était mon deuxième 50km voyons, avec l'expérience de la MH pour ne pas me laisser avoir dans le finish 8)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran