Trail et mal au dos

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Christophe64 » sa fiche K
» 22 Oct 2017, 11:08

Bonjour
Ce message pour vous faire part de mon témoignage sur ma pratique de l’ultra trail avec de lourds antécédents lombaires. J’ai été opéré deux fois pour des hernies discales et un canal lombaire étroit en 2003 avec un pronostic sportif très sombre. Je me suis rééduqué et j’ai accentué gainage et hygiène de dos avec comme projet fou de participer à l’UTMB un jour. J’ai poursuivi ce rêve pendant 12 ans et me suis aligné au départ de l’UTMB en 2015.
J’ai écris un livre pour témoigner aux éditions Coetquen.
Si cela vous intéresse je suis à votre disposition.
Ci joint un lien pour voir le résumé du livre:
https://www.amazon.fr/LUltra-Trail-Mont ... 8&qid=&sr=

À bientot
Christophe

Messagepar le centriste » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 09:08

Je plussoie que trail et problèmes de dos ne sont pas incompatibles.
Deux hernies discales et une lyse isthmique ici. Les chirurgiens voulaient me bloquer trois vertèbres et pratiquer une arthrodèse lombaire.
J'ai refusé l'opération tant les chirurgiens avaient l'air peu confiant en la réussite du procédé.
J'ai perdu du poids, fait énormément de gainage et changé de métier pour ne plus passer ma vie au volant. Résultat je suis en pleine forme et seuls les longs voyages en voiture sont encore pénibles.
Courage à ceux qui traversent ça et soyez patients, l'opération n'est pas toujours la meilleure solution.

Messagepar Christophe64 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 14:25

Merci de votre témoignage; il est important de faire passer le message car bon nombre de coureurs à pied souffrant du dos sont souvent dans l'expectative quant à la poursuite de leur sport favori.
Chaque cas est bien sûr différent mais l'arrêt définitif de la pratique de la course à pied n'est plus "obligatoire".

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran