Douleur cheville

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 11:57

Salut à tous !
Je me permets de poster parce qu'il m'arrive une truc bizarre depuis deux semaines. Après un marathon qui s'est très bien déroulé j'ai fait un break complet de deux semaines. Aucune douleur à la cheville, ni avant, ni pendant, ni après le marathon. Et à la reprise, sur une sortie tranquille en ef, une douleur est apparue sur la face interne de ma cheville droite, au niveau de la malléole et qui "irradie" un peu en dessous et derrière la malléole (entre cette dernière et le tendon disons). Dès que j'arrête de courir pour marcher un peu elle disparaît, puis en reprenant, au bout de 5 minutes rebelote ! Le soir et le lendemain rien...
La douleur en elle même est plutôt vive et ne disparaît pas vraiment en continuant de courir.
Ce genre de douleur vous est-elle déjà arrivée ?

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 13:01

Salut,

difficile de faire un diag comme ça derrière un clavier mais ça ressemble à un truc que j'ai eu il y a pas longtemps: regarde du côté des fibulaires (le long si ça passe un peu sous la malléole, voir sous le talus).
Pour ma part c'est apparu suite à un petit déplacement osseux (saleté de dernière descente de 1200 D-!) qui a un peu coincé ce long fibulaire.
Détecté et corrigé par mon osteo: manipulation pour le problème osseux et étirements pour le fibulaire.

Va voir un ostéo, le diag sera sans doute plus pertinent, et tu auras sans doute le remède dans la foulée!

Bon courage.

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:04

Merci pour ta réponse Leseb ! J'ai pris rdv avec mon ostéo on va voir ce qu'il dit !

Messagepar Jax » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:46

Sous la malléole interne, pile à l'endroit que tu décris, on trouve le tendon du muscle tibial postérieur qui va ensuite s'attacher sous le pied, soutenant par la même occasion la voûte plantaire. On retrouve des douleurs identiques aux tiennes dans des cas de tendinopathies du tendon du tibial postérieur (chez le gros pronateurs, les gens à pieds creux ou plats...).
Les fibulaires sont me semble t-il de l'autre côté, à l'extérieur de la jambe (vers la fibula du coup).

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:23

Effectivement Jax l'emplacement colle.... Je suis pronateur, mais pas gros pronateur et je cours en medio-pied. Ce qui m'étonne c'est a manière dont se manifeste la douleur : elle arrive d'un coup et part aussitôt que je stoppe la course. Le lendemain rien, notamment pas de gonflement et à la palpation je ne sens rien non plus...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran