15 jours marathon et gêne au tendon d achille

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Ludovic59 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 07:26

Bonjour à tous

Je suis dans les 15 derniers jours de ma préparation marathon (sur un total de 12 semaines) et depuis quelques jours, j'ai une gêne au niveau du tendon d achille.

Je me doute que beaucoup d'entre vous vont me conseiller de ne pas prendre le départ, cependant dans le cas contraire quel et selon vous la meilleure manière d appréhender ces 2 dernières semaines

- courir au travers
- arrêter la préparation et continuer avec de la natation, avec le risque le jour J de ne pas être sur un pique de forme
- ....

Merci d'avance de vos retours

Messagepar razyek » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 08:42

Effectivement arrête la cap et remplace par du vélo ou de la natation. À 15 jours de la course ton entraînement est fait de toute façon.
Quand à la douleur j'ai testé avec succès sur le tendon d'Achille la mésothérapie et la cryothérapie. Cherche auprès de chez toi si tu peux avoir un RDV avant ta course
Bon courage

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 10:10

Douleur a froid ou a chaud?

Tant que ça reste à froid (au lever par exemple) ce qui marche bien c'est 2 fois par jour protocole de stanish suivi d'un glaçage si possible
http://nopainnogainrunning.com/protocol ... n-guerrir/
Chez moi ça fait des miracles, même aussi proche de l'échéance.

Messagepar Ludovic59 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:48

Bonsoir, merci du retour

La gêne n'est "vraiment" présente qu'à la course.
Rien à la marche et légèrement en montée et descente des escaliers juste après la course

Cordialement

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran