préparation trail et métier physique

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 12:29

bonjour,
Je me suis mis au trail il y a maintenant 2 ans de manière assidue et "maîtrise" assez bien les distances autour de 40 km avec des dénivelés de 2000 à 3000m.
Comme beaucoup je suis de plus en plus attirer par des épreuves plus longues (55 /70km, trail des aiguilles rouges, Sainté-Lyon...) voir à plus long terme encore des 100km (CCC...).
Au niveau professionnel je suis agriculteur, ce qui à beaucoup d'avantages (qualité de vie, gestion de son temps au sein de la journée) mais aussi quelques inconvénients majeurs dans la pratique de ce sport, à savoir un métier "physique" et des journée à rallonge.
Actuellement je base mon entrainement sur trois séances/semaine: 1 le weekend (pas de soucis, la forme bonne récup), et 2 en semaine qui sont souvent compliqués (tard le soir, le midi). Ces deux séances sont souvent faite sur la fatigue, et avec l'enchainement du boulot j'ai du mal à récupérer.
J'imagine que beaucoup d'entre vous sont dans ce cas, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir vos retour d'expérience.
J'aurais souhaité savoir aussi si tout ceci est compatible avec des objectifs plus élevés en trail (distance et dénivelé + important)... sachant qu'il faudrait dans l'idéal augmenter le nombre de séances et optimiser la récup.
Merci d'avance de vos retours.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 14:04

Hello,

Tout dépend ce que tu recherches, arriver au bout quoi qu'il arrive? Faire une performance? Prendre du plaisir?
Avec 2 à 3 entraînements par semaine et beaucoup de randos, j'ai déjà terminé des trails de 60-80km. Mais toujours proche des BH qui était déjà larges comparées à d'autres trails, et pas loin de la lanterne rouge... :P

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 14:17