Nostalgie...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar primal_dude » sa fiche K
» 17 Août 2017, 06:03

Bonjour.

Ne pouvant officiellement plus faire de trail cause aïe..genou droit et hallux valgus...j'ai essayé de recourir mais au bout de qqes kms bim la douleur insupportable revient...nostalgie forcément d'avoir les larmes aux yeux que dégage le plaisir d'être finisher en trail, d'aller au bout de soi, de voir l'esprit des gens qui vous soutiennent à l'arrivée...le mental qui se forge a force de vous pousser à finir....

Par quoi remplacer pour retrouver ça? Merci beaucoup

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Août 2017, 07:03

Ta question est très touchante et doit finalement concerner pas mal de monde.
Mais il me semble que tu es le seul à pouvoir y répondre.
Bien sûr les uns ou les autres peuvent te donner des idées (le vélo?) ou te dire de ne pas trop t'en faire, que tu pourras recourir un jour, mais l'important c'est de garder confiance en l'avenir et aussi d'apprendre à ne pas se définir essentiellement comme ''coureur de trail".

On a souvent tendance à se ranger nous-même dans des cases, et on panique lorsqu'on ne correspond plus à ces cases, à cette identité, surtout lorsqu'on l'a un peu idéalisée. Par "idéalisée" je veux parler de ces notions de force du mental, de convivialité et "d'esprit trail" que tu mentionnes.
C'est dommage de se confiner dans une seule identité, on a le droit d'être autre chose, de changer quelle qu'en soit la raison, il y a des tas de choses à découvrir dans la vie, même si parfois cela prend un peu de temps pour les dénicher justement.
Bon courage tu vas y arriver !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Août 2017, 07:46

Misterludo69 a écrit:Bonjour.

Ne pouvant officiellement plus faire de trail cause aïe..genou droit et hallux valgus...j'ai essayé de recourir mais au bout de qqes kms bim la douleur insupportable revient...nostalgie forcément d'avoir les larmes aux yeux que dégage le plaisir d'être finisher en trail, d'aller au bout de soi, de voir l'esprit des gens qui vous soutiennent à l'arrivée...le mental qui se forge a force de vous pousser à finir....

Par quoi remplacer pour retrouver ça? Merci beaucoup


1. Si ton hallux valgus te fait si mal au point de ne pouvoir courir, la seule solution : c'est l'opération. Un hallux valgus non opéré et qui fait très mal, c'est le gage, qu'une fois plus âgé, on ne pourra même plus marcher, tellement le pied sera déformé et la douleur présente.
L'opération est désormais plutôt au point et ne nécessite que 3/6 mois de ré-éducation/reprise de la marche. Il faut également la faire pendant qu'il est "temps" (soit avant +80 ans, âge où toute opération peut poser un problème).
Un hallux valgus peut également faire très très mal dans des chaussures de vélo et même la nuit au repos.

2. Si tes genoux t'empêchent de courir et/ou de marcher, là, je ne connais pas et serais sans doute de mauvais conseils ... Je préfère laisser les autres intervenir.

3. Aller au bout de soi, se surpasser, faire des découvertes, se surprendre soi-même, peut se faire de plein des manières et pas seulement en concourant avec un numéro accroché sur le ventre ou dans le dos.

4. Je comprends néanmoins ta nostalgie, puisque c'est celle du temps qui passe, à laquelle, nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés. La jeunesse n'est point éternelle ...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Août 2017, 10:13

Ah la nostalgie. :(

Moi qui fréquente kikourou depuis le début quasiment, combien de kikous ai je vu dans l'obligation, pour cause de blessures ou accidents de la vie, dans l'obligation de se ranger sur le bas côté et laisser passer la caravane. Ou tout simplement parce que quelque chose d'autre a pris, temporairement ou pas,une place plus importante dans leur vie, une belle rencontre, l'amour, une maternité.;

Je citerais claude 34, bigout66, moumie, Eric Kikour Roux.. la liste est longue.

Plus qu'une question d'identité comme dit japhy, la difficulté est de trouver une passion, un objectif remplaçant le vide laissé par le trail et ce qu'il représentait, à savoir pèle mêle la convivialité,les rencontres, les petits matins blêmes à chercher à tatons ses affaires pour se préparer, se forcer à manger sans faim sur le coup de 4 heures du matin, la peur au ventre précédant le départ, puis l'euphorie, toute provisoire lorsque le départ est donné, qui fait que des coureurs à vma de 12km/h se surprennent à sprinter à 14km/h.

Nul doute que si tu ne peux reprendre un jour la course tu trouveras un moyen pour te reconstruire après cette sorte de deuil. La solution est peut être tout près de toi, ta famille, tes amis, tes collègues, tes voisins, l'art, le théatre.. La vie foisonne d'opportunités à saisir. :D

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 17 Août 2017, 11:13

Sans raconter ma vie, suite à un gros pépin, pendant 2 ans, marcher plus de 200m était un calvaire pour moi alors que je faisais plein de sports.
La seule activité que j'ai pu faire durant cette période, c'était la natation : 3 séances par semaine de crawl ou dos crawlé en utilisant un pull boy. C'était pas grand chose, un peu chiant, mais ça m'a permis de rester dans ma tête et dans mon corps un sportif. Faire cette petite activité a grandement aidé à attendre des jours meilleurs qui sont revenus progressivement à force de rééducation, de travail d'étirement, de gainage, etc..Je n'ai bien sûr jamais retrouvé mes capacités d'avant, mais j'ai réussi à bricoler des solutions de contournement pour me faire plaisir.
Bon courage à toi.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran