S'améliorer à la course à pied sans courir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Regbar » sa fiche K
» 16 Août 2017, 16:56

Bonjour.
Je débute dans la course à pied. Jusqu'à présent j'ai toujours couru en mode loisir sans forcer, et sur d'assez longues distances, mais fin octobre, je vais passer des épreuves pour intégrer la gendarmerie. Il y a notamment une course de 3 kilomètres, sur piste – il faut faire les 3 kilomètres en 12 minutes pour avoir la note maximale.
J'ai commencé à m'entraîner sérieusement, mais après une contracture au mollet il m'est impossible de courir actuellement ; je fais des séances de kiné.
J'aimerais pouvoir améliorer mon endurance pour la course, malgré ma douleur au mollet.
Quel entraînement de remplacement ne sollicitant pas le mollet me serait-il possible de faire pour me préparer à l'épreuve du 3 kilomètres, s'il en existe une ? Afin d'améliorer mon endurance pour la course, mais sans courir, du coup…

Merci pour vos réponses.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 16 Août 2017, 17:19

Sans courir, écoute ton kiné peut améliorer ta prochaine perf.
Sinon compex sur contracture, vélo.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 16 Août 2017, 17:21

Regbar a écrit:Bonjour.
il faut faire les 3 kilomètres en 12 minutes pour avoir la note maximale.
Merci pour vos réponses.


bonjour,

Quel est ton temps actuel sur 3km ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Août 2017, 07:56

3 km en 12'00'', ça fait du 15 km/h ... Si tu débutes en course à pied ... ben t'améliorer sans courir, tout va dépendre de ta VMA de départ.

D'où la question de @Dinococus, tu as déjà des références chronométriques ?

Il y a une "note minimale" à cet examen ? D'autres épreuves dans lesquelles tu puisses envisager la note maximale ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Août 2017, 14:28

Regbar a écrit:Bonjour.