Conseil debutante

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Lyshette » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 20:26

Bonsoir à tous et toutes,
Je me suis mise à la CAP il y a peu et pas régulièrement car je ne sais pas trop quand il est préférable de pratiquer. J'ai commencé à courir le matin le week-end (vers 8h). Je suis motivée au réveil et me sens bien pour la journée mais voilà, Je suis assistante maternelle et commence à travailler le matin à 7h30, des fois 6h et du coup pas pratique le matin.


Je souhaites perdre du poid et je suis motivée et j'aimerais avoir de bon conseil pour bien faire. Je suis un programme perte de poid sur une application. Il y'a 3 entraînement par semaine.
Prochain entraiment est de 4x 3' de course, 1' de marche et 2' de course .

Quand est ce qu'il est préférable de manger? Est ce important de courir à la même heure à chaque fois?
3 entraînement par semaine, est ce que cela est correct?

Bonne soirée à vous et Merçi pour les conseils

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 21:03

Bonsoir Lyshette.

Déjà BRAVO pour ta décision.
"Commencé la CAP il y a peu" c'était quand ? 15 jours ? 45 jours ?
Après il faut voir tes antécédents sportifs aussi.
3 fois par semaine est la moyenne pour une progression, les horaires importent peu, l'essentiel est que tu puisses récupérer entre deux séance, décides selon tes dispositions et tes envies.
Le principe reste la régularité, la progressivité et le plaisir.

Sportivement

Messagepar Lyshette » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 21:16

Bonsoir Galaté57,
Merçi pour ta réponse.
Je fais de la zumba 1x par semaine et des sorties à vélo de temps à autre mais je ne suis pas une grande sportive.
J'ai commencé la CAP Le 08/07/17.
J'ai vraiment envie de réussir et de bien faire, Cest pourquoi je demande des avis ici :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 21:22

Lyshette a écrit:Bonsoir Galaté57,
Merçi pour ta réponse.
Je fais de la zumba 1x par semaine et des sorties à vélo de temps à autre mais je ne suis pas une grande sportive.
J'ai commencé la CAP Le 08/07/17.
J'ai vraiment envie de réussir et de bien faire, Cest pourquoi je demande des avis ici :roll:


Il n'y a pas de grand ou de petit sportif, simplement que des sportifs selon leur capacité.
C'est à chacun de se trouver, nous avons tous nos expériences du sport et pouvoir les partager fait aussi partie de la motivation à faire du sport.

Tu débutes, trouves déjà ton allure et ta respiration, inutile de vouloir brûler les étapes, l'important de la progression est sa pérénité.

Messagepar Lyshette » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 21:29

Merçi pour les encouragements
Est ce que tu utilise une appli pour courir? Si oui, laquelle?
J'utilise R*n*a*t*c mais si il y a mieux je suis preneuse.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 09:33

Lyshette a écrit:Merçi pour les encouragements
Est ce que tu utilise une appli pour courir? Si oui, laquelle?
J'utilise R*n*a*t*c mais si il y a mieux je suis preneuse.


Hello,

Sur ce point ça dépend des goûts et des couleurs ;)
Il y a des applis avec des programmes : genre decathlon coach, etc...
Puis les populaires avec plus ou moins de fonctions: Strava, Runtastic (racheté par une célèbre marque de chaussures), Nike +, Mapmyfitness, etc...

Mon conseil, essaye et regarde ce qui te convient le mieux.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 10:40

Lyshette a écrit:Merçi pour les encouragements
Est ce que tu utilise une appli pour courir? Si oui, laquelle?
J'utilise R*n*a*t*c mais si il y a mieux je suis preneuse.


Aucune appli :mrgreen:
Mes "plans" d'entrainements sont établis en fonctions de mes objectifs et selon mon emploi du temps.
J'utilise l'appli "my coach" de Decathlon et GARMIN pour enregistrer les séances et faire une analyse mensuelle ou annuelle.
Mais je ne tiens pas compte des messages du genre "Bravo, ce mois vous vous êtes dépassé, Enjoy!!"

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran