premier vrai trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jerome76940 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 20:08

Bonjour à toutes et à tous amis de la foulée,

Voilà ma question même si ma décision a été prise faute de délai et de places restantes pour y participer.

Je cours régulièrement entre 3 à 4 fois par semaine entre 1H15 et 2H00 par sortie mais essentiellement sur route (avec des escapades en courses natures sur des cheminsà. Mais mon véritable attrait est pour le trail avec une première expérience sur un 25km avec 600D+ .

Voulant une expérience unique et connaissant une personne l'ayant fait il y a 2 ans je me suis inscrit sur le Trail marathon du Larzac faisant partie des courses du Festival des templiers.

Mon but est avant tout de me faire plaisir et non le chronos mais mon but est aussi de ne pas me cramer et surtout me blesser.

Donc est ce envisageable avec mon niveau ? Que dois je privilégier dans mes entrainements (sachant que j'habite en normandie et que les côtes ne sont pas très longues)?

Enfin bref toutes les remarques sont bienvenues..... Merci d'avance :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 20:19

Oui c'est possible. Pour les côtes ce n'est pas vraiment un problème; avec de l'endurance et un peu de ppg (squats, chaises) on parvient toujours à développer les muscles necessaires pour grimper. Non, le problème ce sont les descentes; la casse fibre, le travail en excentrique et surtout la proprioception pour reussir à courir dans les cailloux sur une méchante descente de 500d+ (elles sont rarement plus longues sur les templiers)
Si tu peux aller faire un petit tour en montagne cet été, ne serait-ce que pour une petite randonnée, ça peut aider, sinon des descentes d'escaliers à fond. Le clocher d'une eglise ?
Bon entrainement.

Messagepar jerome76940 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 20:31

Merci Ilgigrad pour les conseils. Ca tombe bien, je parts dans 10 jours dans les pyrenees en Val d'Azun et il y a une station trail avec plein de parcours différents. Meme si ce sont des vacances en famille pour faire de la rando, je vais essayer de me trouver un petit moment pour faire ces exercices. Merci en tout cas et bonnes vacances...

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:34

Sinon, tu fais comme nous les plainards: une bonne côte à faire comme un hamster avec chaise, squats en haut, en bas...
Vous z avez quand des côtes en seine maritime
Mais un séjour à la montagne c pas mal non plus

Messagepar jerome76940 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 14:21

Oui il y a quand même de quoi chauffer les cuisses et monter le cardio :lol:
Quelques sorties sur les corniches d'Etretat devraient faire l'affaire ....
Pièces jointes
IMG_0311.JPG
IMG_0311.JPG (1.67 Mio) Consulté 332 fois

Messagepar Davide » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 17:14

jerome76940 a écrit:Oui il y a quand même de quoi chauffer les cuisses et monter le cardio :lol:
Quelques sorties sur les corniches d'Etretat devraient faire l'affaire ....


C'est beau :) j'ai fait il y un mois l'aller retour :)

Messagepar jerome76940 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 08:10

Oui, c'est vraiment un coin sympa et puis la montée en escaliers vers la chapelle pour le final a de quoi bien travailler les quadri

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran