Un peu plus loin ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 16:29

Bonjour a tous ,

c'est mon premier post ici, et si je parcours souvent le site , je ne me sentais pas d'y participer activement ( ma femme dirait que c'est mon coté" misanthrope;bref..).

là ,je fini par m'inscrire comme il se doit pour demander l'avis de ceux qui s'en sentiraient la légitimité ;
Alors voila : j'ai maintenant 40ans et ai commencé a courir il y a a peu pres un an , essentiellement en montagne ( j'ai la chance d'etre a moins d'une heure de vosges).J'en ai bien bavé au debut mais j'y ai rapidement pris beaucoup de plaisir ,augmentant gentiment la distance.Ma derniere course faisait 18 km.(On ne rit pas au fond , rappelez vous vos debut..)

Donc : Pensez vous qu'une distance dans les 25 bornes soit un objectif crédible pour ma prochaine course ?--sans risquer une blessure ou du dégout,hein---Ou dois-je attendre encore un peu avant de passer la barre psychologique du semi ?
Derniere precision : je ne cherche pas a faire de chrono,je suis trop vieux et j'ai abusé plus qu'a mon tour jusqu'a il y a 18mois environ ..

Voila , desolé pour le pavé ,je le ferait plus,c'est promis...
Merci

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 16:46

Ben oui et sans problème.
:)

Messagepar keaky » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 17:06

Comme le lutin, sans aucun souci !!!
La limite c'est dans la tête, après faut gérer son effort, tout simplement :mrgreen:
"Qui veut voyager loin ménage sa monture".

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 18:57

N'aies pas l'ombre d'une hésitation : vas-y!

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 20:30

Fonces :mrgreen: :D

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 22:36

Trop vieux!!!?
Quand je vois comment certains s'en sortent ici proche des 60 ans, je me dis que le tout est de durer.
On m'a dit un jour qu'un coureur de 35 ans doit avoir comme but de pouvoir encore courir le marathon à 65 ans.

Bref de 18 à 25km, le gap n'est pas énorme. Si tu supportes bien le 18, fonces !!!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:24

Merci bien pour vos réponses !
Bon,quand je dit "trop vieux",c'est que j'ai beau faire,je cours pas plus vite qu'a 10km/h,alors que je vois des mecs qui frisent la téléportation tellement ils courent vite...N'ayant aucun passif de sportif,ca me va très bien,mes ambitions s’arrêtant a être fier de ce que j'ai fait.Mais on a beau faire le type humble et tout,quand on passe sous l'heure au 10km pour la première fois,on a quand meme la larme a l'oeil...

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:59

tu peux y aller : entre 18km et 25km, c'est quasi pareil ;-)

Messagepar ploum » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:07

tu peux y aller sans pb. L'important est de tjrs y prendre du plaisir

Messagepar casanis » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:24

se sentir vieux à 40 ans c'est un peu triste !
Tu as de mauvaises relations ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:37

casanis a écrit:se sentir vieux à 40 ans c'est un peu triste !
Tu as de mauvaises relations ?

ha mais j'ai jamais dit que je me sentais vieux,hein ! Quant a mes relations , aussi vagues soit le terme,elles sont aussi excellentes que possible ...

Messagepar casanis » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:47

désolé, je n'avais pas bien compris la "dernière précision".
Tu voulais sans doute dire que tu étais trop âgé pour avoir les performances d'un 25-30 ans, et que ce n'était pas ton objectif ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:58

Farpaitement !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 19:09

Suite à vos encouragements je me suis donc inscrit au girotrail,un "petit"Trail de 26 Kim du côté de Belfort!
Je penses que les jambes vont suivre,mais c'est drôle, j' ai un peu le trac; comme quand on va se retrouver devant plein de monde pour réciter un poème.. .on le connaît par coeur mais on est sur d'avoir des trous le jour j!
Bref c'est pour mi octobre. Je me donne 4heures pour y arriver-j'vous dirai fièrement si j'ai réussi !(même si c'est vrai que c'est puéril et narcissique...)

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 19:50

Bravo,
tu verras ça va bien se passer,
il suffit de ne pas se mettre une pression inutile, découvre, apprécie et profite !

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 08:30

Personnellement, je ne pense pas que 18 ou 26 cela soit la même chose :idea: cela sera forcément plus dur...

Par contre j'ai regardé ton parcours, tu n'as pas de longues montées sur la fin, cela va donc passer sans problèmes :wink: mais si tu veux rester sous les 4h00 sans souffrir, il te faudra faire une belle piqûre de rappel en dénivelé descente : de mon point de vue, c'est le moment de te faire une belle et longue descente en entraînement.

Plus ou moins dans ton cas de figure, 45 ans-non runner-à ma première année de pratique, mon premier 25 km fut très dur, car il y avait une longue montée en deuxième moitié de parcours (700 D+), où j'ai abondamment fini les jambes ce qui avait rendu la dernière descente peu agréable... mais bon je suis un Over 80 kg, le dénivelé pour moi c'est pas comme pour un Under 70 kg.

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 09:07

novass396 a écrit:Je penses que les jambes vont suivre,mais c'est drôle, j' ai un peu le trac; comme quand on va se retrouver devant plein de monde pour réciter un poème.. .on le connaît par coeur mais on est sur d'avoir des trous le jour j!


C'est normal d'avoir un peu le "trac", ça m'arrive aussi à chaque fois que j'augmente mes distances... Comme dit précédemment, ménage ta monture et tout ira bien. Le principal c'est de prendre du plaisir :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:14

Merci pour vos mots,Je pense en effet que je ne vais pas arriver frais comme un kenyan après un footing de 10 bornes mais l'aspect "dépassement de soi "est très motivant.Le parcours étant en gros moitié grimpette moitié descente,Je vais essayer de pousser un peu sur la première partie etant plus a l'aise en montée que sur les descentes. Qui vivra verra! Et non de zeus,qu'est ce que je me sens vivant quand je cours en montagne!J'ai hâte! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:48

Ton enthousiasme fait plaisir à voir et ta phrase "je me sens vivant quand je cours en montagne" me parle (et probablement pas qu' à moi, ici !).

Bon, ça va être dur c'est sur, mais tu vas y arriver c'est très probable.
le problème, c'est que tu mets le pied dans un engrenage qui va te conduire à te lancer des défis de plus en plus difficiles :D :D

On fait un beau sport...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran