Un peu plus loin ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 17:29

Bonjour a tous ,

c'est mon premier post ici, et si je parcours souvent le site , je ne me sentais pas d'y participer activement ( ma femme dirait que c'est mon coté" misanthrope;bref..).

là ,je fini par m'inscrire comme il se doit pour demander l'avis de ceux qui s'en sentiraient la légitimité ;
Alors voila : j'ai maintenant 40ans et ai commencé a courir il y a a peu pres un an , essentiellement en montagne ( j'ai la chance d'etre a moins d'une heure de vosges).J'en ai bien bavé au debut mais j'y ai rapidement pris beaucoup de plaisir ,augmentant gentiment la distance.Ma derniere course faisait 18 km.(On ne rit pas au fond , rappelez vous vos debut..)

Donc : Pensez vous qu'une distance dans les 25 bornes soit un objectif crédible pour ma prochaine course ?--sans risquer une blessure ou du dégout,hein---Ou dois-je attendre encore un peu avant de passer la barre psychologique du semi ?
Derniere precision : je ne cherche pas a faire de chrono,je suis trop vieux et j'ai abusé plus qu'a mon tour jusqu'a il y a 18mois environ ..

Voila , desolé pour le pavé ,je le ferait plus,c'est promis...
Merci

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 17:46

Ben oui et sans problème.
:)

Messagepar franckL12 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 18:06

Comme le lutin, sans aucun souci !!!
La limite c'est dans la tête, après faut gérer son effort, tout simplement :mrgreen:
"Qui veut voyager loin ménage sa monture".

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:57

N'aies pas l'ombre d'une hésitation : vas-y!

Messagepar Fredo2l_Esterel » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 21:30

Fonces :mrgreen: :D

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 23:36

Trop vieux!!!?
Quand je vois comment certains s'en sortent ici proche des 60 ans, je me dis que le tout est de durer.
On m'a dit un jour qu'un coureur de 35 ans doit avoir comme but de pouvoir encore courir le marathon à 65 ans.

Bref de 18 à 25km, le gap n'est pas énorme. Si tu supportes bien le 18, fonces !!!

» 19 Juin 2017, 12:24

Merci bien pour vos réponses !
Bon,quand je dit "trop vieux",c'est que j'ai beau faire,je cours pas plus vite qu'a 10km/h,alors que je vois des mecs qui frisent la téléportation tellement ils courent vite...N'ayant aucun passif de sportif,ca me va très bien,mes ambitions s’arrêtant a être fier de ce que j'ai fait.Mais on a beau faire le type humble et tout,quand on passe sous l'heure au 10km pour la première fois,on a quand meme la larme a l'oeil...

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:59

tu peux y aller : entre 18km et 25km, c'est quasi pareil ;-)

Messagepar ploum » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:07

tu peux y aller sans pb. L'important est de tjrs y prendre du plaisir

Messagepar casanis » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 14:24

se sentir vieux à 40 ans c'est un peu triste !
Tu as de mauvaises relations ?

» 19 Juin 2017, 14:37

casanis a écrit:se sentir vieux à 40 ans c'est un peu triste !
Tu as de mauvaises relations ?

ha mais j'ai jamais dit que je me sentais vieux,hein ! Quant a mes relations , aussi vagues soit le terme,elles sont aussi excellentes que possible ...

Messagepar casanis » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 14:47

désolé, je n'avais pas bien compris la "dernière précision".
Tu voulais sans doute dire que tu étais trop âgé pour avoir les performances d'un 25-30 ans, et que ce n'était pas ton objectif ?

» 19 Juin 2017, 14:58

Farpaitement !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran