Folle envie de faire un trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 10:56

Coucou à tous !

Pour préparer la course de dimanche : 1h-1h15 de course ce midi et 1h30 en forêt lundi pour un petit repérage. Ensuite 5 jours de repos complet, vous pensez que c'est ok comme "gestion" d'avant course ?

Thanks :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 11:09

Roswell a écrit:Coucou à tous !

Pour préparer la course de dimanche : 1h-1h15 de course ce midi et 1h30 en forêt lundi pour un petit repérage. Ensuite 5 jours de repos complet, vous pensez que c'est ok comme "gestion" d'avant course ?

Thanks :wink:

Oui pourquoi pas; l'essentiel est de ne pas se cramer avant la course en balançant, par exemple, une grosse séance de fractionnés deux jours avant la course.
Cinq jours de repos c'est peut-être un chouïa long. Faire une seance de 45' au milieu c'est pas mal non plus. De toute façon, il vaut mieux en faite moins que trop. La peur de ne pas être suffisamment préparé pousse certains à ne pas relâcher avant la course; ça se paie cher le jour j.

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 11:16

ilgigrad a écrit:
Roswell a écrit:Coucou à tous !

Pour préparer la course de dimanche : 1h-1h15 de course ce midi et 1h30 en forêt lundi pour un petit repérage. Ensuite 5 jours de repos complet, vous pensez que c'est ok comme "gestion" d'avant course ?

Thanks :wink:

Oui pourquoi pas; l'essentiel est de ne pas se cramer avant la course en balançant, par exemple, une grosse séance de fractionnés deux jours avant la course.
Cinq jours de repos c'est peut-être un chouïa long. Faire une seance de 45' au milieu c'est pas mal non plus. De toute façon, il vaut mieux en faite moins que trop. La peur de ne pas être suffisamment préparé pousse certains à ne pas relâcher avant la course; ça se paie cher le jour j.


Merci pour le retour et les conseils :wink: Peut-être un coup de piscine le jeudi ou une petite sortie effectivement.

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 09:22

J'ai finalement couru 20km hier (la plus longue distance que j'ai faite), en 1h55.

Je me tate à refaire une petite sortie cool cette semaine.

Je commence à appréhender la distance surtout étant donné la météo annoncée :lol:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 18:35

Alors Roswell, ce trail, ça c'est bien passé ?
On veut des news :D !

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 10:50

Pieromarseille a écrit:Alors Roswell, ce trail, ça c'est bien passé ?
On veut des news :D !


Réponse dans mon récit :P :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... swell.html

PS : je suis vivant :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 11:41

Bravo à toi.
L'apprentissage commence et tu as certainement compris que plus la course est longue, plus les détails sont importants. Ce qui passe pour 20km, est problématique sur 35 et ingérable sur 50-60. Si tu poursuis, tu trouveras petit à petit les réglages qui te conviendront (alimentation, hydratation, gestion des montées, des descentes,...). Tout ce qui fait l'intérêt du trail selon moi.
Bonne récup.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 11:47

Roswell a écrit:
Pieromarseille a écrit:Alors Roswell, ce trail, ça c'est bien passé ?
On veut des news :D !


Réponse dans mon récit :P :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... swell.html

PS : je suis vivant :mrgreen:


En fait, tu as fait exactement ce que j'ai dis:
Neofoxy a écrit:J'ai kiffé 28km et après j'ai douillé avec les crampes, mais j'ai fini heureux d'avoir fini.
Donc, normalement tu finiras, le tout est de savoir si tu vas profiter et dans quel état tu vas finir

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 12:58

Bravo Roswell ! Et merci pour le récit (tu as trouvé comment faire je vois, te voilà un vrai Kikou :wink: ). Ça à l'air de s'être plutôt bien passé :-). Un peu souffert juste ce qu'il faut pour respecter la distance mais pas suffisamment pour se dégoûter.
Et ta photo de finisher avec le fiston est superbe ;-).
Bon ramadan (c'est le plus dur...)!

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 13:49

Bert75 a écrit:Bravo à toi.
L'apprentissage commence et tu as certainement compris que plus la course est longue, plus les détails sont importants. Ce qui passe pour 20km, est problématique sur 35 et ingérable sur 50-60. Si tu poursuis, tu trouveras petit à petit les réglages qui te conviendront (alimentation, hydratation, gestion des montées, des descentes,...). Tout ce qui fait l'intérêt du trail selon moi.
Bonne récup.


C'est exactement ça. Merci ! :D

neofoxy a écrit:
Roswell a écrit:
Pieromarseille a écrit:Alors Roswell, ce trail, ça c'est bien passé ?
On veut des news :D !


Réponse dans mon récit :P :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... swell.html

PS : je suis vivant :mrgreen:


En fait, tu as fait exactement ce que j'ai dis:
Neofoxy a écrit:J'ai kiffé 28km et après j'ai douillé avec les crampes, mais j'ai fini heureux d'avoir fini.
Donc, normalement tu finiras, le tout est de savoir si tu vas profiter et dans quel état tu vas finir


Oui les vrais difficultés sont apparus au 28ème, les crampes ont commencé là, le reste était à peu près gérable.

Pieromarseille a écrit:Bravo Roswell ! Et merci pour le récit (tu as trouvé comment faire je vois, te voilà un vrai Kikou :wink: ). Ça à l'air de s'être plutôt bien passé :-). Un peu souffert juste ce qu'il faut pour respecter la distance mais pas suffisamment pour se dégoûter.
Et ta photo de finisher avec le fiston est superbe ;-).
Bon ramadan (c'est le plus dur...)!


Merci :mrgreen: Oui excellent résumé, pas dégoûté du tout mais je vais repartir après le jeûne sur des distances plus courtes pour ensuite éventuellement réattaquer une grosse mais pas tout de suite ! L'année prochaine, ou après septembre si je suis bien :mrgreen: Thanks pour la photo (c'est une fille :evil: lol) et pour tes mots gentils !

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 18:18

On attendait de tes nouvelles, tout le monde avait un peu raison, trop long mais petit challenge perso, au final une bonne experience. J en retiens que tu n' as pas laché, au mental tu as continué malgré des douleurs j espere minimes, à l avenir essayes de reconnaitre ce qui est du supportable et de la dangerosité de continuer pour ne pas mettre en péril ton intégrité physique.
Enfin Tes tendons l ont peut etre bien pris mais les pots cassés se payent un peu plutard s il ne se renforcent pas progressivement, les blessures chroniques deboulent. Encore bravo !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 19:18

Eh oui, bravo à Roswell : premier trail aux Cerfs, premier récit sur Kikourou à l'occasion de ce trail, je connais un mec qui a fait pareil et qui a super mal fini, méfie toi...:-)

Sérieusement, tu t'en es vraiment bien tiré aussi parce que tu as su écouter une partie des avis donnés dans ce fil de discussion. Et, pour une fois, je pense qu'on est tous bien contents de voir un "pari fou" aboutir parce qu'on a déjà des précédents, sur Kikourou, de "paris fous" dont on n'a plus jamais entendu parler....

Je suis sûr que 1) tu as déjà commencé à regarder sur le calendrier la prochaine course que tu pourrais faire et 2) Madame Roswell n'a pas idée de ce dans quoi elle est embarquée...:-)

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 09:21

Fredo2l_Esterel a écrit:On attendait de tes nouvelles, tout le monde avait un peu raison, trop long mais petit challenge perso, au final une bonne experience. J en retiens que tu n' as pas laché, au mental tu as continué malgré des douleurs j espere minimes, à l avenir essayes de reconnaitre ce qui est du supportable et de la dangerosité de continuer pour ne pas mettre en péril ton intégrité physique.
Enfin Tes tendons l ont peut etre bien pris mais les pots cassés se payent un peu plutard s il ne se renforcent pas progressivement, les blessures chroniques deboulent. Encore bravo !


Oui excellente expérience, j'avais une crainte sur le fait de courir autant de temps mais ce fût la bonne surprise : c'est passé assez vite. Je suis OK pour les blessures mais là c'était plus des douleurs et des "blessures" courantes de trail. Notamment l'ongle qui tape, et deux ongles bleus du coup. D'ailleurs si quelqu'un sait comment anticiper ça (hors couper l'ongle ça je sais). Peut-être qu'il y à des produits, des pansements ou autre à mettre. Ou dans la chaussure pour détendre je sais pas...

bubulle a écrit:Eh oui, bravo à Roswell : premier trail aux Cerfs, premier récit sur Kikourou à l'occasion de ce trail, je connais un mec qui a fait pareil et qui a super mal fini, méfie toi...:-)

Sérieusement, tu t'en es vraiment bien tiré aussi parce que tu as su écouter une partie des avis donnés dans ce fil de discussion. Et, pour une fois, je pense qu'on est tous bien contents de voir un "pari fou" aboutir parce qu'on a déjà des précédents, sur Kikourou, de "paris fous" dont on n'a plus jamais entendu parler....

Je suis sûr que 1) tu as déjà commencé à regarder sur le calendrier la prochaine course que tu pourrais faire et 2) Madame Roswell n'a pas idée de ce dans quoi elle est embarquée...:-)


Ahah..

Oui j'ai emmagasiné pas mal d'informations ici qui m'ont aidé à respecter un plan de course basique : ne pas partir trop vite, boire beaucoup plus que je ne le fais habituellement, ne pas se laisser embarquer, anticiper, l'avant-course etc... J'ai essayé de faire une course en toute humilité et sans me mettre dans le rouge côté cardio, d'ailleurs dommage ces pépins physiques de course car j'en avais encore un peu dans le ventre.

Oui j'ai déjà regardé les calendriers de course effectivement :mrgreen:

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 17:02

Bonjour à tout les kikoureurs et toutes les kikoureuses !

Une petite mise à jour avec un post-trail.des.cerfs pour ceux qui ont suivi le sujet (les autres dehors... nan j'déconne :lol: ) :

- J+4 : j'ai fait un 10.5km à 10.10km/h et un d+ de 110m (embarqué par un collègue). Très mauvaise idée, je pensais avoir récupéré mais mes jambes avaient un avis différent. La montée m'a cassé.

- J+7 : je pars pour un 10km sur du plat, mais sur les bases de mon RP (de 2015 quand je courais peu mais que j'avais le foot), allure 4min30/km. Résultat : ayant pris un petit déj 1h30 avant, mon estomac n'a pas apprécié. Arrêt à 5km :mrgreen: Je conclue par 5km de vélo avec Mademoiselle Roswell pour récup.

- J+8 : j'ai pas encaissé de la veille, je retente la même chose. Là c'est les jambes qui ne répondent plus, je suis au dessus de mon RP (4min28/km) sur 8km. Curieusement je me sentais léger en partant

- J+10 (donc aujourd'hui) : là c'est la délivrance, ou la surprise. Colline d'Elancourt avec un collègue pour une première et je me surprends à apprécier à encaisser des montées pour la première fois de ma vie. Tout réponds bien, je suis limite à l'aise et je fais un 5km05 avec 210m de dénivelé+ à 9.2km/h en ayant un cardio comme si je marchais. Performance sur le papier pas du tout exceptionnelle mais sans ce foutu collègue j'aurais fait beaucoup mieux. Bref, surpris dans le sens ou je n'ai ressenti aucune fatigue à la fin (le collègue était violet) et que j'étais prêt à refaire la même chose.

Je sens que je viens de franchir un petit palier : courir à l'aise. C'est de bon augure pour la suite mais le ramadan commence pour moi ce WE donc j'espère ne pas perdre le bénéfice de tout ça je vais essayer de m'entraîner (ce sera un peu plus light) et d'être rigoureux sur l'alimentation, mon point faible.

Ensuite je reprends l'entraînement et quelques courses sur du plat mais j'envisage un truc sympatoche entre fin Septembre et début Novembre. Je sollicite votre aide : je cherche un trail ou une course avec 1. de beaux paysages, 2. distance entre 20 et 40, 3. un dénivelé raisonnable (en dessous de 1000 par ex). Avez-vous des suggestions ?

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 09:03

Roswell a écrit:j'envisage un truc sympatoche entre fin Septembre et début Novembre. Je sollicite votre aide : je cherche un trail ou une course avec 1. de beaux paysages, 2. distance entre 20 et 40, 3. un dénivelé raisonnable (en dessous de 1000 par ex). Avez-vous des suggestions ?


Personne n'a des suggestions, vraiment ? :P

Sinon à part ça j'ai battu mon RP sur 10km hier. L'ancien datait de 2015 (époque ou je courais peu mais foot en compétition), 44min59. Là cette année j'étais incapable de descendre en dessous de 48min et hier j'ai claqué un.. 44min02 :shock: lol

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 09:16

Roswell a écrit: j'envisage un truc sympatoche entre fin Septembre et début Novembre. Je sollicite votre aide : je cherche un trail ou une course avec 1. de beaux paysages, 2. distance entre 20 et 40, 3. un dénivelé raisonnable (en dessous de 1000 par ex). Avez-vous des suggestions ?


Il faudrait que tu précises un peu plus ta question, comme par exemple la région où tu veux/peux faire cette course.
Ensuite 20 et 40 km ce n'est pas vraiment la même chose.
Un 40 km avec moins de 1000 m de D+ c'est quasi plat, alors que sur 20 km tu as toutes les chances de trouver quelques côtes qui vont un peu piquer.

Pour les paysages, il faut savoir que c'est très aléatoire, si tu tombes sur un jour de pluie ou de brouillard, tu ne verras peut-être que tes chaussures. :mrgreen:

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 09:25

Biloutte a écrit:
Roswell a écrit: j'envisage un truc sympatoche entre fin Septembre et début Novembre. Je sollicite votre aide : je cherche un trail ou une course avec 1. de beaux paysages, 2. distance entre 20 et 40, 3. un dénivelé raisonnable (en dessous de 1000 par ex). Avez-vous des suggestions ?


Il faudrait que tu précises un peu plus ta question, comme par exemple la région où tu veux/peux faire cette course.
Ensuite 20 et 40 km ce n'est pas vraiment la même chose.
Un 40 km avec moins de 1000 m de D+ c'est quasi plat, alors que sur 20 km tu as toutes les chances de trouver quelques côtes qui vont un peu piquer.

Pour les paysages, il faut savoir que c'est très aléatoire, si tu tombes sur un jour de pluie ou de brouillard, tu ne verras peut-être que tes chaussures. :mrgreen:


Peu importe la région c'est pour ça que j'ai pas précisé. Sauf dans l'extrême sud-ouest.

Oui quand je dis entre 20 et 40 j'ai bien conscience que ça peut être complétement différent en fonction du dénivelé, un 20km avec 1500 de dénivelé ou un 30 avec 800 les deux me conviennent.. Ou pas :mrgreen:

EDIT: j'ai vu par ex le trail des Glieres qui a l'air pas mal avec un 22km et 1200d+ quelqu'un connaît cette course ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 09:30

Tu as le trail du haut-planet debut octobre. Ce n'est pas loin de chez toi, c'est dans tes dates et avec 35km tu tombes pile dans l'intervalle de distance que tu recherches. À l'instar du trail des cerfs, il n'y a pas trop de denivelé mais si tu en veux davantage, il faudrait te délocaliser le temps d'une course dans une région plus montagneuse. Tu peux regarder s'il reste des places sur une des courses du festival des Templiers, à Millau. Le marathon des causses (37km), le Marathon du Larzac ou la Mona-Lisa(27km) te permettront d'aprehender ce que grimper et descendre en trail veulent dire. Ne sois pas trop gourmand, le d+ en montagne se sent bien davantage qu'en IDF où les bosses passent quasiment inaperçues.

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 09:50

ilgigrad a écrit:Tu as le trail du haut-planet debut octobre. Ce n'est pas loin de chez toi, c'est dans tes dates et avec 35km tu tombes pile dans l'intervalle de distance que tu recherches. À l'instar du trail des cerfs, il n'y a pas trop de denivelé mais si tu en veux davantage, il faudrait te délocaliser le temps d'une course dans une région plus montagneuse. Tu peux regarder s'il reste des places sur une des courses du festival des Templiers, à Millau. Le marathon des causses (37km), le Marathon du Larzac ou la Mona-Lisa(27km) te permettront d'aprehender ce que grimper et descendre en trail veulent dire. Ne sois pas trop gourmand, le d+ en montagne se sent bien davantage qu'en IDF où les bosses passent quasiment inaperçues.


Top ! Merci Ilgigrad je vais regarder tout ça pour le festival des Templiers. Yes je vais pas faire le fou et être trop gourmand c'est pour ça que je cherche un combo soit plus court et plus de d+ soit plus long et moins de d+.

Pour celui du Haut Planet, semble trop similaire à celui des Cerfs, je cherche à faire quelque chose de différent justement. J'aimerais bien une course avec des points de vue en hauteur mais sans trop monter hein :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 13:30

Les causses sont ideaux pour ça; de hauts plateaux vertigineux. Il y a des paysages et des points de vue magiaues. C'est très minéral comme ambiance; des canyons et des vautours qui attendent que tu finisses au fond d'un ravin. :mrgreen:
Ce ne sont pas les alpes mais côté d+, tu autas ta dose.
En revanche dépêche toi de t'inscrire. Les places sont rares et il est probable que la plupart des courses souent déjà complètes.

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 14:00

ilgigrad a écrit:Les causses sont ideaux pour ça; de hauts plateaux vertigineux. Il y a des paysages et des points de vue magiaues. C'est très minéral comme ambiance; des canyons et des vautours qui attendent que tu finisses au fond d'un ravin. :mrgreen:
Ce ne sont pas les alpes mais côté d+, tu autas ta dose.
En revanche dépêche toi de t'inscrire. Les places sont rares et il est probable que la plupart des courses souent déjà complètes.


Oui le Marathon des Causses c'est clos effectivement ! LOL les vautours :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 14:09

As-tu regardé le marathon du Larzac ?
36km 1540d+, c'est dans tes cordes.
http://www.festivaldestempliers.com/marathon-du-larzac/

Messagepar fano » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 14:15

L'imperial trail en septembre, c'est pas les Alpes, mais ça pique bien ! et tu as quelques points de vues sympa (pour l'IDF !!!!)

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 14:43

Salut!

Si toutes les courses des Templiers sont complètes tu peux jeter un oeil sur le festival des hospitaliers dans le même coin deux semaines plus tard. Dans une ambiance plus intimiste, le trail Larzac-Dourbie, avec ses 29.5km et 1330m de D+ pourrait t'intéresser.

Parmi les autres courses (à mon radar depuis quelques années) à cette époque là et qui pourraient t'intéresser, il y a le 26km et 1200m de D+ du Belfort trail (Girotrail) au sud des Vosges en Octobre. (D'ailleurs, si je faisais pas une petite coursette à la Réunion cette année au même moment, je pense que j'hésiterais pas mal entre la version longue des Hospitaliers et du Belfort trail :wink: . Sans doute l'année prochaine )

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 15:19

Toutes ces courses m'ont l'air fort intéressantes ! Merci à rous pour vos retours je vais approfondir 8)

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 13:29

Bonjour à tous,

Bon, finalement j'ai un tout autre objectif. Ou du moins j'ai une course que j'arrive pas m'enlever de la tête... :mrgreen: J'envisage la SaintéLyon.

Je sais pas si c'est très raisonnable :P

En terme de préparation suivant mes disponibilités ce serait :
- Une sortie par semaine dénivelé : type 10km 400m de d+
- Une sortie par semaine basique : type 15km
- Une sortie longue tout les 15 jours type 2-3 heures voir +

Ca c'est le mini.

Après en fonction de mes dispos une troisième sortie par semaine soit renforcements, soit vélo ou soit encore course par ex.

Et d'ici là 2-3 compét'

Vous en pensez quoi ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 13:45

t'as déjà annoncé ta participation sur le fil de la STL... j'ai vu "roswell" en dernier participant, je suis allé mettre mon grain de sel exprès (parce que non, je la fait pas, hein ;-))

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 13:55

Vik a écrit:t'as déjà annoncé ta participation sur le fil de la STL... j'ai vu "roswell" en dernier participant, je suis allé mettre mon grain de sel exprès (parce que non, je la fait pas, hein ;-))


Yes évidemment je suis pas (encore) schizophrène :mrgreen: Et j'ai dis peut-être :evil:

Blague à part je préfère passer par ce (mon) sujet qui est plus visible je pense pour avoir des avis sur cette éventuelle prépa :P

Mais tkt j'ai bien enregistré ton envie de me coacher... Tu viens quand dans ces somptueuses Yvelines ? :mrgreen:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 10:24

Perso, à ma 3ème année de course je n'ose pas pour plusieurs raisons:
-Distance trop longue par rapport à mon max (marathon)
-Nuit
-Froid et possibilité de terrain glissant

Je ne m'estime pas prêt et comme je pense que tu as quasiment le même profil que moi je vais suivre ton résultat ;)

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 10:33

Les sorties longues que tu prévois me paraissent un peu courtes, j'irais jusque 4h début novembre, par exemple... Parce que tu as de bonnes chances d'y passer une dizaine d'heures, au final !

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 14:23

Khioube a écrit:Les sorties longues que tu prévois me paraissent un peu courtes, j'irais jusque 4h début novembre, par exemple... Parce que tu as de bonnes chances d'y passer une dizaine d'heures, au final !


Marathon fin Septembre et peut être une sortie (très longue) début Novembre ouais éventuellement.

neofoxy a écrit:Perso, à ma 3ème année de course je n'ose pas pour plusieurs raisons:
-Distance trop longue par rapport à mon max (marathon)
-Nuit
-Froid et possibilité de terrain glissant

Je ne m'estime pas prêt et comme je pense que tu as quasiment le même profil que moi je vais suivre ton résultat ;)


Je suis pas encore engagé :mrgreen: :P

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 11:31

De mon point de vue c est bcp de galere pour Un trail finalement assez roulant , c est pas du " vrai" trail :lol: , apres si c est un challenge avec des amis vazy mais fais au moins 3/4 sorties longues de 4h a 5h ds du vallonné pour que tu comprennes ds quoi tu t engages

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 11:39

Ah non, pitié, on va pas reprendre la discussion annuel sur la STL, trail ou pas trail !!! :mrgreen:
Parce que derrière, inévitablement on a chaussure de route ou de trail :?

Pour finir, perso j'ai fait mes deux dernières semaines d'entrainement sur cette course à 75 km/ semaines avec sorties de 2h30 le samedi ou 1h30 le dimanche (pique de l'entrainement) et c'est passé gentiment pendant la course.
Faut quand même s'habituer aussi à courir à la frontale, ça reste de la course de nuit avec des passages pas très carrossés.

Si tu t'entraines bien, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 11:43

doudouX a écrit:Ah non, pitié, on va pas reprendre la discussion annuel sur la STL, trail ou pas trail !!! :mrgreen:
Parce que derrière, inévitablement on a chaussure de route ou de trail :?

Pour finir, perso j'ai fait mes deux dernières semaines d'entrainement sur cette course à 75 km/ semaines avec sorties de 2h30 le samedi ou 1h30 le dimanche (pique de l'entrainement) et c'est passé gentiment pendant la course.
Faut quand même s'habituer aussi à courir à la frontale, ça reste de la course de nuit avec des passages pas très carrossés.

Si tu t'entraines bien, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!

Je cherchais la tite bebete de réaction , ca na pas loupé :P
Ben voila ca passe quoi :D

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 14:28

Mouais, déplacement, froid, etc...
Je préfère faire l'Orignole dans 1 an, au moins c'est quasi à domicile.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 10:26

Fredo2l_Esterel a écrit:
doudouX a écrit:Ah non, pitié, on va pas reprendre la discussion annuel sur la STL, trail ou pas trail !!! :mrgreen:
Parce que derrière, inévitablement on a chaussure de route ou de trail :?

Pour finir, perso j'ai fait mes deux dernières semaines d'entrainement sur cette course à 75 km/ semaines avec sorties de 2h30 le samedi ou 1h30 le dimanche (pique de l'entrainement) et c'est passé gentiment pendant la course.
Faut quand même s'habituer aussi à courir à la frontale, ça reste de la course de nuit avec des passages pas très carrossés.

Si tu t'entraines bien, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!

Je cherchais la tite bebete de réaction , ca na pas loupé :P
Ben voila ca passe quoi :D


Ouaih mais c'est trop facile aussi... ça manque de challenge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 12:55

neofoxy a écrit:Mouais, déplacement, froid, etc...
Je préfère faire l'Orignole dans 1 an, au moins c'est quasi à domicile.


ah ben oui tant qu'à faire... ça donne du cœur à l'ouvrage !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 13:08

Vik a écrit:
neofoxy a écrit:Mouais, déplacement, froid, etc...
Je préfère faire l'Orignole dans 1 an, au moins c'est quasi à domicile.


ah ben oui tant qu'à faire... ça donne du cœur à l'ouvrage !


:lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:47

Samedi aura lieu lamontagn hard parcours magnifique et ambiance tres sympa avec une organisation sympa et un parcours aussi prestigieux que l utmb mais une ambiance tres familiale pour y avoir été bénévole plusieurs années

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Davide » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 12:00

Question pour Roswell, pourquoi pas la Sainté Express ? Je vais la faire aussi cette année (si tout va bien), j'ai deux marathons à mon actif et un trail 50K assez plat.

Le denivélé est accèssible, et avec 3 entrainements par semaine ça devrait être jouable, en rajoutant du D+ raisonnable dans tes sorties (fractionné en côte et sortie longue avec du D+).

Il est toujours bien de garder de la gradualité dans ta progression : augmenter la distance en gardant le même D+, ou augmenter le D+ en gardant la même distance. Parce que c'est bien de courir, mais c'est aussi très bien de pouvoir continuer à le faire sans se faire du mal :)

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran