Folle envie de faire un trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 08:43

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours et après avoir vu des vidéos de trail j'ai une folle envie d'en tenter un... rapidement ! J'en ai vu un pas très loin de chez moi, le trail des cerfs le 14 Mai et la distance 35km m'attire.

Problème (ou pas) : Vous l'aurez compris je suis débutant. Débutant dans le sens ou je n'ai jamais fait de trail et aussi que j'y arriverais sans entraînement spécifique.

Je suis tout de même un peu sportif, j'ai fait du foot jusqu'a mes 32 ans et j'en ai aujourd'hui 33. Depuis que j'ai arrêté je fais 2 sorties par semaines, qui sont souvent des sorties entre 8 et 11km. Je fais également un foot/semaine ou toutes les deux semaines. Hier j'ai fait un 14km et ce dimanche je fais le Mud Day. Donc je me dis que ça peut passer + avec l'enthousiasme.

Donc je vous sollicite pour savoir si c'est raisonnable ou pas ?

Merci d'avance à la communauté !

Messagepar Jax » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 09:05

bah ça va piquer un peu mais tu devrais finir. Après fais quand même gaffe à pas te blesser...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 09:23

Il y a sur le trail des cerfs un 20km.
Tu devrais à mon avis commencer par cette distance. Partir sur 35km si tu n'as jamais couru plus de quinze kilomètres, ce n'est pas impossible mais tu risques de ne pas y prendre beaucoup de plaisir. Sur 20km on peut déjà bien s'amuser, voire beaucoup souffrir si on part un poil trop vite.
Tu auras ensuite tout le temps d'allonger les distances mais profiter de ta jeunesse pour tenter de commencer par courir vite plutôt que de courir longtemps, ce n'est pas forcément une mauvaise logique.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 09:39

ilgigrad a écrit:Il y a sur le trail des cerfs un 20km.