Blessure durant sa préparation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 22:35

Bonjour à tous, je suis novice dans le Trail et aurais souhaité avoir l'avis de gens plus expérimenté. Je me suis mis à réellement courir il y a environ un an après avoir pratiqué le rugby a un bon niveau. Je fais des Trail de 30 / 35 km avec 1000/1500m de d+ en finissant bien ( ce qui est mon seul objectif). C'est pourquoi j'ai souhaité essayé un peu plus dur en m'inscrivant au Trail du Ventoux qui a lieu le 19/03. J'ai commencé ma préparation le 01/11 mais le soucis est que je viens de me donner une belle entorse dimanche qui nécessitera je pense entre 15 jours et trois semaines de repos complet...Aussi j'aurais voulu savoir auprès de ceux qui ont l'expérience de ce genre de situation si cela compromettait ma participation à cet course... je suis conscient que les entraînements manqués ne pourrons et ne doivent pas être rattrapés... et comme beaucoup j'ai peur du coup de pas en avoir assez fait pour être prêt le jour J. Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus je suis preneur.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 07:47