Entrainement trail 20-30 Km avec RPM

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 22:34

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer pour le début 2017 sur un plan d'entrainement pour des trails de 20-30 km sur 8 semaines.
Jusque là vous allez me dire de regarder sur le net, et je trouverai mon bonheur.

Sauf que je pratique le RPM a raison d'une ( voir 2 ) séances hebdomadaires.
Du coup, est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon plan d'entrainement?

Autre question : Je souhaite m'essayer dans l'année sur un 40-50km, dois je plutot partir sur un plan directement 40km?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 18:50

Bonjour,

Je vous laisse dubitatifs ou mon cas est déséspéré? :lol: :lol: :lol:

Messagepar selassie » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 21:57

Salut

Pour ma part j''intègre depuis l'an dernier 1 séance hebdo de rpm en remplacement d'une séance de fractionné (court ou côte). J'ai fait mes meilleures perfs en courses cette année.
Peut-être pas de corrélation, mais je crois que si car je n'ai pas changé autre chose dans mes plans d'entraînement.
Après 2 séances par semaine, ça enlève potentiellement 2 séances rapides, qui restent quand même indispensables pour tout un tas de raison (foulées, proprio, sollicitations musculaires et articulaires, qualités de pied, etc.)

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 13:39

Effectivement, il faut que tu regardes du coté des entraînements croisés.

Messagepar cantalou38 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 20:41

bonsoir
c'est quoi le "RPM" ???????

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 20:48

C'est des séances d'home trainer en groupe ou tu te fais gueuler dessus pour aller plus vite

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 22:27

C'est moins barbare maintenant...

Tu as un cours ou tu simules une sorti vélo, avec des montées et des phases d'accélération ( le tout en musique )
A chaque séquence le prof te donne la fourchette de vitesse de rotation à tenir, et toi tu regles la résistance de la bécane pour forcer un max tout en restant dans les fourchettes demandées.

C'est top..

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 22:41

Cybloc a écrit:C'est des séances d'home trainer en groupe ou tu te fais gueuler dessus pour aller plus vite

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai arrêté, marre de me faire gueuler dessus parce que j'ai pas les genoux serrer... en plus par une gamine de 25ans qui pourrait être ma fille :mrgreen:
Sinon j'adore l'ambiance. En fait la gamine elle est top, elle gueule en fréquence. "on y a va, on est dans le Tourmalet....
Surtout c'est excellent pour le trail, je l'ai ressentis au printemps quand j'ai repris l'entrainement en côte.
A faire sans hésitation mais combien de séance pour que cela soit optimum pour notre pratique?

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 22:43

Nb: j'ai arrêté par manque de temps, sinon j'irais bien me dépouiller sur le vélo.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 22:59

Maintenant tu peux même avoir un avatar et suivre les autres en projection sur le mur devant toi...

Ca rajoute un petit peu plus de ludique..

J'ai de la chance alors....moi ca gueule plus, avec leur systeme, ils peuvent voir toutes les fréquences au mur...et ils conseillent les gonzes qui sont pas dans les clous.

Je suis en train de me monter mon plan en prenant une séance par semaine.
J'imagine faire une seance seuil avec la FCM, une séance RPM et une seance longue avec la FCM.

Par contre je manque d'imagination pour la 4eme..

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 23:16

CAP,1 heure tranquille te fera le grand bien. Sans cardio sans rien. Tranquille.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 23:21

Tiens petite question....

Je considère que le RPM remplace les fractionnés...donc aucune séance basée sur la VMA...

J'ai fait un test sur tapis il y a 9 mois. j'imagine qu'en fonction de mon activté ( ou inactivité ) sur cette année je dois refaire un test....

Quid du fartlek?

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 23:28

Le fartlek permet de se lâcher .Tu pars tranquille à ton rythme mais cela demande un peu de fraicheur physique. C'est pas toujours évident lors d'une préparation.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 23:38

OK...

Si je pars sur 8 semaines avant un premier 22km, j'introduit quand le fartlek ( si je dois l'introduire )

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran