Ultra route : partage expérience, entrainement, compétition,

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 15:32

Bonjour,

on ne se connait pas, mais bravo pour la performance !

Et pourquoi pas, le dernier ultra avant le prochain...?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Août 2018, 11:44

ce n'est pas de la route ( de la piste en l'occurence ) mais c'est bien de l'Ultra

:arrow: Suivi des 6 jours de France à Privas : viewtopic.php?f=19&t=39380&view=unread#unread

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:28

... Les 6 jours de France 2018 m'ont fait penser qu'il y avait unarticle qui était resté dans les tuyaux de la LIK... :(

Avec un an de retard l'article / interview de patriciaB sur son enchainement 2017 6 jours de France / 100kms de Millau, et plein d'autres choses :wink: :!:
--------------------
Patricia.jpeg
Patricia.jpeg (72.29 Kio) Consulté 6663 fois

> La LIK : Avant de revenir sur ton enchaînement « 6 jours de France » à Privas le 20 Aôut et les « 100kms de Millau » fin Septembre peux-tu nous dire comment tu as pris le virus de la course à pied ?
=>>>Patricia : C’est un virus pernicieux, attrapé à l’adolescence. Déjà à l’époque, je courais et marchais beaucoup. Mes premiers Paris-Versailles et Paris-Mantes remonte au début des années 80. J’avais des amis très sportifs également et se lancer sur un Paris-Mantes sans trop savoir ce que c’était ne nous faisait pas peur. Le 100 km de Millau et les longues courses - on ne parlait pas d’ultra - je les ai découvert en lisant « Fou de la marche » de Jacques Lanzmann en 1985. Et je m’étais dit: « Un jour je la ferai cette course » .
J’ai ensuite mis de côté la CAP et le sport pendant de longues années - hormis du VTT et de la randonnée - avant de recommencer à courir en 2009 et la première course que j’ai faite « Les Carrières by Night. » m’a enchantée.

> La LIK : Comment se sont passés tes 6 jours de Privas qu'on a pu suivre sur le Forum de Kikourou en rappelant aux lecteurs de la LIK que tu as parcouru 412,46kms et fini 84°, avec par tranche de 24 heures les distances suivantes : 104,4 / 70,3 / 35,7 / 42,8 / 84,6 et 74,4 kms ? 
=>>>Patricia : En premier lieu je voudrai remercier Kikouroù parce que j’ai découvert les 6 Jours via le forum par un lien vers les webcams du 6 Jours à Antibes posté par Le Bagnard . Ce devait être en 2011. 
C’est ma 3ème participation aux 6 Jours de France à Privas. 3 éditions très différentes. La première en octobre 2014 avec près de 42 heures d’arrêt suite à une inflammation des releveurs. La seconde avec la tête occupée par des problèmes familiaux; j’ai rendu mon dossard au bout de 3 jours et demi pour rentrer en urgence à Paris. Et enfin cette 3ème participation qui m’a permis de mieux me connaitre. D’atteindre certaines limites en particulier liées à la chaleur sur le circuit. Chaleur qui a occasionné un gros coup de mou les 3ème et 4ème jour. J’ai fini par m’y habituer et également il faisait un peu moins chaud vers la fin. Je tournais surtout en début de matinée et en fin de journée et début de nuit. 5 heures de sommeil par nuit sur les 4 dernières nuits. Je n’arrivais pas à dormir le jour avec la chaleur. Par contre aucun bobo très sérieux. Les achilles capricieux et douloureux mais l’équipe médicale est au top pour vous remettre sur pied rapidement. 

> La LIK : Quels bons souvenirs gardes-tu de ces 6 jours ou des moments plus difficiles à gérer ?
=>>>Patricia : Le 6 Jours de France c’est d’abord une expérience humaine formidable. On y retrouve souvent les mêmes visages que les années précédentes et des nouveaux qui viennent se frotter à ce défi qui reste très personnel.
Il n’y a que des bons souvenirs :)
> Le plus émouvant ce fût lorsque Gérard Cain, prenant sa retraite de l’organisation des 6 jours de France, a passé la main à Gérard Ségui pour les prochaines éditions. 
> Le plus joyeux? Disons que c’était l’apéritif qui s’est organisé de manière impromptue sur les coups d’une heure du matin pour l’anniversaire de Toni Perusic, coureur slovène et mon voisin de campement sur le bord de la piste. Il avait amené d'excellents produits locaux. 
> Le plus inattendu? La rencontre avec un écrivain local, Jean Nito, qui était venu parler de l’histoire de la région ardéchoise. Une discussion fort intéressante qui a porté également sur le jazz. Les coups de mou qui vous laisse épuisée sur une chaise ça a finalement du bon :).
> Des mauvais souvenirs? Hormis la chaleur et les papillons (pyrales du buis) qui venaient mourir par milliers sous les lampes le soir et qui dégageaient une odeur très désagréable dans la journée, il n’y en a pas eu durant la course. 
> Le plus difficile ce sont les douleurs d’après course, notamment aux psoas côté droit 48 heures après la course. Je boitais bas. Mon ostéo a remis tout cela d’aplomb en me demandant de surveiller la mobilité de mon genou droit.
> Mais les 6 Jours de France ce n’est que du bonheur. D’ailleurs j’ai signé pour le 6 Jours de France 2018 :) 
> Avec la connaissance et l’expérience acquise je compte améliorer ma marque en gérant mieux le repos sur les 2 premiers jours, les coups de mou et moments de doute. 

> La LIK : Et l'enchaînement avec les 100kms un peu plus d'un mois après les 6 jours était prémédité ou décidé au dernier moment
=>>>Patricia : L’enchainement avec Millau était prévu depuis mai. Une course mythique que je comptais faire un jour et que je referai certainement en 2018 également
> Je n’avais aucune appréhension pour le Millau, les douleurs d’après le 6 Jours avaient disparues. J’avais enchainé en avril-mai deux 24h avec un peu plus de 150 km chacun à 3 semaines d’intervalle. J’ai fait le Millau sur le foncier avec seulement une sortie de moins de 20 km par semaine entre le 6 Jours et Millau.

> La LIK :
Côté météo c'était bien différent entre Privas et Millau, comment s'est passé tes 100kms ? Une découverte ou déjà fait cette épreuve mythique ?
=>>>Patricia : Effectivement ce fût le jour et la nuit côté météo. Beaucoup de pluie et de fraîcheur sur le Millau notamment sur la seconde partie du marathon couru en 4h45. Puis l’aller à Ste Affrique a été un peu laborieux et je n’ai retrouvé la forme que sur le retour de Ste Affrique: 29 km parcourus en 8 minutes de moins qu’à l’aller. En fait je me sens souvent très bien sur les courses en début de nuit.
J’ai fait ce Millau en 13h42. Je comptais mettre moins de 13h mais la pluie et surtout les 1100m de dénivelé ont mis cette ambition à rude épreuve.

> La LIK : A quelle occasion tu as connu et fait tes premiers pas dans le monde de l'Ultra ? Qu'est ce qui t'a plu dans ce type de course si particulière?
=>>>Patricia : Si on dit que l’ultra c’est au-delà du marathon ou de 50km alors mon premier ultra date de début des années 80 avec mon premier Paris-Mantes effectué moitié en marchant, moitié en courant. 
> Je me suis remise sérieusement à courir en 2009 et je visais surtout les ultras en montagne. Mon premier ultra montagnard ce fut le Tour de la Grande Casse en 2010, précédé du maratour des glaciers aux 2 Alpes la même année.
> Lorsque j’ai découvert le 6 Jours de France via la webcam d’Antibes en 2011. Je me suis dit que c’était une bonne préparation pour la montagne - ce qui es faux car en dehors des durées similaires ce sont deux types d’épreuves très différents dans leur gestion - Je me suis donc inscrite pour le 72h d’Antibes 2012 que j’ai gagné avec un peu plus de 300 km. Et pour ne pas arriver sans expérience sur cette épreuve j’ai fait mon premier 24h à Aulnat en Novembre 2011 après avoir fait le GRP 80 km en aout de la même année. 

=>>> La LIK : : Quelle est la course dont tu gardes le meilleur souvenir sur toute ta carrière de coureuse ?
=>>>Patricia : Difficile de choisir une course tellement elles sont différentes et surtout enthousiasmantes. Mais si je dois n’en garder qu’une ce serait le Tour de la Grande Casse en 2010. Mon premier ultra en montagne avec 58 km et 4000m de D+. Une course magique, des paysages magnifiques, des semaines de préparation dont un weekend long sur place à monter le col de Leschaux 3 fois en 3 jours pour être sure de franchir la première barrière horaire qui me semblait la plus difficile à atteindre. Franchir la ligne d’arrivée a été un grand moment d’émotion.

> La LIK : Quels conseils donnerais-tu à ceux et celles qui voudraient se lancer sur des Ultras 100kms et au-delà ?
=>>>Patricia : Bien se préparer! C’est indispensable!! Un 100 km ne s’improvise pas. Il faut être capable de détecter les signaux faibles annonciateurs d’une ampoule, d’une douleur qui peuvent conduire à une blessure plus importante.
> Et les jours avant la course éviter toute contrariété, préserver son mental, pour se focaliser pleinement sur la course le jour J. Après une dizaine d’heures c’est la tête qui tient les jambes et pas l’inverse.

> La LIK : Tes projets de courses pour 2018 ?
=>>>Patricia : Le Versailles-Mantes en Janvier en version aller-retour pour faire un 100 km à mon allure.
> L’écotrail 80 en mars
> Participer avec l’équipe Kikouroù début mai à la No Finish Line de Paris 
> Pour renouer avec le D+ , j’ai postulé sur l’Ultrathlétic Ardèche mi-Mai avec ses 208 km et 4000m D+ à parcourir en 36h
> En Août le 6 Jours de France pour aller dans l’inconnu au delà des 420 km. 
> Et sûrement quelques offs :)

> La LIK : dernière question, la découverte de Kikourou ? Ça remonte à quand et comment ?
=>>>Patricia : Si je me souviens bien c’était début 2010.
> Caroline (Caro.S91) avec qui je courais assez souvent m’en avait parlé fin 2009..

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 10:35

.
Ce WE (samedi 20 octobre 2018 à 10H à Albi), auront lieu les championnats de France de 24H.
J'y participe pour défendre mon titre.

Suivi : https://www.facebook.com/pg/albi24h/posts/?ref=page_internal
Ou : https://www.albi24h.fr/
.
.
Dernière édition par Nine14 le 18 Oct 2018, 19:44, édité 1 fois au total.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 11:33

Nine14 a écrit:.
Ce WE (samedi 20 octobre 2018 à 10H à Albi), auront lieu les championnats de France de 24H.

Suivi : https://www.facebook.com/pg/albi24h/posts/?ref=page_internal
Ou : https://www.albi24h.fr/
.
.


Merci pour l'info => des kikous participants ?...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 11:35

PhilKiKou a écrit:
Nine14 a écrit:.
Ce WE (samedi 20 octobre 2018 à 10H à Albi), auront lieu les championnats de France de 24H.

Suivi : https://www.facebook.com/pg/albi24h/posts/?ref=page_internal
Ou : https://www.albi24h.fr/
.
.


Merci pour l'info => des kikous participants ?...


Un début de réponse :
Cette kikoureuse a prévu de participer à cette course :
mico34 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Pas d'objectif

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 12:13

Nine14 a écrit:
PhilKiKou a écrit:... récit à venir ?...


Je dirai juste que je me suis entraîné en mode PPDS et que je suis champion de France V3.
La 1 ière femme est derrière moi.

Pour dire aussi que c'était une course de rêve jusqu'à 2H de la fin (j'ai dû marcher ces 2 dernières heures).

Mais je veux insister sur un point dont je suis un peu le promoteur, c'est à dire la gestion d'allure en "Negative Split".

Il faut savoir que j'ai couru en Cyrano : 200 m de marche tous les 3 tours; un tour faisant 1001 m.
Pour illustrer cette gestion d'allure, je vous mets les allures tenues heure par heure, en différenciant les tours entièrement courus (2 sur 3) des tours avec ravitaillement et marche (1 sur 3).

Cela donne :
H01----Couru=09,51----Cyrano=08,64----Vit moy=09,30
H02----Couru=09,32----Cyrano=08,41----Vit moy=09,00
H03----Couru=09,37----Cyrano=08,58----Vit moy=09,18
H04----Couru=09,39----Cyrano=08,47----Vit moy=09,06
H05----Couru=09,47----Cyrano=08,34----Vit moy=09,06
H06----Couru=09,53----Cyrano=08,35----Vit moy=09,10
H07----Couru=09,56----Cyrano=08,44----Vit moy=09,16
H08----Couru=09,87----Cyrano=08,77----Vit moy=09,31
H09----Couru=09,93----Cyrano=08,80----Vit moy=09,40
H10----Couru=10,10----Cyrano=08,55----Vit moy=09,58
H11----Couru=10,08----Cyrano=08,36----Vit moy=09,43
H12----Couru=09,74----Cyrano=08,12----Vit moy=09,13
H13----Couru=09,78----Cyrano=08,53----Vit moy=09,37
H14----Couru=09,47----Cyrano=08,19----Vit moy=09,00
H15----Couru=09,55----Cyrano=07,88----Vit moy=08,63
H16----Couru=09,64----Cyrano=08,41----Vit moy=09,19
H17----Couru=09,65----Cyrano=07,13----Vit moy=08,63
H18----Couru=09,73----Cyrano=08,44----Vit moy=09,26
H19----Couru=09,50----Cyrano=08,41----Vit moy=09,10
H20----Couru=09,46----Cyrano=07,60----Vit moy=08,74
H21----Couru=09,64----Cyrano=07,89----Vit moy=08,98
H22----Couru=09,72----Cyrano=07,62----Vit moy=08,66
H23----Couru=00,00----Cyrano=06,38----Vit moy=06,38
H24----Couru=00,00----Cyrano=05,73----Vit moy=05,73

Vous constaterez que l'allure des tours courus n'a jamais faibli et j'étais presque dans mon heure la plus rapide sur H22, au niveau des tours courus.

En conclusion : incroyable course.
Il me reste à maîtriser mon cerveau car c'est lui qui m'a imposé la marche sur les 2 dernières heures, tout simplement après un évènement banal, c'est à dire l'affichage de mes tours sur le grand tableau d'affichage. Il me manquait 1 tour.
Catastrophe.
200m après, je marchai et je n'ai jamais pu reprendre la course. Malgré de nombreux essais.
Le CERVEAU !

PS : l'erreur a été constatée par l'organisation et rectifiée après la course.


Bravo et merci ça me donne un canevas. Je vais essayer de faire un 24h l'année prochaine. de préférence en avril. Ce sera le premier plat.
Aurais tu un plan d'entrainement? Ne t'inquiète pas j'ai suffisamment d'expérience pour ne pas prendre comptant ce qui te convient mais qui ne me conviendra pas forcément. Toutefois ça me donnera un aperçu de ce qu'il est possible de faire et de ne pas commettre de grosses erreurs.

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 12:37

Une mouche me pique début octobre et je vois un copain (ultra fondus) qui est sur la ronde des éléphants 100km 1650mD+ alors je me dis pourquoi pas sauf que c'est le 3 novembre.
je me suis donc bien entrainé pendant 10 jours (passé de 45km par semaine à 110 la semaine dernière) toutefois maintenant je suis revenu à la normale 30 à 40km par semaine.
Après calcul avec Excel, je vais partir sur du cyrano 9' 1' et essayer de passer au 50km en 5h30 et ensuite je gèrerai comme à millau en marchant dans les cotes et en footing dans les descentes. Objectif 13h s'il ne pleut pas sinon ce sera certainement plus.

J'ai comme expérience de la route un 100km de millau en moins de 13h sans prépa mais j'avais déjà par l'ultratrail les km et le d+ dans les pattes il me fallait donc gérer. j'avais fait sur la première moitié de la course du 4'1' et ensuite marche dans les cotes footing dans les descentes.

L'année prochaine je vais essayer de jouer au jeun's puisque j'ai fais le pari d'améliorer mon meilleur temps marathon que j'ai fait il y a 16 ans (3h25'20). Impossible m'a t-on dit? je n'en ai pas fait depuis et c'était mon premier. Il n'y en a pas eu d'autres courus car étant essentiellement traileur, je n'aime pas la route. ça ne m'empêche pas de faire quelques courses sur route ça change.

C'est plutôt des challenges avec moi même car je ne cours pas pour le classement et fait plus de OFF que de courses.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 11:50

Nine14 a écrit:.
Ce WE (samedi 20 octobre 2018 à 10H à Albi), auront lieu les championnats de France de 24H.
J'y participe pour défendre mon titre.

Suivi : https://www.facebook.com/pg/albi24h/posts/?ref=page_internal
Ou : https://www.albi24h.fr/
.
.

.
.
Échec sur cette compétition.
160 km.
Problèmes de santé : phlébites.

Oui, oui, je vais tenter de trouver les causes (alimentation LCHF, ..), me soigner et espérer retrouver toutes les capacités physiques.
Pour info, le problème a commencé qqes semaines avant la course.
Mais, j'ai le problème à gérer depuis 4 ans. Je suis sous Préviscan.

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 27 Oct 2018, 16:03

Nine14 a écrit:
Nine14 a écrit:.
Ce WE (samedi 20 octobre 2018 à 10H à Albi), auront lieu les championnats de France de 24H.
J'y participe pour défendre mon titre.

Suivi : https://www.facebook.com/pg/albi24h/posts/?ref=page_internal
Ou : https://www.albi24h.fr/
.
.

.
.
Échec sur cette compétition.
160 km.
Problèmes de santé : phlébites.

Oui, oui, je vais tenter de trouver les causes (alimentation LCHF, ..), me soigner et espérer retrouver toutes les capacités physiques.
Pour info, le problème a commencé qqes semaines avant la course.
Mais, j'ai le problème à gérer depuis 4 ans. Je suis sous Préviscan.


Ah mince alors, le corps se dérègle.
je te souhaite un bon rétablissement et soigne bien cette phlébite. Donne nous de tes nouvelles.

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 21:48

retour de la ronde des éléphants 100km 1650mD+
bien passé en 11h 17. bien appliqué la méthode Cyrano du début au 42ième km
Passage au marathon assez plat en 3h50.

A votre avis, quel temps puis je faire sur un 100km plat?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 23:43

:arrow: “4ème COURSE AUTHENTIQUE de Phidippides” ATHENES–SPARTE–ATHENES 490 km
https://www.athenianrunnersclub.gr/4th- ... 0ce7b-173a

*Sur la ligne de départ :
-23 coureurs dont 3 Français : Juan CARLOS, Gérard SEGUI et l'inusable CROCSMAN :wink: :!:

=> A voir si un suivi de la course sur le site qui ne soit pas en grec..?...

DurÉe de la course: 104 Heures
Départ et Arrivée à l’ancienne Agora d’Athènes
DEPART: 16 NOVEMBRE 2018 à 06H00
arrivÉe du dernier coureur: 20 NOVEMBRE 2018 à 14H00
LE parcours
Le parcours suit la route ancienne d’Athènes – Elefsina (Éleusis) – Megara (Mégare) – Corinthe antique et de là suivra la route vers Ag. Vasilios (Saint Basile), Archaies Kleones (Anciennes-Cléones) pour arriver à l’Ancienne-Némée.
Ensuite, suit la route vers Malandreni, Lyrkeia, Karya. Monte l’Artemisio, descend Nestani, passe par Tégée pour entrer dans la route de Tripoli – Sparte et arriver à la statue de Léonidas, au Stade de Sparte.
Cela permettra de courir, le plus fidèlement possible, sur les traces de l’Ancien Messager Phidippides.
Retour par la même route.
Parcours total de 490 km

Stations de contrôle – stations CENTRALES (ancienne agora – SPARTe 245 km – 43 heures)
ancienne agora – MEGARA (41 km) 5:30’ heures (uniquement Station de contrôle)
CENTRE «50+» (????) KINETA (55 km) (station CENTRALE-Services de relaxation uniquement pendant les heures du jour)
MEGARA – EXAMILIA (46,1 km) 7:00’ heures
EXAMILIA – NEMEE (31,1 km) 5:30’ heures
NEMEE – NESTANI (51,5 km) 11:00’ heures
NESTANI – TEGEE (22,5 km) 4:00’ heures
TEGEE – SPARTE (52,8 km) 10:00’ heures (Services de relaxation au village de VOUTIANOI)
Stations de contrôle – stations CENTRALES (SPARTe – ancienne agora 245 km – 61 heures)
SPARTE – TEGEE (52,8 km) 16:30’ heures (Services de relaxation au village de VOUTIANOI)
TEGEE – NESTANI (22,5 km) 6:00’ heures
NESTANI – NEMEE (51,5 km) 13:00’ heures
NEMEE – EXAMILIA (31,1 km) 8:15’ heures
EXAMILIA – MEGARA (46,1 km) 9:30’ heures (uniquement Station de contrôle)
CENTRE «50+» (????) KINETA (435 km) (station CENTRALE-Services de relaxation uniquement pendant les heures du jour)
MEGARA – ancienne agora (41 km) 7:45’ heures
chronométrage
Le chronométrage sera effectué avec un système de détection électronique.

Ravitaillement
Au total, 140 points de ravitaillement seront mis en place sur le parcours (70 sur la route ATHENES–SPARTE et 70 sur la route SPARTE–ATHENES). Le ravitaillement proposera de l’eau et des snacks isotoniques. Plus de détails suivront.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 00:02

Merci Phil pour le rappel, ce sera encore une belle aventure pour clôturer la saison ultra :D

Encore aucun finisher français, en espérant faire partie des pionniers comme l'ultra Milan

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 21:16

23 inscrits cette année, dont les trois Français. Pour les autres : 8 Grecs, 3 Belges, 2 Italiens, 2 Brésiliens, 2 Polonais, 1 Japonais, 1 Hongrois, et 1 Anglais.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 22:30


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 07:39

CROCS-MAN a écrit:Le suivi sera ici: https://www.fitwaytiming.gr/index.php/a ... 8#1_881EFB


A 24h. du départ surement les derniers préparatifs !

Crocsman dossard N°13

Météo 12° et nuageux pour demain

=> Bonne course, à suivre... :wink: :!:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 20:10

IMG_20181115_183854.jpg
IMG_20181115_183854.jpg (2.58 Mio) Consulté 5959 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 21:59

***POINT A 20H30

=> Possible de laisser un message d'encoragement à CROCSMAN :
https://www.fitwaytiming.gr/index.php/a ... 8#1_881EFB

=> prochain pointage kms 170

athènes Crocsman 16-11 20h30.JPG
athènes Crocsman 16-11 20h30.JPG (150.12 Kio) Consulté 5892 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 23:49

Hé bé dis donc, il est parti vite, notre Crocs-Man. Je me serais attendu à voir Juan-Carlos plutôt devant lui.

En tout cas, respect total pour les avaleurs de bitume. Moi qui déteste tant le plat, je n'arrive pas à comprendre comment ils font (OK, c'est pas tout plat, mais quand même, quoi).

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 11:03

*Point à 9h 45 après presque 28 heures de course :

-Tir groupé des Français 10-11-13° avec la seule féminine de la course une Danoise
-Juan Carlo noté abandon :?: :(
- Prochain point au kms 192

ALLEZ CROCSMAN :!: :wink:


Grèce Crocsman 9h45.JPG
Grèce Crocsman 9h45.JPG (119.04 Kio) Consulté 5819 fois

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 12:45

Juan Carlo vient de publier sur Strava.
Conditions dantesques au vue des photos !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 12:59

Quentin71 a écrit:Juan Carlo vient de publier sur Strava.
Conditions dantesques au vue des photos !


pluie ? froid ? vent ? il a abandonné ?

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 13:08

Froid + neige visiblement
Il a abandonné oui

Messagepar anilem54 » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 13:29

:( oui, tempête de neige sur la partie "montagne"...
Hécatombe sur la course, huit abandons déjà..

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 16:21

*** POINT A 15H15 AU KM 192

Gérard SEGUI 7° 29H45
CROCSMAN 8° 31h26

BRAVO ET BON COURAGE AVEC DE MAUVAISES CONDITIONS METEOS.... ( déjà 10 abandons / 23 participants )


Grèce Crocsman 15h15.JPG
Grèce Crocsman 15h15.JPG (122.78 Kio) Consulté 5768 fois

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 11:37

Abandon de Crocsman
Plus que 5 participants en course !

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 12:12

Quel carnage. ..quand on voit le niveau des mecs qui s'alignent et le taux d'abandon, ça donne une idée de la difficulté de cette course. Chapeau bas messieurs dames !!

Messagepar anilem54 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 13:14

Le point de l'organisation il y a deux heures : toujours les 5 en course, les conditions sont très difficiles dans l'Artémision (la partie montagneuse de la course), la pluie continue à tomber, beaucoup de brouillard, et des températures basses.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 15:28

Merci pour le suivi. De la pluie tout le long. Des conditions dantesques en montagne avec neige et ruisseaux de boue à traverser.
Mais c'était un good trip de vivre ce moment mémorable .
Mais vers le 230eme km , grosse douleur très localisée au pied droit, j'ai beaucoup compensé, et j'ai dû arrêter les dégâts car la course n'avait pas encore commencé.
Du coup va falloir y retourner
Dernière édition par CROCS-MAN le 18 Nov 2018, 17:06, édité 1 fois au total.

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 15:33

Vous etes des geants !!

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 16:16

Quel mental !
Bonne récupération

Messagepar anilem54 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 20:17

Enorme, Crocs-man, déjà prêt à te refrotter à cette course !!!

Point info de l'organisateur : Sagan à Athikia, Wereszczak à Archaies Kleones, le Belge à Malandrino, le 1er Grec vient de passer à Karya et Profylopoulos, à 4km de Nestani.
L'arrivée du 1er est prévue pour demain, 11h

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 21:02

Des guerriers

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:25

Vainqueur de cette course de "guerriers" le Polonais LUKASZ SAGAN en 75h 36' 57''

Vu le pointage précédent surement un doublé polonais

=> Combien de dénivelée sur la course ? Vous montiez à combien en altitude ?
=> Pas trop dangereux de courir sur les routes grecs ?

Grèce Crocsman lundi 10h.JPG
Grèce Crocsman lundi 10h.JPG (157.92 Kio) Consulté 5558 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:28

CROCS-MAN a écrit:Merci pour le suivi. De la pluie tout le long. Des conditions dantesques en montagne avec neige et ruisseaux de boue à traverser.
Mais c'était un good trip de vivre ce moment mémorable .
Mais vers le 230eme km , grosse douleur très localisée au pied droit, j'ai beaucoup compensé, et j'ai dû arrêter les dégâts car la course n'avait pas encore commencé.
Du coup va falloir y retourner


Bonne récup. et je pense que tu as déjà dans la tête des projets crocsmaniens !!!

Messagepar anilem54 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 18:57

PhilKiKou a écrit:Vainqueur de cette course de "guerriers" le Polonais LUKASZ SAGAN en 75h 36' 57''

Vu le pointage précédent surement un doublé polonais

=> Combien de dénivelée sur la course ? Vous montiez à combien en altitude ?
=> Pas trop dangereux de courir sur les routes grecs ?



Doublé polonais, en effet (le 2ème en 80h17'), le Belge devrait arriver 3ème, et les deux derniers guerriers, les deux grecs rescapés. 5/23 partants, c'est dire la difficulté de la course, surtout que les postulants sont tous quand même des costauds.

Pour le dénivelé total, difficile à dire, on peut estimer que c'est en gros le double du spartathlon, même si le parcours est un peu différent... Mais même pour le spartathlon, il n'y a pas de données officielles, sur le site. D'après les tracés des uns et des autres, on peut estimer le D+ a 2500-3000m mini, pour le spart ! A multiplier par 2 donc... avec une altitude maxi aux alentours de 1000m, et un mini proche de zéro ;)

Et pour ce qui est des routes grecques, et du danger à y courir, dans mon coin je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème ;)
En revanche, sur le tracé du spartathlon, c'est évidemment totalement différent : sortie d'Athènes, très dangereuse; jusqu'à Corinthe, beaucoup de circulation ; et même la descente vers Sparte est assez périlleuse, avec pas mal de camions... Mais si Crocs-man repasse par ici, il pourra nous donner ses impressions sur cet aspect-là

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 19:33

Hello, l'organisation a vraiment mis les moyens pour la malheureuse vingtaine de coureurs que nous étions. La police sécurisait toutes les intersections pour sortir d'Athènes, ensuite c'était bien balisé à la peinture au sol.
Pour le D+ je crois avoir lu que c'était 11000d+ mais faut retrouver l'info

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 19:35

Oui mon ultra kivaou est prêt puisque c'est le post dédié:
Avril : UMS19
Mai: UA3
Juin: mimil
Juillet: U2B
Août: 10j d'Orta
Septembre : Ultrathletic Ardèche
Octobre : VI3
Novembre: ASA la revanche

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 19:38

On est montés à 1200 m selon la montre d'un ami. Ascension m'a semblé plus difficile que le Tourmalet , pas de lacets, droit dans le pentu. Je connecterai ma montre demain pour les données

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 11:53

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (78.57 Kio) Consulté 5461 fois

on est bien montés de 148m jusqu'à 1200m du km138 au km161

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran