Repas sans protéine

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:19

Sylvain IT a écrit:
Biloutte a écrit:Vous voyez, si je lis les deux posts juste au dessus, l'amalgame est encore fait entre protéines et viandes.
Les habitudes ont la peau dure et les années de désinformation du lobby de la viande ont bien imprégné les cerveaux.

Et je le redis, en Inde, il y a 400 millions de végétariens et ils se portent bien, merci.

Et donc, non, il n'y a aucune obligation de manger des protéines animales pour se porter bien et faire du sport.

Extrait.....

Pour ceux que cela intéresse, en Inde, en moyenne, on mange en gros la même quantité de protéines végétales qu'en Europe (sur les 40/45 grammes par jour)... la part animale y est par contre très faible, même si elle a doublé dans les 40 dernières années (mais essentiellement sur les produits laitiers, pas de viande), les riches consomment du lait, les pauvres, ben non...

Evidemment, le lien n'est pas basé sur la 'bonté' scientifique de tel ou tel aliment, mais sur le fait que chez eux le lobby qui imprègne leurs pauvres cerveaux n'est pas celui du syndicat des mangeurs de roastbeaf pas uniquement le dimanche, mais celui de la réincarnation, 'ne mange pas ta grand-mère mon fils'... et des brahmanes.
----------fin extrait

:


Tout le monde n'est pas végétarien en Inde. et le choix n'est pas uniquement un choix par défaut lié à la pauvreté ou non.
Plus on va vers le nord plus on trouve des plats avec de la viande, plus on va vers le Sud (Tamil Nadu, Kerala notamment) plus on trouve une alimentation sans viande.

Mais les indiens ont énormément de plats à base de lentilles(dal)....les voila les protéines.
Sans compter dans le sud, le recours à beaucoup de produits lactés (boissons, sauces), pour apaiser la nourriture très épicée (plus que dans le nord).

Messagepar Jam » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:47

Sylvain IT a écrit:PS est-ce qu'ici un passionné de l'Inde a lu des trucs sur l'Inde et le sport, je me suis toujours demandé pourquoi ce vide de sport en Inde :?:


Suis pas un passionné de l'Inde, mais je connais 2 sports qu'ils pratiquent plutôt bien: Cricket et Hockey sur Gazon (j'ai 2 fils qui y jouent, ça aide :mrgreen: ). Mais je crois que c'est bien tout à l'exception de 2 ou 3 sports pratiqués qu'en Inde.

Le sport dans ce pays ne doit pas avoir d'importance, ou l'importance que nous occidentaux lui donnons...bonne méditation.

Mais revenons aux protéines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 21:41

Sylvain IT a écrit:PS est-ce qu'ici un passionné de l'Inde a lu des trucs sur l'Inde et le sport, je me suis toujours demandé pourquoi ce vide de sport en Inde :?:


Je pense que le cricket supplante tout autre sport, mais où joue-t-on au cricket ailleurs que dans les pays du Commonwealth ? Et en sport olympique le hockey sur gazon doit être le principal pourvoyeur de leur tout petit total de médailles.
A part cela il doit manquer singulièrement d'infrastructures sportives et peut-être que les autorités n'ont pas vraiment développé les possibilités de pratique ? Le tennis est un sport cher, pour le vélo il faut des infrastructures routières ou des vélodromes, on nage dans des piscines mais il ne doit pas y en avoir beaucoup, etc.

Messagepar Thejul » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 11:44

Je reviens juste d'Inde...et connais un peu le pays.

Le sport est loin d'être comme on le connais ici. Ils pratiquent le cricket, muscu (c'est assez tendance là-bas), et c'est à peu près tout. J'ai vu quelques rares coureurs, mais le niveau de circulation, la pollution font que cet exercice est un vrai challenge (d'ailleurs, le pire, ça doit être le vélo).

Sinon le sport est pratiqué dans les écoles, quelques terrains de foot, mais en dehors de ça, quasi aucune structure sportive. Même leur sport ancestral, le yoga, est délaissé.

Bref, peu de pratiquants, pas d'engouement particulier, pas de moyens.

NB: je ne connais pas trop la situation dans les grandes villes comme Delhi/Bombay par contre.

Messagepar Gwenente » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 15:16

Je suis moi - même végétarienne, j'ai decide d'arreter toutes formes de proteines animmales à l'âge de 13ans, je ne vous dis pas les carences que j'ai eu, perte de cheveux, ongles, peau horrible...alors que je me nourrissais de proteines vegetales, avec des lentilles par exemple.Après je pense que chaque métabolisme est bien différent, je connais un bon nombre de personnes sportifs se nourrissant exclusivement de proteines vegetales, et delaissant totalement toute forme de proteine animale !
Dernière édition par Eric Kb le 03 Mai 2017, 18:36, édité 2 fois au total.
Raison: suppression lien commercial

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran