Nos cross-country à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 08:42

El-ahrairah a écrit:Alors des kk qualifiés pour les France à Plouay ?


Ah ben dis donc, je suis vraiment petite joueuse. J'étais malade pour Rostrenen (départementaux de cross) et j'ai procastiné Combourg (régionaux de cross le 04/02) et Cohiniac (pré-France le 18/02) pour cause de Grand Défi du Glazig (18 + 54 km le 10 et 11/02) ; mais là, je viens de voir que la deuxième du Grand Trail du Glazig (54 km), avait fait tous les cross :shock: :shock: :shock: ...

Y compris ceusses avant et après le Glazig.

Et bien, on ne joue clairement pas du tout dans la même catégorie et je comprends pourquoi les winneuses sont les winneuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (jambes en titane).

Perso, j'ai mis une semaine à me emettre de mon Grand Défi. J'aurais jamais pu faire les 7730 m de cross à Cohiniac :shock:, avec de surcroît un temps hyper pourritos.

Rendez-vous l'an prochain. J'essaierais de planifier ma saison de sorte à pouvoir caser au moins trois cross.

Messagepar robin » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 11:33

De retour de Romorantin lieu des Pré france de la région Centre et Pays de Loire ! Le terminus était bien à Romorantin, pas de billet pour Plouay. C'était prévu mais je suis déçu de ma course (193/257). Le cross c'est on part à fond, on accélère et on finit au sprint. Hier, j'ai bien fait les phase 2 et 3 mais pas la 1 :mrgreen: . J'ai raté mon départ, je me suis fait enfermé et là déjà c'est cuit !
Parcours bien collant avec de bonnes portions de boue.
Le défi l'année prochaine sera une nouvelle fois d'être au départ des inters !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 23:42

De retour d'un très long voyage à Poitiers pour le championnat de Nouvelle Aquitaine de cross, je commence à préparer le voyage encore plus long jusqu'à Plouay. Je n'avais pas prévu d'y aller pour faire le championnat de france V2 mais comme ma fille fait partie de la sélection minime et que, cette année, pour la première fois, les minimes auront leur championnat de france , je vais aller la supporter, elle et son équipe !
C'était un très beau parcours de cross très varié. Je finis 18ème V2 mais dans cette catégorie, le niveau est relatif car je connais plusieurs V2 dans mon département bien meilleurs que moi et ne font pas de cross. (à noter 2 V3 finissent devant moi !)
Quant à ma fille, elle gagne la course au bout d'un sprint très serré ! Beaucoup d'émotion bien sûr !!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 00:44

laulau a écrit:De retour d'un très long voyage à Poitiers pour le championnat de Nouvelle Aquitaine de cross, je commence à préparer le voyage encore plus long jusqu'à Plouay. Je n'avais pas prévu d'y aller pour faire le championnat de france V2 mais comme ma fille fait partie de la sélection minime et que, cette année, pour la première fois, les minimes auront leur championnat de france , je vais aller la supporter, elle et son équipe !
C'était un très beau parcours de cross très varié. Je finis 18ème V2 mais dans cette catégorie, le niveau est relatif car je connais plusieurs V2 dans mon département bien meilleurs que moi et ne font pas de cross. (à noter 2 V3 finissent devant moi !)
Quant à ma fille, elle gagne la course au bout d'un sprint très serré ! Beaucoup d'émotion bien sûr !!


Super, ça va lui faire une belle expérience !
Elle fait de l'athlé et du cross depuis un moment ? Super performance :)
Et bien joué à toi pour la place d'honneur en V2, il faut quand même le faire !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 07:38

Super ça. Bienvenue à elle en Terre Bretonne.

C'est du super top niveau cette année, les cross ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 09:30

DavidSMFC a écrit:Super, ça va lui faire une belle expérience !
Elle fait de l'athlé et du cross depuis un moment ? Super performance :)
Et bien joué à toi pour la place d'honneur en V2, il faut quand même le faire !


Oui, elle fait de l'athlé depuis qu'elle a 7ans. Mais c'est vraiment en course longue qu'elle est la plus à l'aise. A partir de mars, elle ne s'entraînait plus à la course et faisait les autres disciplines de l'athlé pour reprendre les entraînements course en septembre. Mais je pense que cette année, cela va changer et elle fera moins de lancers (javelot, poids, disque).

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 23:10

De retour de Plouay où le spectacle a été extraordinaire !
ça a été moins réussi que ce qu''espérait ma fille, qui finit 27ème quand même en minime. J'ai vu rapidement qu'elle n'était pas très bien, un peu pliée en avant, petite foulée. En fait elle a eu un point de côté ! Elle s'est battue jusqu'au bout pour l'équipe de Nouvelle Aquitaine fille qui finit 2ème et championne de France en minime mixte. Les filles qu'elle avait battues aux inters ont fini 11ème, 14ème et 18ème...tant pis ce n'était pas son jour. Son vieux papa a fait ce qu'il a pu en master 2 ! 113ème et complétement rincé à l'arrivée ! Le terrain était compliqué mais samedi, il a fait beau et presque chaud ! rien à voir avec la journée d'hier pluvieuse et ventée !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 23:13

Bravo à vous 2 :D !
Un titre, c'est un titre mais si c'est par équipe :wink: .

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 08:38

Bravo à vous deux

Effectivement, dimanche c'était compliqué. Vent et flotte. Terrain hyper spongieux avec toutes les pluies qui dégringolent du ciel depuis le mois de novembre ...

Et quand je dis spongieux, ce n'est même plus le mot adéquate ... Bref.

Pas facile du tout.

En plus, le niveau était hyper hyper relevé donc ... rebravo à vous deux.
Dernière édition par valdes le 13 Mars 2018, 12:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 09:42

laulau a écrit:De retour de Plouay où le spectacle a été extraordinaire !
ça a été moins réussi que ce qu''espérait ma fille, qui finit 27ème quand même en minime. J'ai vu rapidement qu'elle n'était pas très bien, un peu pliée en avant, petite foulée. En fait elle a eu un point de côté ! Elle s'est battue jusqu'au bout pour l'équipe de Nouvelle Aquitaine fille qui finit 2ème et championne de France en minime mixte. Les filles qu'elle avait battues aux inters ont fini 11ème, 14ème et 18ème...tant pis ce n'était pas son jour. Son vieux papa a fait ce qu'il a pu en master 2 ! 113ème et complétement rincé à l'arrivée ! Le terrain était compliqué mais samedi, il a fait beau et presque chaud ! rien à voir avec la journée d'hier pluvieuse et ventée !

J'ai vu des photos prises sur place sur le site de mon club. Vous deviez être à boue...
Bravo à tous

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 11:21

laulau a écrit:De retour de Plouay où le spectacle a été extraordinaire !
ça a été moins réussi que ce qu''espérait ma fille, qui finit 27ème quand même en minime. J'ai vu rapidement qu'elle n'était pas très bien, un peu pliée en avant, petite foulée. En fait elle a eu un point de côté ! Elle s'est battue jusqu'au bout pour l'équipe de Nouvelle Aquitaine fille qui finit 2ème et championne de France en minime mixte. Les filles qu'elle avait battues aux inters ont fini 11ème, 14ème et 18ème...tant pis ce n'était pas son jour. Son vieux papa a fait ce qu'il a pu en master 2 ! 113ème et complétement rincé à l'arrivée ! Le terrain était compliqué mais samedi, il a fait beau et presque chaud ! rien à voir avec la journée d'hier pluvieuse et ventée !


Tu devrais voir ta fille en photo dans cet album, si je l'ai correctement identifiée, tu auras même la chance de la voir en gros plan ;-)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 11:48

benoitb a écrit:
laulau a écrit:De retour de Plouay où le spectacle a été extraordinaire !
ça a été moins réussi que ce qu''espérait ma fille, qui finit 27ème quand même en minime. J'ai vu rapidement qu'elle n'était pas très bien, un peu pliée en avant, petite foulée. En fait elle a eu un point de côté ! Elle s'est battue jusqu'au bout pour l'équipe de Nouvelle Aquitaine fille qui finit 2ème et championne de France en minime mixte. Les filles qu'elle avait battues aux inters ont fini 11ème, 14ème et 18ème...tant pis ce n'était pas son jour. Son vieux papa a fait ce qu'il a pu en master 2 ! 113ème et complétement rincé à l'arrivée ! Le terrain était compliqué mais samedi, il a fait beau et presque chaud ! rien à voir avec la journée d'hier pluvieuse et ventée !


Tu devrais voir ta fille en photo dans cet album, si je l'ai correctement identifiée, tu auras même la chance de la voir en gros plan ;-)

Effectivement, merci beaucoup !!

Messagepar Gogo_Gobiox2 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 15:40

Mes cross à venir... ça sera automne 2018, sans faute.

Découverte du cross cette année. Quel délice. Quelle tension, quelle ambiance.
En région parisienne, cross long, cross court, wha, j'ai donné, jusqu'à Cergy (inter-régionnaux) !

Je ne peux qu'encourager tout le monde à découvrir cette discipline. Je garde du live de Plouay de grandes images mentales de motivation pour le reste de la saison à venir.

A plus les Xmen et Xwomen !

Gogo

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 15:52

C'est bien trop calme sur ce fil !!
Tout le monde est concentré pour les départementaux dimanche ? :roll:

J'y serai (Yvelines), mais sortant tout juste d'une tendinopathie achilléenne bilatérale, et sans travail de VMA depuis début octobre, je ne me fais pas trop d'illusion... :? mais esprit club oblige, je sortirai le débardeur :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 17:19

Non-licencié, je ne peux pas faire celui du 77 à Chessy dimanche, dommage !
Cette saison, j'ai pris part à mes 3 et 4èmes Cross après Chaville (2016) et Coupvray (2017).
Cette fois, j'ai découvert le Cross de Rentilly (Marne-et-Gondoire) et le Cross du Coq (Pontault-Combault) près de chez moi :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Jan 2019, 22:23

Damned ! Mais c'est déjà les départementaux !

Oulala !

Mon toubib m'a autorisé à reprendre "tranquillement".

8kms, c'est "tranquille", non ? ;-)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 08:30

Oui, demain, départemental de cross, ttes catégories confondues donc, ça va être compliqué ! Surtout que j'ai eu la bonne idée très rare de faire une bonne séance de renforcement musculaire jeudi soir et je me retrouve tout courbaturé de partout. Mon corps me rappelle que je suis V2 et demi !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 11:02

Départementaux de cross 94 pour moi.
J’ai un peu lâché depuis cet été, pris quelques kilos; ca va me coûter cher dimanche. Je vais me défoncer pour arracher une qualif aux Régionaux mais ça va etre tendu cette année; d’autant que les M2 sont confondus avec les M1 et qu’avec dix ans de moins on avance plus vite...
Bonne chance à tous.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 11:05

laulau a écrit:Mon corps me rappelle que je suis V2 et demi !



ilgigrad a écrit:les M2 sont confondus avec les M1 et qu’avec dix ans de moins on avance plus vite...


Mais non c'est dans la tête !!!

Allez bonne défonce et tâchez de ne pas vomir à l'arrivée... ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 11:24

Mathias a écrit:Damned ! Mais c'est déjà les départementaux !

Oulala !

Mon toubib m'a autorisé à reprendre "tranquillement".

8kms, c'est "tranquille", non ? ;-)

Comme pour d’autres choses, ce n’est pas la longueur qui compte, hein ! Mais l’ardeur qu’on y met. Et un cross tranquille, ce n’est pas un cross; c’est du trail ;-)

Messagepar robin » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 11:26

ilgigrad a écrit:les M2 sont confondus avec les M1 et qu’avec dix ans de moins on avance plus vite...


Cela fait du bien d 'en avoir derrière !!!
Robin présent dans le 72
Par contre depuis 2-3 ans le nombre de participants aux départementaux baisse. beaucoup de gens prennent des licences loisirs et sont exclus de ce fait. Résultat il est plus difficile de se qualifier et cela entraîne une perte de motivation et moins de monde au départ l'année suivante. L'année dernière des séniors valant moins de 35' ne se sont pas qualifiés pour les régionnaux

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 12:59

robin a écrit:
ilgigrad a écrit:les M2 sont confondus avec les M1 et qu’avec dix ans de moins on avance plus vite...


Cela fait du bien d 'en avoir derrière !!!
Robin présent dans le 72
Par contre depuis 2-3 ans le nombre de participants aux départementaux baisse. beaucoup de gens prennent des licences loisirs et sont exclus de ce fait. Résultat il est plus difficile de se qualifier et cela entraîne une perte de motivation et moins de monde au départ l'année suivante. L'année dernière des séniors valant moins de 35' ne se sont pas qualifiés pour les régionnaux


Et c'est bien dommage parce que le cross c'est quand même bien rigolo !
l'avantage d'être vieux c'est que la qualif est quand même plus abordable...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 13:32

Ouais, en master, tu peux espérer passer avec un 9km à 3’55"/km alors qu’en senior, à plus de 3'30"/km, c’est mort. Je ne suis même pas certain de tenir les 4’/km demain; il faut juste espérer que beaucoup d’autres auront abusé de la bûche et des marrons glacés pendant les fêtes et qu’ils souffriront des restes d’une vilaine grippe...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 13:49

ilgigrad a écrit:Ouais, en master, tu peux espérer passer avec un 9km à 3’55"/km alors qu’en senior, à plus de 3'30"/km, c’est mort. Je ne suis même pas certain de tenir les 4’/km demain; il faut juste espérer que beaucoup d’autres auront abusé de la bûche et des marrons glacés pendant les fêtes et qu’ils souffriront des restes d’une vilaine grippe...


Après ça doit dépendre des départements.
Dans la Loire, pas besoin de 3'55/km en Master, l'an dernier je n'étais pas passé très loin de la qualif aux pré-régionaux zone ouest, il fallait courir en 3'50, j'étais en 3'53"...

Mais ça, c'était avant... demain, un 4'15" sans blessure me satisferait amplement !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 14:35

Mathias a écrit:
ilgigrad a écrit:Ouais, en master, tu peux espérer passer avec un 9km à 3’55"/km alors qu’en senior, à plus de 3'30"/km, c’est mort. Je ne suis même pas certain de tenir les 4’/km demain; il faut juste espérer que beaucoup d’autres auront abusé de la bûche et des marrons glacés pendant les fêtes et qu’ils souffriront des restes d’une vilaine grippe...


Après ça doit dépendre des départements.
Dans la Loire, pas besoin de 3'55/km en Master, l'an dernier je n'étais pas passé très loin de la qualif aux pré-régionaux zone ouest, il fallait courir en 3'50, j'étais en 3'53"...

Mais ça, c'était avant... demain, un 4'15" sans blessure me satisferait amplement !

Je ne comprends pas. Si tu n’es pas passé en 3’53", c’est bien qu’il aurait fallu être, comme je l’ecrivais, en desdous de 3’55".
Sub 3’50" en master, ça commence à taper. Il ne doit pas y avoir beaucoup de M2 de la Loire en régional.

Messagepar robin » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 15:21

ilgigrad a écrit:Sub 3’50" en master, ça commence à taper. Il ne doit pas y avoir beaucoup de M2 de la Loire en régional.

je regarderai Lundi en Sarthe le nombre de M2

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 15:25

ilgigrad a écrit:Je ne comprends pas. Si tu n’es pas passé en 3’53", c’est bien qu’il aurait fallu être, comme je l’ecrivais, en desdous de 3’55".
Sub 3’50" en master, ça commence à taper. Il ne doit pas y avoir beaucoup de M2 de la Loire en régional.


Oui mais 3'50, c'était aux pré-régionaux !
Aux départementaux, je ne sais même pas s'il y avait une sélection !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 16:10

Vous savez comment on s inscrit au championnat departemental de cross demain ?
Il faut passer par son club ou on peut s inscrire comme ca ?
Apres avoir ete champion regional en cross sport adapte et vice champion de france j aurais ete curieux de tenter en " non sport adapte "
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 16:14

petit franck a écrit:Vous savez comment on s inscrit au championnat departemental de cross demain ?
Il faut passer par son club ou on peut s inscrire comme ca ?
Apres avoir ete champion regional en cross sport adapte et vice champion de france j aurais ete curieux de tenter en " non sport adapte "
Bonne journée
Franck derrien

Oui, en général c’est réservé aux clubs et aux coureurs licenciés. Tu dois donc passer par ton club.,, cela dit, il est peut-être un peu tard, non ?
Bonne course, si tu parviens à t’inscrire. Avec de telles références tu pourrais passer facilement au second tour...

Messagepar Mombius » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 16:49

Pour l'inscription au championnat de cross c'est cuit. Il faut une licence compétition, passer par un responsable de ton club qui t'inscrit sur le portail ffa. Le portail était ouvert jusqu'à mercredi dernier minuit.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 18:43

Dans certains départements on peut participer au premier tour sans être licencié, mais sans possibilité de qualification pour les régionaux.

En Ile de France notamment, les parcours vraiment rustiques et exigeants ont peu à peu disparu, remplacés par des circuits peu intéressants et plats (cf. le parc interdépartemental des sports de Paris - Val de Marne ou Sucy en Brie par exemple).

Le cross, élément terre.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 19:38

Marathonnerre a écrit:Dans certains départements on peut participer au premier tour sans être licencié, mais sans possibilité de qualification pour les régionaux.

En Ile de France notamment, les parcours vraiment rustiques et exigeants ont peu à peu disparu, remplacés par des circuits peu intéressants et plats (cf. le parc interdépartemental des sports de Paris - Val de Marne ou Sucy en Brie par exemple).

Le cross, élément terre.

C’est clair qu’ils ne favorisent pas ceux qui comme nous on tendance à travailler côtes et descentes. Avec un truc un poul plus technique, j’aurais l’espoir de pouvoir remonter de quelques places; au Tremblay, dimanche, ce sera presque tout plat. Cela dit quand on regarde les images du championnat d’europe junior/espoir qui avait lieu en fin d’année, le profil semblait pire que ce qu’on nous donne en idf.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 19:39

Marathonnerre a écrit:Dans certains départements on peut participer au premier tour sans être licencié, mais sans possibilité de qualification pour les régionaux.

En Ile de France notamment, les parcours vraiment rustiques et exigeants ont peu à peu disparu, remplacés par des circuits peu intéressants et plats (cf. le parc interdépartemental des sports de Paris - Val de Marne ou Sucy en Brie par exemple).

Le cross, élément terre.

Tu étais à Creteil et à Sucy ?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 20:45

ilgigrad a écrit:
Marathonnerre a écrit:Dans certains départements on peut participer au premier tour sans être licencié, mais sans possibilité de qualification pour les régionaux.

En Ile de France notamment, les parcours vraiment rustiques et exigeants ont peu à peu disparu, remplacés par des circuits peu intéressants et plats (cf. le parc interdépartemental des sports de Paris - Val de Marne ou Sucy en Brie par exemple).

Le cross, élément terre.

En Nouvelle Aquitaine, les non licenciés peuvent participer au départemental de cross mais pour se qualifier il faut être licencié FFA compèt.
Pour les terrains, c'est très variable d'une année sur l'autre (et ce depuis très longtemps)avec bosses, sans bosses, gras, boueux, sec, il faut s'adapter.
Mais je suis encore et toujours étonné du peu d'intérêt montré par les coureurs ,même bons, en général pour les cross. Pour les routards qui n'aiment pas salir leurs pompes ou qui ont l'oeil rivé sur leurs temps de passage au kilo, je comprends tout à fait. Mais pour les adeptes des parcours nature souvent courts et bien boueux en hiver, je ne comprends plus trop. Et puis il y a souvent du monde qui regarde, qui encourage ! On se tire une bourre terrible pour une piteuse place mais c'est trop bon !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 13:30

Bon, ce n’était pas mon jour; je termine à 1’54" de la qualif. C’est dur de s’exploser le coeur rt les cuisses en débardeur et en short dans le froid et la boue, un dimanche matin de janvier. Tourist80 termine premier des masters de mon club et nous tire sur la première marche par équipe. J’ai aussi croisé Yves94 qui venait faire ses séries de côtes dans le coin...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 21:04

ilgigrad a écrit:Bon, ce n’était pas mon jour; je termine à 1’54" de la qualif.
...

Ce n'était pas mon jour non plus...rattrapé puis dépassé régulièrement alors que j'étais déjà loin des premiers ! vrai parcours de cross usant...et usant !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 16:01

Pas mon jour non plus, bien que je passe la qualif :?
Pas de travail de vitesse depuis presque 4 mois = le cœur au taquet dès le départ et une vitesse à pleurer :oops: [187 de moyenne pour 14 km/h...]
Bref, le cross c'est bon, mais faut y arriver un peu préparé sinon c'est une longue souffrance :roll:

Messagepar robin » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 18:58

Petit résumé des départementaux en Sarthe chez les master
187 classés en master , 75% des arrivants étant qualifiés la barrière s’arrêtait au 140ieme (son temps38’44 pour 8405m). Perso je finis 43ième en 33’29 (9ième V2).

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 22:41

robin a écrit:Petit résumé des départementaux en Sarthe chez les master
187 classés en master , 75% des arrivants étant qualifiés la barrière s’arrêtait au 140ieme (son temps38’44 pour 8405m). Perso je finis 43ième en 33’29 (9ième V2).

C'était aussi les départementaux à Alençon et même que tous les titres de champion de l'Orne ont été remportés par des athlètes ornais, aucun Sarthois n'a réussi à monter sur le podium ! D'ailleurs, ils sont pas v'nus !

On est les champions !
On est les champions !
On est les champions !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 16:44

bonjour

j'ai la possiblité de participer aux championnats regionaux de cross dimanche 27 janvier en non sport adapté

je n'etais pas present aux departementaux le 13 janvier mais si j'ai bien compris je suis qualifiable d'office sans passer par le departemental

quellles sont mes chances d'acceder d'etre qualifie au championnat de france ensuite ?

quand on regarde les previsions meteo pour grenoble la semaine prochaine le parcours risque d'etre enneige comment ca se passe dans ce cas la ?

( record a 36'34 sur 10 kms )

bonne journee

franck derrien

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran