Nos cross-country à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 01:54

Inscrit pour le Cross de Coupvray (77) dimanche 26/11 (9300 mètres) :)

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 12:20

fparchemin a écrit:Salut Pierromarseille,

Est-ce que tu as un calendrier des cross en région PACA (je suis à Aix) ?
On se croise au Mont Olympe cette année ?


Essaie ici et (2017 et 2018 respectivement).

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 12:39

Hier j’ai tenté une reprise, très bonnes sensations, pas de douleur au genou. Juste un peu essoufflé par manque de pratique.

Du coup, si je continue sur la bonne voie de la récupération, j’envisage ce mini-programme de cross pour 2017/2018 :

26/11/2017 Chantilly 60 (prétexte pour visiter le château !) ou Meudon 92
17/12/2017 Domont 95
07/01/2018 départementaux du 93 s’il est possible d’y participer en HC
14/01/2018 départementaux du 78
04/02/2018 cross de la Sablière à Viroflay 78, sauf si je suis qualifié au tour suivant suite aux départementaux (ce qui m’étonnerait vu mon faible niveau)
18/02/2018 régionaux de cross (catégorie entreprise) à Cergy 95

J’espère avoir enfin l’occasion de rencontrer IRL le légendaire Bikoon !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 16:45

El-ahrairah a écrit:Hier j’ai tenté une reprise, très bonnes sensations, pas de douleur au genou. Juste un peu essoufflé par manque de pratique.

Ahhhh, content de lire ces bonnes nouvelles, tu es sur la bonne voie !

El-ahrairah a écrit:J’espère avoir enfin l’occasion de rencontrer IRL le légendaire Bikoon !

Oulahh c'est trop d'honneur que tu me fais :oops: :oops:
Oui j'espère aussi qu'on trouvera enfin un moment pour se croiser, 14 janvier à Sartrouville ou si tu changes ton programme, 26 novembre à Chaville ? :wink: :D

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 22:20

Merci El-ahrairah pour le calendrier.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 22:37

C'était très sympa ce matin au Cross de Coupvray sur 9300 mètres.

Bon, pas une bonne perf pour moi mais le résultat est anecdotique, c'était plus une sortie défoulement tranquille qu'une course à proprement parler :)

80ème sur 151 arrivants en 43 minutes et 28 secondes sur un parcours avec une belle montée à faire trois fois

Mon récit est disponible ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 16:49

DavidSMFC a écrit:C'était très sympa ce matin au Cross de Coupvray sur 9300 mètres.

Je vois que tu prends goût aux cross David :wink:

De mon côté j'étais à Chaville pour le cross long de 8,9 km que je boucle en 35'50. Bien content de ce chrono que j'améliore d'1 mn par rapport à la dernière fois... en 2006 :mrgreen: :oops:

Le parcours est vraiment sympa, mais s'apparente plus à un mini trail qu'à un cross, ne serait-ce que par les chemins qui interdisent l'usage des pointes, trop de cailloux ! Les Peregrine étaient parfaites !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 17:15

Bikoon a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'était très sympa ce matin au Cross de Coupvray sur 9300 mètres.

Je vois que tu prends goût aux cross David :wink:

De mon côté j'étais à Chaville pour le cross long de 8,9 km que je boucle en 35'50. Bien content de ce chrono que j'améliore d'1 mn par rapport à la dernière fois... en 2006 :mrgreen: :oops:

Le parcours est vraiment sympa, mais s'apparente plus à un mini trail qu'à un cross, ne serait-ce que par les chemins qui interdisent l'usage des pointes, trop de cailloux ! Les Peregrine étaient parfaites !


Tiens tiens hier j'étais sur le court à Chaville histoire d'être avec les jeunes de mon club et bien 13' en apnée mais quel joie d'être avec eux.Sinon le cross cour en master 2 on va dire que çà pique..... :D

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 20:56

J’ai zappé le cross de mon programme du 26. J’ai commencé à ressentir des douleurs au genou après mon semi de Boulogne couru au forceps, j’ai préféré jouer la sécurité.

Vu comme c’est parti cette année ce sera probablement juste les départementaux de cross long et les régionaux IdF (en catégorie entreprise car j’ai la licence idoine).

Honnêtement ça me manque ! Mais entre la blessure et les incohérences d’objectifs et de calendrier, j’ai dû faire une croix.

Pour compenser, je ferai les interclubs 2018 :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 08 Déc 2017, 15:59

Bon et bien voilà, l'inscription est faite, les pointes achetées, restera à les tester lundi ou mardi sur un des terrains de foot à côté de chez moi, bien bien gras des dernières pluies, ...

Et de me lancer dimanche 17 à Carhaix.

A mon avis, je ne vais même pas avoir le temps de voir la tête de course dans la première boucle que les filles seront déjà arrivées (vu les noms des filles engagées, que du beau monde). Je vais le prendre comme une séance de frac' long de 3350 m dans le gras avec des gens :mrgreen:

C'est un déplacement club, alors je ne serais pas toute seule.

(si ça se trouve, je ferais les 3000 m plus vite en marchant demain ...) :mrgreen:

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 08 Déc 2017, 16:30

valdes a écrit:Bon et bien voilà, l'inscription est faite, les pointes achetées, restera à les tester lundi ou mardi sur un des terrains de foot à côté de chez moi, bien bien gras des dernières pluies, ...

Et de me lancer dimanche 17 à Carhaix.

A mon avis, je ne vais même pas avoir le temps de voir la tête de course dans la première boucle que les filles seront déjà arrivées (vu les noms des filles engagées, que du beau monde). Je vais le prendre comme une séance de frac' long de 3350 m dans le gras avec des gens :mrgreen:

C'est un déplacement club, alors je ne serais pas toute seule.

(si ça se trouve, je ferais les 3000 m plus vite en marchant demain ...) :mrgreen:

Si tu n'as pas l'habitude des pointes ne met pas trop long, les premières fois çà destabilise un peu.
Tu peu varier les longueurs et laisser des pointes assez longues devant et mettre plus court sur celles qui sont plus proche de la cheville pour ne pas être secouée sur les cailloux.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 08 Déc 2017, 17:10

Oui, c'est ce que la personne de Shobhi Sport m'a recommandé, mettre d'abord du 9 mm et puis si ça va pas, repasser pour prendre du 12 mm.

Je ne vais pas faire des étincelles, ça c'est clair, mais bon, c'est de la découverte et puis il y aura plein d'autres courses que je pourrais regarder. Disons que ça va me pousser un peu en dehors ma petite zone de confort pendant (beaucoup) plus d'un bon quart d'heure :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Déc 2017, 23:45

@Valdes : Ah la vache! 3350 m, ça va aller très vite..... Au moins 50' d'échauffement :lol: .

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 07:35

50' me semble excessif, mais 40' me semble parfait.

Blague à part. Plusieurs questions. On passe à 15H35', soit les dernières, donc ce sera très gras, bien galvaudé par tous les autres coureurs d'avant. Humide et sans doute froid (décembre en centre Bretagne). J'ai les pieds hyper sensibles au froid et si je m'échauffe avec mes Spike dont le mesh est très aéré, ça va être de suite humide et froid dedans. Donc :

1. est-ce que vous vous échauffez avec une autre paire ? pour moi, genre les speedcross par exemple.
2. ou bien vous changez de chaussettes entre temps ? La personne de Shobhi m'a conseillé de mettre des chaussettes de trail assez épaisses dedans, si je n'ai pas l'habitude.

car puisqu'il y a pleins d'autres courses avant, dont les kadors hommes en très gros troupeaux :mrgreen: .

3. on ne pourra pas s'échauffer sur le parcours, juste le reconnaître de visu et tournicoter autour.

Je pensais faire 30' d'échauffement avec les SpeedCross, mettre les Spike pour faire 10-15' de LD, de sorte à ne pas avoir les pieds trop mouillés (et donc froids pour moi), avant de commencer. En 2015, sur le même circuit, 125 filles avaient mis moins de 16'00'' et avec une petite VMA de 14, faut pas rêver. La vitesse en course, n'est pas ce qui me caractérise :mrgreen:

On va dire que vu le niveau des filles et vu que je ne connais rien de l'aventure dans laquelle je m'embarque, je vise la 5ème place avant la fin :mrgreen:

Au mieux ...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 08:06

On ne s'échauffe pas en pointes, on reconnaît le circuit, les éventuels passages délicats, et on termine environ 10 minutes avant l'heure de départ, où l'on chausse ses pointes. Plus la distance est courte plus l'échauffement sera long, pour un cross court compter au moins 45 minutes.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 08:44

Merci beaucoup @Marathonnerre. J'ai bien fait de poser la question, je ne savais pas du tout ...

Ok pour les 45' avec d'autres chaussures, la reconnaissance du circuit (c'est un déplacement club, donc vu qu'on passe en dernières, je pense que j'aurais l'occasion de tout bien reconnaître du circuit) et donc 10' avant le départ avec les pointes.

J'imagine bien que ça partir vraiment à fond, d'autant qu'il y aura des filles genre Maryse Le GALLO et Stéphanie LE FLOCH, pour ne citer qu'elles (mais plein d'autres aussi, très rapides) ...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 09:53

Bon alors voilà, j'ai survécu à mon cross court de Carhaix. Cela m'a bien plu, en revanche, si je m'attendais à faire un résultat dans la fin du classement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant en fin. Pour tout dire, j'ai même pensé que je faisais toute la course de A à Z en qualité de dernière (n'ayant réussi à doubler personne et personne ne m'ayant doublé) ; mais apparemment, non, deux pauvres malheureuses me suivaient encore. Bref.

Les 10 dernières du peloton, manifestement les moins rapides et aussi les plus novices. N'ayant pour la plupart, jamais fait de cross.

J'ai eu beaucoup de mal à courir avec les pointes (c'était seulement la deuxième fois que je courais avec et la première avec des pointes de 12), j'ai eu beaucoup de mal à courir dans la boue (notre course était la dernière de la journée avec de bonnes grosses pluies depuis 15 jours, autant vous dire que le terrain avait été bien labouré au préalable), j'ai failli me faire des croche-pieds plusieurs fois, car à trop trainer des pattes, avec les pointes, ça ne pardonne pas.

Le niveau était extrêmement relevé. Les premières ont fait des temps super canons.

Cela me tenterait bien de recommencer. Bien sûr, je ne vise pas de faire un temps, ce serait illusoire et ridicule vu mon niveau ; mais j'aimerais juste un peu mieux me préparer.

La question est donc : comment se préparer à un cross (de moins de 5 km) ?
Il est clair que faire des footings en nature et des séances de VMA sur piste, ça ne suffit pas ...
J'étais très mal à l'aise dans les mini pentes 100% boue. J'imagine que lorsque l'on ne court pas en 3'15'' par kilomètre, comme les premières, les temps de contact au sol sont beaucoup plus longs et donc le risque de glissade, plus assuré ... Surtout si l'on y va pas franco. J'imagine aussi que ça doit se travaille ça, le "y'aller franco dans la gadoue" ?

Sinon l'ambiance est très sympa. Le site était magnifique. L'organisation super bien. Rien à dire. C'est plaisant. Faut juste accepter d'être classée à son niveau ...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 11:13

C'était Carhaix-ment dur ! Ne t'en fais pas, même pour des crossmen chevronnés, c'est dur. Récemment, j'ai fini avec juste trois types derrière moi... Pour le cross, une seule prépa : débrancher le cerveau.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 11:22

Le cross est le seul type d’épreuve où je fais un top 10, voire un podium, systématique en partant du bas.

Et je partage l’avis du lutin pour le débranchement du cerveau. Le cross est à l’athlétisme ce que les films de Michael Bay sont au cinéma.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 12:10

Mise à jour de mon calendrier prévisionnel 2017/2018

Rouge = annulé
Vert = toujours prévu

El-ahrairah a écrit:26/11/2017 Chantilly 60 (prétexte pour visiter le château !) ou Meudon 92 contrecoup du semi de Boulogne (genou douloureux en fin de course), repos préventif en vue de la SaintéLyon.
17/12/2017 Domont 95 convalescence suite à infiltration au genou
07/01/2018 départementaux du 93 s’il est possible d’y participer en HC Pas de réponse explicite de l’officiel du CDA 93, qui ne m’a ni confirmé ni infirmé la possibilité de participer hors classement. Je ne vais pas me casser la ratte plus que ça, tant pis.
14/01/2018 départementaux cross court du 75/92 le matin, avec mon club entreprise
14/01/2018 départementaux cross long du 78 l’après-midi, avec mon club civil
04/02/2018 cross de la Sablière à Viroflay 78, sauf si je suis qualifié au tour suivant suite aux départementaux (ce qui m’étonnerait vu mon faible niveau) Seulement si je suis qualifié aux quarts de finale (très peu probable), mais je n’irai pas à la Sablière (pas de raison particulière)
18/02/2018 régionaux de cross (catégorie entreprise) à Cergy 95

La saison prochaine, sauf impondérable ou incompatibilité de calendrier, mon objectif serait de participer à 4 cross labellisés régional ou national, afin d’être classé au challenge FFA Cross Country Tour National.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 12:24

Comment fonctionne la qualification par équipe en cross ? Est-ce simplement la somme des qualifications individuelles du club ou y a-t-il une sorte de repêchage pour compléter une équipe ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 13:02

Les règles varient selon le niveau d'avancement dans la compétition (départementaux, régionaux, demi finales puis finale), lire ici.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 13:00

Ce week-end se court le très réputé et très relevé " Great Edinburgh cross ", mais qui ne figurera pas cette année au calendrier du circuit IAAF (sept épreuves au total).

Voici en images l'édition 2017 du cross long masculin (environ 9 km), où l'on voit que Korir mériterait d'ajouter un u à son patronyme...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 10:44

Petit bonjour rapide ce matin, ça commence à faire longtemps que je ne suis pas venu sur kikourou. Je prends le prétexte des départementaux de cross hier aux Mées, où j'ai eu le plaisir d'accompagner ma fille avec son nouveau club de Manosque dont je vous donne de temps en temps des nouvelles depuis déjà qques années : ben elle a gagné sa catégorie (en BEF) hier ! Même si le niveau dans les Alpes de Hautes Provence n'est pas celui des BdR, c'est sa première victoire en course officielle FFA. Papa très fier, vous vous en doutez :D :D .
Pour ma part, et depuis déjà plus de deux mois, je suis en mode off, avec juste une à deux sorties par semaine en mode cool pour ne pas sombrer complètement. Va falloir tâcher de relâcher la clope et s'y remettre en 2018 :roll: ...

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:00

Alors les licenciés FFA, qu’ont donné vos départementaux ?

Sur le même parcours que l’année dernière, je gagne à peu près 1 min 20 s sur le chrono (4:26 vs. 4:35). Il n’y avait que 2 athlètes entre le dernier senior qualifié et moi, mais ils étaient tous nettement au-dessus de mon modeste niveau. Imprenables.

J’ai changé ma stratégie par rapport aux précédents cross, plutôt que de partir à fond comme un décérébré, j’en ai gardé sous le pied pour tenter un final en mode pac-man.

Sur les 500 derniers mètres j’ai rattrapé un petit jeune que j’avais en ligne de mire. Je me suis dit tu vas peut-être me battre, mec, mais tu vas en chier pour y arriver :mrgreen: Il m’a doublé au finish mais avec la satisfaction de l’avoir fait un peu cravacher.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:01

Félicitations à ta fille Pieromarseille ! Et oui, arrête donc la cigarette :x

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:08

Mise à jour de mon calendrier 2017/2018

Rouge = annulé
Vert = toujours prévu
Bleu = fait

El-ahrairah a écrit:26/11/2017 Chantilly 60 (prétexte pour visiter le château !) ou Meudon 92 contrecoup du semi de Boulogne (genou douloureux en fin de course), repos préventif en vue de la SaintéLyon.
17/12/2017 Domont 95 convalescence suite à infiltration au genou
07/01/2018 départementaux du 93 s’il est possible d’y participer en HC Pas de réponse explicite de l’officiel du CDA 93, qui ne m’a ni confirmé ni infirmé la possibilité de participer hors classement. Je ne vais pas me casser la ratte plus que ça, tant pis.
14/01/2018 départementaux cross court du 75/92 le matin, avec mon club entreprise -> inscription refusée par le CDA75.
14/01/2018 départementaux cross long du 78 l’après-midi, avec mon club civil
04/02/2018 cross de la Sablière à Viroflay 78, sauf si je suis qualifié au tour suivant suite aux départementaux (ce qui m’étonnerait vu mon faible niveau) Seulement si je suis qualifié aux quarts de finale (très peu probable), mais je n’irai pas à la Sablière (pas de raison particulière) -> Je zappe, je vais privilégier une sortie longue dominicale.
18/02/2018 régionaux de cross (catégorie entreprise) à Cergy 95

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:35

Bravo à ta fille Pierro !! :D
[non mais, qu'est-ce que c'est que cette histoire de cigarette ? :evil: :roll: ]

J'étais à Sartrouville hier pour les départementaux des Yvelines, cat masters.
1 mn plus lent que l'an dernier, quand même qualifié, mais seulement 60ème, pas dans le coup dès le début, et contracture au mollet qui apparaît progressivement dès le 2ème tour, pour être très douloureuse la fin du 3ème tour :(
Donc repos forcé en espérant que ça passe vite :|

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 12:08

Bikoon a écrit:Bravo à ta fille Pierro !! :D
[non mais, qu'est-ce que c'est que cette histoire de cigarette ? :evil: :roll: ]

J'étais à Sartrouville hier pour les départementaux des Yvelines, cat masters.
1 mn plus lent que l'an dernier, quand même qualifié, mais seulement 60ème, pas dans le coup dès le début, et contracture au mollet qui apparaît progressivement dès le 2ème tour, pour être très douloureuse la fin du 3ème tour :(
Donc repos forcé en espérant que ça passe vite :|


Bravo pour la qualif ! mais merdum pour la contracture ! j'en ai eu de temps en temps et ça a mis parfois un mois à passer. Gaffe à rester en EF sous le seuil de douleur tant que ce n'est pas complètement parti.

Sinon, oui, la clope me suit depuis très longtemps, que je diminue drastiquement voir complètement quand je m'entraine régulièrement avec objectifs à la clé mais qui resurgit dès que je lève la patte. pas encore réussi à me caler une régularité dans mon nouvel emploi du temps d'après déménagement, et ma femme a repris le taf à temps complet, ce qui n'arrange rien. Mais pas le choix, faut que je me remette à courir et participe à quelques courses... en acceptant la régression.

@El-ahrairah : super la progression ! La régularité paye, et ta stratégie de course semble meilleure que l'an passé. Bonne chance pour tes prochains objectifs cross !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 13:32

Carrément vénère. Je ne suis jamais malade, mais là, j'ai chopé la crève. Début mardi matin et de pire en pire, au fur et à mesure des jours ; j'ai donc du déclarer forfait sur les départementaux de cross à Rostrenen. Hier. Alors qu'il faisait grand beau. J'ai eu le malheur de regarder des vidéos sur le net et le site était vraiment bien. En plus, il y avait du monde dans le club. Bref, une journée géniale que j'ai loupé. Je suis vraiment vénère (bis).

J'ai toujours la crève et j'ai un régional de marche dimanche. Heureusement en salle.

Comme j'ai loupé les départementaux, vous savez si c'est mort pour moi de participer au régional de cross de début février ? Mes temps sont pas formidables, mais j'aurais bien aimé répété l'expérience. Parce que ça m'avait bien plu quand même.
Y'a une catégorie Masters 2 sans distinction de sexe (en plus des catégories Masters H, Masters F, Elite H et Elite F). Je me demande bien ce que c'est ... A mon avis, ça me concerne. Donc c'est H&F de plus de 49 ans réunis, non ?

Je suis vraiment vénère (ter). Ca tombe mal cette crève. Encore heureux que je n'avais pas dit oui, pour les pré-France de Marche de ce dimanche à Mondeville ... J'espère que je vais être guérie d'ici dimanche prochain ...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 13:48

valdes a écrit:Comme j'ai loupé les départementaux, vous savez si c'est mort pour moi de participer au régional de cross de début février ? Mes temps ne sont pas formidables, mais j'aurais bien aimé répéter l'expérience. Parce que ça m'avait bien plu quand même.


Le mieux est de demander dès aujourd’hui aux dirigeants de ton club, car il faut déposer la demande de repêchage très rapidement (possible notamment en cas de qualification par équipe).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 13:58

Merci @Marathonnerre. Je vais voir ça avec l'entraîneur mercredi.

J'aurais pas du regarder les vidéos du Trégueux Athlétisme sur FB, c'était vraiment un cross avec une belle météo et sur un site très sympa (l'hippodrome de Rostrenen). En plus, le niveau était un peu moins relevé qu'à Carhaix, donc je n'aurais pas été toute seule dans la queue du peloton. Le régional est à Combourg, dans le parc du château.

Ca m'apprendra à faire la bise de bonne année, lors de la galette des rois des cyclos :evil: :twisted:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 17:48

Bon, ben pour moi ça a été cross court départemental Vaucluse.4300m en type VMA (pas fractionnés...!!), dur, dur pour mon diesel! Alors, chez nous ça se bouscule tellement pas sur les cross FFA (là, on était 8 filles, moi la plus vieille, je fais 5ème), que la qualif pour les régionaux et même la 1/2 finale apparemment, est assurée!!! Pas de problématique de boue pour nous (!!), c'était plutôt les portions de sable qui gênaient.
On va aller à Miramas dans 15 jours prendre la pâtée auprès des Marseillais (au sens large).

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 19:46

Championnat départemental (Oise) bien boueux pour moi hier (20e Vétéran-1er G. Schmidt et 2e R. Depaepe), j'ai laissé partir le bon wagon au premier tour (pas trop confiance sur ma capacité à tenir). Un vrai cross sous le soleil. Mon avant dernier de la saison, pas d'illusions sur les 1/2 Hauts de France. Une bonne saison quand même. Il reste à savoir sur quoi embrayer après...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 11:06

Championnats Régionaux IDF Ouest hier à Draveil, un vrai terrain gras et moelleux, il fallait lever les genoux :roll:
Miraculeusement qualifié pour les demies du chpt de France dans 2 semaines avec une piètre 105ème place VEM :oops: , je vais très certainement raccrocher les pointes pour privilégier l'entraînement Ecotrail.

D'autres ont couru hier sur des régionaux ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 11:20

Cinquième cross FSGT pour moi samedi à Champfrémont dans la boue au milieu des étangs. Du mieux mais bien loin de ma première année V3. Milieu de peloton (v2, v3, v4) il faut s'en satisfaire.
Plus qu'un cross et je retourne au marathon avant d'attaquer le trail.
Faut pas mollir.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 12:18

Veinard !!! :mrgreen:

Bon j'étais malade pour Rostrenen et je n'ai pas fait Combourg hier, où les filles ont fait de bons résultats. J'ai le Glazig la semaine prochaine. Je suis d'ailleurs allée faire une petite reco et à ce stade là, on ne peut même plus parler de boue, tellement il y a plus. Un espèce de magma collant, impossible à courir. Ca m'étonnerait que le record du britannique de l'an dernier soit battu cette année.

L'an prochain, je ne me prévoierais pas de course d'hiver de manière à pouvoir faire tous les cross :mrgreen: (même en queue de peloton, enfin j'espère pas trop, je m'y préparerais mieux).

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 18:18

Championnat de Nouvelle Aquitaine le 25 février à Poitiers (anciennement interégionaux) pour ma fille en minime et moi en V2. J'y vais surtout en tant que supporter de ma fille, pour moi, c'est cadeau puisqu'il n'y pas besoin de qualif pour participer. Pour elle, gros objectif puisque pour la première fois il y aura un championnat de france minime mais la sélection est sur les 8 premières. En finissant 4ème au championnat de Nouvelle Aquitaine Sud, c'est tout à fait jouable pour elle !

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 18:54

Bonjour à tous,
fin de saison en demi-teinte pour moi, 100e aux inter nord (moins de niac qu'en début de saison).
De beaux moments avec de beaux parcours.
Un petit bilan:
cross de Dammartin en Goele: jamais roulant et bien tracé dans un parc, manque de monde, quel dommage ! Le plus beau de la région avec Dourdan et Massy.
cross de Meaux: assez sympa, assez bien fréquenté.
cross de Chantilly: près de la maison, mais un parcours pas assez "cross" à mon goût.
cross de Lievin: très beau parcours, exigeant (comme les cross du nord) avec un gros niveau.
cross de Crépy en Valois (départementaux Oise): assez roulant sur le papier, mais ouh la gadoue !!
cross d'Auby (régionnaux=inter): très gros niveau (forcément!) et pas facile, très varié et technique; les bosses et mon manque de cuisseaux m'ont cassé.

Maintenant il faut se reposer et rebondir...

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 18:37

Alors des kk qualifiés pour les France à Plouay ?

J’étais à Cergy ce matin, la catégorie Entreprise inaugurait le championnat d’Île-de-France, dans la quasi indifférence générale. Le parcours était sympa, bien cradoque à souhait. J’ai couru à moitié patraque à cause d’une pharyngite. Je ne finis pas dernier senior, l’honneur est donc sauf :lol:

La catégorie Entreprise n’est pas soumis à critère sportif qualificatif (il faut juste la licence idoine) mais je ne pense pas aller à Plouay. Cela m’embête de faire le trajet Paris-Lorient juste pour un cross, encore moins pour finir dernier devant les V4.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran