Nos cross-country à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 18:13

Marathonnerre a écrit:
petit franck a écrit:Impressionnant quand même le niveau du cross en Isère, je l'ai fait hier, regardez les résultats du 8.505 km chez les seniors hommes

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... position=1

le premier a plus de 20 km h, le coureur median a 17 km h et le dernier a 14.5 km h c 'est rare de voir des vitesses aussi élevées surtout que il y avait pas mal de bosses sur le parcours


Dorian Coninx a certes un gros niveau, une vma supérieure à 22 km/h (de mémoire il est en un peu plus de 29 minutes sur 10 km route), mais je doute fort qu'il boucle 8,5 km en cross à 20 km/h de moyenne.

Oui c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il n'y avait pas 8,5 km mais seulement 8km :)
Ceci explique cela !

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 21:14

Marathonnerre a écrit:
petit franck a écrit:Impressionnant quand même le niveau du cross en Isère, je l'ai fait hier, regardez les résultats du 8.505 km chez les seniors hommes

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... position=1

le premier a plus de 20 km h, le coureur median a 17 km h et le dernier a 14.5 km h c 'est rare de voir des vitesses aussi élevées surtout que il y avait pas mal de bosses sur le parcours


Dorian Coninx a certes un gros niveau, une vma supérieure à 22 km/h (de mémoire il est en un peu plus de 29 minutes sur 10 km route), mais je doute fort qu'il boucle 8,5 km en cross à 20 km/h de moyenne.

Je ne sais pas qui est ce monsieur (moi et le culte de la personnalité :D) mais à la décharge de Franck, si on rapporte le chrono du vainqueur (25:18) à la distance annoncée par l’organisateur (8505 m) on obtient bien 20,17 km/h.

Après, comme le souligne Nultymo, le mesurage du parcours est peut-être en deçà de la réalité du terrain :shock:

Par comparaison, au championnat yvelinois auquel Bikoon et moi avons participé, les vainqueurs des masters et des seniors ont une moyenne respective de 18,11 et 18,31 km/h. Pour ce que ça vaut, j’ai couru 2 fois ce circuit et ma montre a donné une distance très proche (8,58 et 8,61 km) de celle annoncée (8557 m). Cela n’a pas forcément été le cas sur mes autres cross courus.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 22:03

El-ahrairah a écrit:Après, comme le souligne Nultymo, le mesurage du parcours est peut-être en deçà de la réalité du terrain.


Ce serait plutôt la distance réelle qui serait en deçà de ce qui est annoncé, comme très souvent en cross.
Dorian Coninx est un triathlète (élite mondiale) dont le point fort est la course à pied.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 10:54

Marathonnerre a écrit:
El-ahrairah a écrit:Après, comme le souligne Nultymo, le mesurage du parcours est peut-être en deçà de la réalité du terrain.


Ce serait plutôt la distance réelle qui serait en deçà de ce qui est annoncé, comme très souvent en cross.
Dorian Coninx est un triathlète (élite mondiale) dont le point fort est la course à pied.


Nous, c'était 9km au lieu des 8,5 annoncés...Mais quand on aime !! :D

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 13:40

Marathonnerre a écrit:
El-ahrairah a écrit:Après, comme le souligne Nultymo, le mesurage du parcours est peut-être en deçà de la réalité du terrain.


Ce serait plutôt la distance réelle qui serait en deçà de ce qui est annoncé, comme très souvent en cross.
Dorian Coninx est un triathlète (élite mondiale) dont le point fort est la course à pied.

Oui, désolé, c’était un lapsus et je ne me suis pas relu. Mais tu as saisi mon idée, d’ailleurs, tu as corrigé naturellement le propos ;)
En retirant 500 m à la distance, ça donnerait à Dorian Coninx une vitesse moyenne de presque 19 km/h.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 09:43

La saison 2016/2017 s’est terminée de manière grotesque pour moi. Je devais courir mon dernier cross-country de la saison à Morainvilliers (78), ce matin. En arrivant sur le point de départ, un groupe de marcheurs m’informe que les organisateurs ont plié bagage. J’imagine en raison des conditions météorologiques. Vachement sympa, c’est vrai que le dimanche matin je n’ai rien d’autre à faire que de me lever tôt et faire des allers-retours en voiture dans les petits bleds des Yvelines :roll:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 13:33

Ben peut-etre que c'etait dangereux et que les autorites les y ont forces et qu'ils n'avaient pas le choix ?
Allez, c'est pas bien grave.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 14:43

El-ahrairah a écrit:La saison 2016/2017 s’est terminée de manière grotesque pour moi. Je devais courir mon dernier cross-country de la saison à Morainvilliers (78), ce matin. En arrivant sur le point de départ, un groupe de marcheurs m’informe que les organisateurs ont plié bagage. J’imagine en raison des conditions météorologiques. Vachement sympa, c’est vrai que le dimanche matin je n’ai rien d’autre à faire que de me lever tôt et faire des allers-retours en voiture dans les petits bleds des Yvelines :roll:

Rien trouvé sur le net concernant la raison de cette annulation :roll:

Bon sinon, des présents lors des régionaux zone ouest à Louvres (95) dimanche prochain ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 18:39

A l'est pour moi, et je ne te dis même pas " rendez-vous aux interrégionaux " car je ne me qualifierai pas.
Bon cross !

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 21:31

Bikoon a écrit:Rien trouvé sur le net concernant la raison de cette annulation :roll:

En même temps, on ne trouve pas grand chose sur internet concernant ce cross tout court :D Toi aussi tu t’es déplacé pour rien ?
Japhy a écrit:Ben peut-etre que c'etait dangereux et que les autorites les y ont forces et qu'ils n'avaient pas le choix ?
Allez, c'est pas bien grave.

Je doute que ce soient les autorités : Morainvilliers est un petit patelin périurbain (~2000 habitants selon Wikipédia), je suis arrivé un peu avant 9h (le secrétariat de course devait ouvrir à 8h30, première course à 9h30, la mienne à 10h15). Tout était calme et fermé dans le quartier, 2 voitures croisées à tout casser et pas une âme dehors à part le groupe de marcheurs qui se préparait à leur sortie dominicale :D Ces derniers m’ont spécifiquement dit que les organisateurs étaient là mais ont plié bagage.

Sinon, oui, ce n’est pas bien grave au fond. Je peux comprendre l’annulation si elle est liée aux conditions climatiques. Il faisait froid et l’herbe du parc avait l’air bien verglacée. Par contre, je regrette le dilettantisme des organisateurs qui n’ont pas anticipé le problème, ce n’est pas comme si la vague de froid était venue soudainement… Cela m’aurait épargné de rouler ~30 km A/R de bon matin pour rien :lol: D’autant que, dans la semaine, j’ai eu un échange de mails avec l’organisation concernant le stationnement et ils n’ont pipé aucun mot sur le risque d’annulation. Et même pas un petit mot d’excuse après coup.

Sur une note plus positive : bon cross à tous les qualifiés aux régionaux ! Je vous envie tellement :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 11:03

Marathonnerre a écrit:A l'est pour moi, et je ne te dis même pas " rendez-vous aux interrégionaux " car je ne me qualifierai pas.
Bon cross !

Même état d'esprit, mission impossible la qualif :?
Bon cross à toi aussi !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 16:04

Rendez-vous à Bouffemont alors (enfin 24 km pour moi).

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 11:24

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du Cross de la Sablière à Viroflay ? Déjà 36 éditions, mais là, pas de 37ème édition annoncée...

Ca devrait tomber normalement début février (c'est ma seule sortie cross de prévue sur l'année :? ).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 11:27

JiBête a écrit:Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du Cross de la Sablière à Viroflay ? Déjà 36 éditions, mais là, pas de 37ème édition annoncée...

Ca devrait tomber normalement début février (c'est ma seule sortie cross de prévue sur l'année :? ).


Je l avais fait lan dernier cross tres sympa même si assez boueux surpris de trouver une ambiance aussi convivial et campagnarde a cote de paris

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 13:51

L’USM Viroflay a arrêté ses activités athlétisme à la fin de la saison dernière et, par conséquent, l’organisation du cross de la Sablière.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 18:54

J'ai couru les départementaux de la Loire, après 1 mois sans courir ou presque... et ben ça fait mal, un cross de 7kms ! Ouch !
Je ne m'en suis pas encore remis (douleurs mollets, tendons d'Achille)

El-ahrairah a écrit:Sur une note plus positive : bon cross à tous les qualifiés aux régionaux ! Je vous envie tellement :wink:


RDV aux régionaux dimanche à ceux qui seront à Brioude (j'ai l'impression que c'est qualif automatique chez nous).
Je vais morfler à nouveau : je n'ai pas couru le moindre km depuis les départementaux...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 19:06

Cela s'annonce bien dur dimanche en Ile de France. Je parle du terrain.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 19:59

Comment ça marche exactement les qualifications en cross-country ? Les habitués peuvent nous éclairer ?

Ce que je comprends : il y a un numerus clausus par catégorie âge/sexe, ce qui fait que moins il y a de participants, plus la proportion de qualifiés sera élevée (les moins bien classés ont plus de chances d’être qualifiés) ; à l’inverse, plus il y a de participants, plus la proportion de qualifiés sera faible (les moins bien classés ont moins -voire aucune- de chances de se qualifier). Marathonnerre, je me suis relu mais n’hésite pas à me corriger si j’ai encore écrit un lapsus dans mon explication ;)

J’avais posté plus haut l’exemple du cross court des Yvelines : en masculins, 47 qualifiés sur 105 ; en féminines, 50 qualifiées sur 50. Aux départementaux de cross long, j’ai couru avec les espoirs (peu nombreux, 29) et les seniors (très nombreux, 113) et je remarque la même logique : tous les espoirs sont qualifiés contre 82 seniors.

J’imagine qu’on peut étendre ce raisonnement au niveau départemental, les probabilités de qualification étant plus élevées dans les départements moins densément licenciés que dans les départements très densément licenciés.

Bref, moi qui aurais bien aimé prolonger le plaisir masochiste du cross, il ne me reste plus que 2 options pour la saison prochaine : changer de sexe et/ou prendre une licence compétition dans un département avec pas trop de licenciés. Je précise que je plaisante :lol:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 20:45

Regarde s'il y a des infos sur le mode de calcul ici.

Pour l'Ile de France est :

cross-1.jpg
cross-1.jpg (646.11 Kio) Consulté 1616 fois


CCM : cross court masculin

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 20:50

El-ahrairah a écrit:Bref, moi qui aurais bien aimé prolonger le plaisir masochiste du cross, il ne me reste plus que 2 options pour la saison prochaine : changer de sexe et/ou prendre une licence compétition dans un département avec pas trop de licenciés. Je précise que je plaisante :lol:


Il y a pas mal de cross, dès fin novembre, qui sont hors championnat FFA, accessibles à tous, sans qualification préalable.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 23:07

Merci beaucoup de cette information cruciale mais je ne suis pas un fucktard non plus :lol: J’ai posté mon calendrier prévisionnel de courses cross-country en ouverture du sujet, puis des CR rapides sur plusieurs d’entre elles tout au long des 4 pages.

Cela ne m’aurait pas déplu de prolonger le plaisir à l’occasion d’une petite course supplémentaire (j’ai vraiment pris goût à la discipline même en faisant quasiment du Bottom 10 à chaque course !), mais cette conclusion que tu cites était une plaisanterie (je ne comptais pas réellement faire une opération chirurgicale de changement de sexe ou prendre une licence compétition FFA dans la Creuse juste pour ça :wink:)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 09:44

El-ahrairah a écrit:Cela ne m’aurait pas déplu de prolonger le plaisir à l’occasion d’une petite course supplémentaire


Cf. ce que j'ai écrit, il reste des cross accessibles à tous (hors championnat FFA).

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 12:11

Marathonnerre a écrit:Cela s'annonce bien dur dimanche en Ile de France. Je parle du terrain.

S'il n'y avait que le terrain :roll:
Du coup, je suis content que ma course soit en début d'après-midi, le terrain aura, j'espère, le temps de se ramollir un peu.
Bon, les pointes de 15 ne seront peut-être pas de sortie non plus...

Messagepar robin » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 14:29

Pour moi direction la Vendée (plus précisément Challans et son hippodrome ). Après un gros week-end d'entrainement , les jambes sont bien lourdes. Passer un tour ou pas , c'est la question

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 15:05

El-ahrairah a écrit:L’USM Viroflay a arrêté ses activités athlétisme à la fin de la saison dernière et, par conséquent, l’organisation du cross de la Sablière.

Quel dommage... J'ai participé à la 36ème et hélas dernière édition.
J'avais même investie dans une paire de chaussure de cross pour l'occasion. L'ambiance était top (très famille avec les courses des enfants) plein de photos de course, un photographe très sympa. J'espère qu'il y aura un repreneur pour l'an prochain.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 21 Jan 2017, 08:55

Demain, cross des territoires (nouvelle mouture absurde des régionaux de cross) à Anglet rassemblant les coureurs des Pyrénées Atlantiques, des Landes et du Lot et Garonne. Les V2 comme moi courront 6,2km avec les filles et les juniors garçons. Il va falloir se dépouiller devant la famille et les amis ! objectif: la première place en équipe (Il y a 3 V2 en moins de 36mn sur 10km dans mon équipe, ça devrait le faire !)

Messagepar robin » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 22:26

Ticket validé pour le prochain tour !
Parcours roulant avec pas mal de relance ! Temps nickel !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 23:11

robin a écrit:Ticket validé pour le prochain tour !
Parcours roulant avec pas mal de relance ! Temps nickel !


Bravo :!: :!: :wink: ...on en saura plus sur ta course sur un prochain message, voire un récit ?....

Et le Père Mathias ... revenu perclus de douleurs de Brioude avec la qualif en poche ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 01:17

PhilKiKou a écrit:Et le Père Mathias ... revenu perclus de douleurs de Brioude avec la qualif en poche ?


Perclus de douleurs, pas encore, même si j'ai un peu de mal à marcher... mais demain matin la mise en route risque d'être difficile...

Oui la qualif en poche effectivement, j'ai grappillé 2-3 places par rapport à l'an dernier (j'avais été qualifié par équipe).
Bon je me suis vraiment dépouillé, ça a bien frotté, sur un parcours gelé avec comme seul dénivelé des petites bosses de 3-4m de D+, qui m'ont fait bcp de mal... et 3-4 coureurs à mes trousses dans le dernier tour, j'ai dû pousser la machine, j'ai vomit quasi sur les pompes de la bénévole qui cherchait à récupérer ma puce...
Bref, un cross, quoi.
(à part la boue ! qui nous a manqué...)

Cerise sur le gâteau, le club qualifie 2 équipes de vieux pour les 1/2 finales à Annonay.
Globalement, la Loire a trusté les classements (enfin, au moins chez les vieux) de ces "pré-régionaux" qui rassemblait des coureurs de 6 départements : l'auvergne plus loire et rhône.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 10:33

Du côté des enfants, ma fille a couru les cross régionaux PACA hier au Pontet (toujours en benjamine 1), dont elle revient encore super enthousiaste avec à nouveau une première place pour leur équipe et une 16ème place pour elle au classement général des BEF (sur 118 arrivées).
RV dans 15 jours pour les inter :D !

Messagepar robin » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 11:01

PhilKiKou a écrit:
robin a écrit:Ticket validé pour le prochain tour !
Parcours roulant avec pas mal de relance ! Temps nickel !


Bravo :!: :!: :wink: ...on en saura plus sur ta course sur un prochain message, voire un récit ?....

Et le Père Mathias ... revenu perclus de douleurs de Brioude avec la qualif en poche ?


Houla faire un récit d’un cross ! Version rapide cela donnerait : à fond au départ (allure 3’ au kilo s’affichant sur le GPS) et après au pire tu essaies de conserver ta place au mieux tu en grappilles….
Arrivé sur place la vision du parcours s’est avérée trompeuse. Les premiers regards se posaient sur un parcours fade d’un hippodrome avec des lignes droites. L’avantage est que le temps froid écartait tout risque de boues. Je n’aime pas la boue.
Mais en réalité, ce n’étaient que relances, virages, terrains en devers, petites descentes et montées se succédant. Au fil du temps tout ce petit mode s’avérait bien usant. Comme en plus ce sont les régionaux la moindre baisse de régime se traduit forcément par des places perdues.
Je me suis fait piéger au départ. Je me suis trouvé enfermé et donc par conséquence j’ai subi la 1ere petite boucle. Après c’est devenu plus limpide au niveau trajectoire. J’ai réussi à maintenir une bonne allure et à gagner des places au fil du temps. Je me suis forcé à appliquer une stratégie « longue » en me fixant des objectifs intermédiaires (chercher le groupe devant puis une fois l’objectif atteint trouver un autre maillot à poûtrer).
Au final une 162eme place /349 un temps de 37mn 31 s pour 9 575m

La prochaine étape sera encore un hippodrome celui de Laval. Là plus d'espoir, la saison de cross s'y terminera.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 13:21

hé oui, dans 2 semaines, direction le grand nord pour monter à Cognac aux interrégionaux! :) Je n'avais pas des jambes au top, ce qui était normal car je n'ai pas pu résister à la proposition de mon fils d'une sortie trail de 17km au Pays basque la veille ! Une proposition rare comme ça, cela ne se refuse pas ! Sinon, très beau terrain de cross pas trop boueux au milieu des féminines et des juniors. Je m'étais arraché pour passer 3 juniors dans le dernier tour...ils sont revenus sur moi comme des frelons dans les derniers 200m pour me passer devant ! Aucun respect ces jeunes ! :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 15:06

Mais que c'est difficile comme exercice !! :shock:

Régionaux IDF zone ouest : un départ [beaucoup trop] rapide m'a vite chargé en lactique, et ce ne fut ensuite qu'une longue agonie en me faisant remonter sans cesse jusqu'à l'arrivée :oops:
Je parviens miraculeusement à me qualifier pour le prochain tour en bouclant ces 8,956 km en 34'07, où je n'irai probablement pas :oops:

Faut que ça paie maintenant ces séances de dingues !! :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 21:45

Bravo Bikoon, tu as représenté avec honneur les couleurs des Yvelines. A ce rythme-là, le 26 mars on te retrouve à Kampala ! Je te taquine bien sûr, sauf pour les félicitations. Bravo encore, et aux autres régionalistes de Kikouroù (qualifiés ou non pour la suite) également.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 22:05

Pieromarseille a écrit:Du côté des enfants, ma fille a couru les cross régionaux PACA hier au Pontet (toujours en benjamine 1), dont elle revient encore super enthousiaste avec à nouveau une première place pour leur équipe et une 16ème place pour elle au classement général des BEF (sur 118 arrivées).
RV dans 15 jours pour les inter :D !


et 2ème place pour la mienne à 3s de la première en benjamine au régional mais ça s'arrête là pour cette catégorie d'âge !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 11:51

laulau a écrit:
Pieromarseille a écrit:Du côté des enfants, ma fille a couru les cross régionaux PACA hier au Pontet (toujours en benjamine 1), dont elle revient encore super enthousiaste avec à nouveau une première place pour leur équipe et une 16ème place pour elle au classement général des BEF (sur 118 arrivées).
RV dans 15 jours pour les inter :D !


et 2ème place pour la mienne à 3s de la première en benjamine au régional mais ça s'arrête là pour cette catégorie d'âge !


Félicitations à ta fille Laulau ! Une championne en herbe. Par contre, je suis surpris de ce que tu me dis. Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'inter pour les benjamins ? C'est ce que je pensais aussi, et c'était bien le cas l'année dernière, mais ma fille avait l'air assez sûr d'elle en me disant que cette année les inter étaient ouvertes aux benjamines. A moins qu'elle ait mal compris ? Peut-être nos fidèles de la FFA qui passent par ici en savent plus ?
Merci.
(PS : juste par curiosité, ta fille fait combien d'entrainements/semaine ?).
Dernière édition par Pieromarseille le 24 Jan 2017, 15:26, édité 1 fois au total.

Messagepar robin » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 13:05

Aux inters ou demi-finales selon l'appellation récente, les courses débutent en minimes si je me réfère au programme.
Dans les pays de Loire, il y a deux championnats régionaux distincts :
un pour les catégories cadets à Masters . Il y avait également des courses sport adapté. il s'est déroulé à Challans (85)
un autre à Paimbeuf (44 ) pour les catégories Eveil,benjamins et minimes.

Je ne sais pas si c'est le même schéma pour les autres régions

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 14:58

Je viens de vérifier.
Le 5 février auront lieu les 1/2 finales de cross country à Rocbaron, dans le Var.
Les catégories 'benjamin' et 'minime' sont bien concernées, mais sous la dénomination "INTERCOMITES BENJAMINS-MINIMES" (courses n° 1 à 4).
Et juste après, course n°5 pour les 1/2 finales masters homme (puis toutes les autres catégories jusqu'à la course n°12, senior H).
Ici : http://admin.sportsregions.fr/media/upl ... cbaron.pdf
Donc au sens strict, il semble effectivement que les 1/2 finales de cross ne concernent que les catégories à partir de cadet. Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces 'intercomités', organisées en même temps pour les + jeunes ; peut-être est-ce une originalité de PACA et ne concerne pas les autres régions ?... Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 15:23

Le nom varie parfois, pour l'Ile de France ce sera un match interdépartemental.
Ce sera à Coulommiers, pas certain que j'y aille, à un horaire que je n'aime pas en plus (14 heures).

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 15:30

Donc les minimes sont concernées par les 1/2 finales de cross ou pas ? Ce sont deux championnats régionaux distincts ou pas (et tous deux organisés par la FFA ??? mais pourquoi plusieurs appellations ?) ? Les clubs adultes qui participent aux 1/2 finales de cross sont les mêmes que ceux qui participent le même jour au même endroit à l'interco Région PACA concernant BE et MI. N'est-ce pas le cas dans les autres régions aussi ?...
Vraiment pas clair. :?

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran