Alimentation LCHF (pauvre en glucides, riche en lipides)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 11:58

akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]

Et oui, c'est rapide les glucides :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:01

Spir a écrit:
akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]

Et oui, c'est rapide les glucides :mrgreen:

Les lipides tu veux dire :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:14

Oui mais ce jeune de 4 jours m a beaucoup aide et je n ai eu aucune angoisse ni insomnie pendant le jeune et ca c est une réalité

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:24

Franck,

tu dois considérer le jeûne comme un outil de santé. Tes 4 jours t'ont sûrement fait beaucoup de bien, immédiatement et à plus long terme, mais tu es tout de même d'accord, je pense, que pour vivre il te faut manger, quel que soit ton niveau d'activité.

Si tu vois la nourriture comme une contrainte, tu peux essayer de réfléchir là-dessus : qu'est-ce qui te ferait plaisir de manger, qu'est-ce qui te ferait le plus envie là tout de suite, ou bien tu en profite pour chercher à te documenter sur la nutrition ou chercher des témoignages....avec tout le temps un esprit critique et éveillé, quel que soient les témoignages !!

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 13:24

petit franck a écrit:Le sommeil est toujours de bonne qualite meme en remangeant
Par contre je n ai plus aucun plaisir a manger c est devenu une contrainte et je me force a faire les courses puis a cuisiner etc... Les aliments me degoutent
Franck derrien

C'est une maladie ça par contre, ça s'appelle l'anorexie ...

Sinon pour en revenir au sujet plus large, oui réduire ses glucides n'est pas mauvais.
C'est comme tout il ne faut pas tomber dans l'excès, depuis que je coupe les glucides lors du repas du soir (uniquement lipides + protéines) je dors mieux et ça ne m'empêche pas occasionnellement de faire des séances à jeun le matin, même en mettant un peu d'intensité

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 10:16

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 10:21

Le probleme, c'est qu'il en parle depuis des annees et il n'y a toujours pas eu de veritable etude en double aveugle pour en attester et mesurer l'efficacite. L'idee est elegante mais ca manque de confirmation vraiment solide.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 14:51

A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...

Je te conseille d'aller voir un nutritionniste si tu ne veux pas avoir de complications à court/moyen terme...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 15:14

boumboum a écrit:A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...

Je te conseille d'aller voir un nutritionniste si tu ne veux pas avoir de complications à court/moyen terme...

Sur quel base d'étude?

@Plouf

R

» 07 Mars 2019, 16:37

boumboum a écrit:A l'entendre parler, je pense que son corps a déjà commencé à puiser dans son cerveau...

Je te rassure à court/moyen terme ça va pas mal

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 16:56

Antoine_974 a écrit:

C'est pas pire qu'avant tu veux dire :mrgreen: :arrow:

» 07 Mars 2019, 17:29

Mazouth a écrit:
Antoine_974 a écrit:

C'est pas pire qu'avant tu veux dire :mrgreen: :arrow:

C’est déjà pas mal :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 09:47

un article qui pose bien la question je trouve.

https://www.nicolas-aubineau.com/regime ... 9-cetogene

je ne me sens pas compétent pour avoir un avis : juste que le déséquilibre apparent de ce régime m'interpelle....

» 09 Mars 2019, 10:43

Arclusaz a écrit:un article qui pose bien la question je trouve.

je ne me sens pas compétent pour avoir un avis : juste que le déséquilibre apparent de ce régime m'interpelle....

Intéressant mais incomplet je trouve. Pourtant le début part bien mais l’analyse de la performance manque des aspects sur les filières énergétiques.

Pour l’éviction d’aliments, c’est vrai qu’on en consomme moins mais pas plus du tout. Aucun problème pour me faire une mangue par exemple et ici, tu ne peux pas ne pas manger de riz :!: :lol:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 14:35

Arclusaz a écrit:un article qui pose bien la question je trouve.

J'allais justement mettre le lien de l'article. Très intéressant et il résume bien l'approche à avoir vers ce type d'alimentation. Point trop n'en faut.
A court terme oui, sur le long terme à voir (surtout côté santé).
D'un point de vue perso, sur le long terme, l'exclusion me semble trop difficile à appliquer, et pas forcément une bonne idée du point de vue nutritionnel, comme l'explique Aubineau.
A+

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:50

Petit retour sur mon expérience :

J'ai suivi l'alimentation cétogène pendant environ 6 mois, puis je suis revenu à une alimentation "normale" par lassitude et j'avais envie de reconsommer certains aliments qui me manquaient (pâtes, frites, riz etc...)
A présent, je mange sans trop réfléchir à la quantité de glucides que j’ingère.

Par contre, j'ai le sentiment que mon métabolisme a changé.
Déjà, je n'ai pas repris le poids perdu pdt le régime céto alors que parfois je peux manger nawak :mrgreen:
Et surtout, en courant je n'ai plus besoin d'avaler les mêmes quantités qu'avant (boisson isotonique, pâte de fruit etc...) voire maintenant je pars avec pas grand chose, eau et un truc à manger et sur 2-3h ça me suffit alors qu'avant j'avais besoin de plus !

C'est là où je me demande si je n'ai pas "appris" à mon organisme à taper dans mes graisses ?

» 17 Avr 2019, 08:40

tricky a écrit:Petit retour sur mon expérience :

J'ai suivi l'alimentation cétogène pendant environ 6 mois, puis je suis revenu à une alimentation "normale" par lassitude et j'avais envie de reconsommer certains aliments qui me manquaient (pâtes, frites, riz etc...)
A présent, je mange sans trop réfléchir à la quantité de glucides que j’ingère.

Par contre, j'ai le sentiment que mon métabolisme a changé.
Déjà, je n'ai pas repris le poids perdu pdt le régime céto alors que parfois je peux manger nawak :mrgreen:
Et surtout, en courant je n'ai plus besoin d'avaler les mêmes quantités qu'avant (boisson isotonique, pâte de fruit etc...) voire maintenant je pars avec pas grand chose, eau et un truc à manger et sur 2-3h ça me suffit alors qu'avant j'avais besoin de plus !

C'est là où je me demande si je n'ai pas "appris" à mon organisme à taper dans mes graisses ?

Sentiment partagé.
Du fait de notre arrivée à la Réunion, le régime est + compliqué et beaucoup + cher :evil: donc je reconsomme du riz par exemple.
Par contre, ça ne change pas le fait que je fasse tous mes entraînements à jeun de 1h à 4h que ce soit à pied ou à vélo. Au delà, j'emmène une barre.

» 17 Avr 2019, 10:29

Et tu prends de la flotte qd même Antoine ?

» 17 Avr 2019, 10:37

tricky a écrit:Et tu prends de la flotte qd même Antoine ?

oui bien sûr avec des électrolytes sans glucides

» 17 Avr 2019, 10:58

Antoine_974 a écrit:

Et que prends tu comme électrolytes ?
Ceux que j'ai donne un gout trop salé je trouve... :roll:

» 17 Avr 2019, 12:54

tricky a écrit:
Antoine_974 a écrit:

Et que prends tu comme électrolytes ?
Ceux que j'ai donne un gout trop salé je trouve... :roll:

Celles de decath( pour pas faire de pub !)

» 17 Avr 2019, 13:04

Dac, merci ;) et pas trop salé ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 13:51

» 17 Avr 2019, 14:46

BigPat a écrit:Celles-là ?

Ou celles-là?
Pas de Calcium?

Celles-là : https://www.decathlon.fr/electrolytes-tabs-citron-20x4g-id_8375494.html

Il y en a même à la framboise maintenant

» 17 Avr 2019, 14:47

tricky a écrit:Dac, merci ;) et pas trop salé ?

Non au contraire : un petit goût sucré mais qui n’écœure pas

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran