Alimentation LCHF (pauvre en glucides, riche en lipides)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 11:58

akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]


Et oui, c'est rapide les glucides :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:01

Spir a écrit:
akira9a a écrit:[Grillé par le miel !!]


Et oui, c'est rapide les glucides :mrgreen:

Les lipides tu veux dire :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:14

Oui mais ce jeune de 4 jours m a beaucoup aide et je n ai eu aucune angoisse ni insomnie pendant le jeune et ca c est une réalité

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 12:24

Franck,

tu dois considérer le jeûne comme un outil de santé. Tes 4 jours t'ont sûrement fait beaucoup de bien, immédiatement et à plus long terme, mais tu es tout de même d'accord, je pense, que pour vivre il te faut manger, quel que soit ton niveau d'activité.

Si tu vois la nourriture comme une contrainte, tu peux essayer de réfléchir là-dessus : qu'est-ce qui te ferait plaisir de manger, qu'est-ce qui te ferait le plus envie là tout de suite, ou bien tu en profite pour chercher à te documenter sur la nutrition ou chercher des témoignages....avec tout le temps un esprit critique et éveillé, quel que soient les témoignages !!

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 13:24

petit franck a écrit:Le sommeil est toujours de bonne qualite meme en remangeant
Par contre je n ai plus aucun plaisir a manger c est devenu une contrainte et je me force a faire les courses puis a cuisiner etc... Les aliments me degoutent
Franck derrien

C'est une maladie ça par contre, ça s'appelle l'anorexie ...

Sinon pour en revenir au sujet plus large, oui réduire ses glucides n'est pas mauvais.
C'est comme tout il ne faut pas tomber dans l'excès, depuis que je coupe les glucides lors du repas du soir (uniquement lipides + protéines) je dors mieux et ça ne m'empêche pas occasionnellement de faire des séances à jeun le matin, même en mettant un peu d'intensité

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran