Alimentation LCHF (pauvre en glucides, riche en lipides)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 19:34

Pour la boisson je prends en moyenne 3 litres de tisane par jour comme ce qui est conseille sur internet
Je prends un verre de jus de citron le matin aussi car c est conseille d apres internet
En fait je me rends compte que je n ai faim que psychologiquement des qye je passe dans un endroit ou il y a des aliments ( magasin restaurant ) ou quand j oubre mon placard avec plein de choses qui me feraient envie
Mais en realite je n ai pas faim quandje suis ailleurs en montagne
Bien sur j evite de courir surtout que celapeut favorriser des blessures

Pour l instant j en suis a 54 heures . sur pas'mal de sites internt on parle de 72 heures pour que le jeune soit efficace . ily a vraiment un effet seuil ?( si tu manges au bout de 54 heures tu perds l eventuel benefice du jeune ?)

Je precise que jz me sens purifié comme ce qui etait annine sur internet j ai faim mais plus psychologiquement que physiquement
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 19:55

De toute facon des glucides il y en a partout c est ca le probleme meme dans des fruits par exemple il y a des glucides

Donc la seule facon de faire le regime lchf cest de jeuner completement car je ne vois pas comment on peut ne pas manger fe glucides sans jeuner ( regardez la composition d un veloute de legumes marque carrefour bio bio ou de haricots verts marque carrefour bio meme la dedans il y a des glucides )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 20:22

Est-ce que des adeptes du lchf pourraient intervenir et expliquer à Franck que ça peut être risqué ? Ca part en live et pas que sur Kikourou. Merci

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 21:22

petit franck a écrit:De toute facon des glucides il y en a partout c est ca le probleme meme dans des fruits par exemple il y a des glucides

Donc la seule facon de faire le regime lchf cest de jeuner completement car je ne vois pas comment on peut ne pas manger fe glucides sans jeuner ( regardez la composition d un veloute de legumes marque carrefour bio bio ou de haricots verts marque carrefour bio meme la dedans il y a des glucides )

Bonne journée

Franck derrien


Franck, il faut être attentif à tous les termes. LCHF=Low Carb High Fat
Low Carb c'est peu de sucres, et certainement pas aucun sucre. Donc tu peux, et tu dois manger des glucides. L'idée est juste de réduire par rapport à une alimentation normale.

Les glucides et les sucres sont nécessaire au bon fonctionnement de ton corps

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 21:48

Avec ces conneries (sur FB), Franck veut jeûner maintenant :?
Tout ceci doit être clairement encadré et maîtrisé. Franck, il faut écouter aussi ceux qui ne pensent pas comme ce que tu souhaiterais

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 21:52

Jean-Phi a écrit:Avec ces conneries (sur FB), Franck veut jeûner maintenant :?
Tout ceci doit être clairement encadré et maîtrisé. Franck, il faut écouter aussi ceux qui ne pensent pas comme ce que tu souhaiterais


Le sujet est interessant sur le lchf et comme ce sujet a ete remonte recemment j ai tout relu
Pour conclure
Le matin flocons d avoine fruits secs
Le midi ratatouille lentille quinoa
Le soir crudites une boite de thon ( ou de sardines )et du quinoa
Bien sur j interfere souvent le midi et le soir

Bien sur jamais de patisserie ni de boissons sucrees ni de bonbons ou autre chose dans le genre ( et avec mon handicap d asperger j evite trop de gluten et de lactose )

Mais j ai remarque que j etais trop charge en glucides ( qiand on regarde la quantite de glucides totale ) et comme je suis tres anxieux sur l alimentation je me suis permis de repondre a ce sujet

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 21:54

Pour votre info, Franck n'a pas mangé depuis 54h désormais et s'obstine dans son idée de jeûne puisqu'il pense que le LCHF dit qu'il ne faut pas manger de glucides.
Si vous avez d'autres arguments que ceux que j'ai pu lui dégainer (conseil des médecins, etc.), d'avance merci. Il serait bon que Franck ne se mette pas plus en danger parce qu'il interprète mal le LCHF

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 21:55

petit franck a écrit:Pour conclure
Le matin flocons d avoine fruits secs
Le midi ratatouille lentille quinoa
Le soir crudites une boite de thon ( ou de sardines )et du quinoa
Bien sur j interfere souvent le midi et le soir

ben c'est très bien ça ! pourquoi vouloir changer quoique ce soit ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 22:01

Jean-Phi a écrit:
petit franck a écrit:Pour conclure
Le matin flocons d avoine fruits secs
Le midi ratatouille lentille quinoa
Le soir crudites une boite de thon ( ou de sardines )et du quinoa
Bien sur j interfere souvent le midi et le soir

ben c'est très bien ça ! pourquoi vouloir changer quoique ce soit ?


Parce que d apres le regime lchf je prends pas mal de feculents et de sucres en fait
Les flocons d avoine ce sont des feculents
Les fruits secs comme les raisins secs c est du sucre ont un index glycemique eleve
Les lentilles et quinoa sont des feculents donc glucides
Dans la ratatouille et les crudites meme si il n y a pas de sucres ajoute il y a des sucres naturellemznt presents ( les carottes par exemple c est tres sucre )
Donc memr si je ne mange pas de sucre ajoute ou de sucre industriel Il y a pas mal de sucre naturellement present dans certains aliments que je mange et pas mal d autres aliments qui ne sont que des glucides ( commes les glocons d avoinr le quinoa ou les lentilles )

En fait la seule chose que je mange qui est vraiment lchf c est la boite de thon ou de sardine mais ca se limite a ca :?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 22:20

Jeûner c'est ne pas manger. En revanche il faut boire, d'autant que l'on se prive de l'eau apportée aussi par les aliments.
LCHF, qui est le sujet ici, ce n'est pas jeûner, c'est s'alimenter d'une certaine façon.
Si tu tiens absolument à jeûner (pour quelles raisons ?), si ton emploi du temps te le permet, tu dînes vers 19 heures et tu manges le lendemain matin vers 8 heures ; ainsi tu auras jeûné.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 22:23

Marathonnerre a écrit:Jeûner c'est ne pas manger. En revanche il faut boire, d'autant que l'on se prive de l'eau apportée aussi par les aliments.
LCHF, qui est le sujet ici, ce n'est pas jeûner, c'est s'alimenter d'une certaine façon.
Si tu tiens absolument à jeûner (pour quelles raisons ?), si ton emploi du temps te le permet, tu dînes vers 19 heures et tu manges le lendemain matin vers 8 heures ; ainsi tu auras jeûné.


C esy grosso modo ce qye je fais en general mais ca compte comme du jeune dans ce cas ???? C est du jeune intermittent c est aussi efficace que un vrai jeune de 3 jours ???

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 22:32

petit franck a écrit: c est aussi efficace que un vrai jeune de 3 jours ???


Efficace dans quel domaine ? Pour faire des économies, sans aucun doute.

Un jeune de trois jours, c'est un nourrisson, ça ne se mange pas...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 22:45

Marathonnerre a écrit:
petit franck a écrit: c est aussi efficace que un vrai jeune de 3 jours ???


Efficace dans quel domaine ? Pour faire des économies, sans aucun doute.

Un jeune de trois jours, c'est un nourrisson, ça ne se mange pas...


Ouh là là, quel humour :D :mrgreen: !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 10:30

Jean-Phi a écrit:Est-ce que des adeptes du lchf pourraient intervenir et expliquer à Franck que ça peut être risqué ? Ca part en live et pas que sur Kikourou. Merci
Pièces jointes
violon-small.jpg
violon-small.jpg (94.17 Kio) Consulté 2672 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 11:16

Petit Franck,
Le jeûne comme le lchf doivent être encadrés, suivis par des professionnels et surtout maîtrisés.
C’est extrêmement traumatisant pour le corps.
Faire attention à ce que tu manges : tu le fais déjà. Le jeûne ne te servira à rien à toi car tu as de bonnes habitudes.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 12:22

Antoine_974 a écrit:Petit Franck,
Le jeûne comme le lchf doivent être encadrés, suivis par des professionnels et surtout maîtrisés.
C’est extrêmement traumatisant pour le corps.
Faire attention à ce que tu manges : tu le fais déjà. Le jeûne ne te servira à rien à toi car tu as de bonnes habitudes.


Comme Antoine. C'est un démarche globale qu'il faut vraiment maîtrisé ! Un changement total de régime alimentaire ou l'apport de calorie ne change pas et ou il faut BCP manger de bon gras (Huile contenant principalement des Omégas 3, Avocat, Noix diverses, Oeufs, poissons gras) mais aussi bcp de légumes verts.
Le Jeune, plutôt intermittent (on saute le petit dej, ou le petit dej et le repas de midi) d'ailleurs peut être fait mais en ayant déjà TOTALLEMENT maitrisé le reste et en regroupant les apports caloriques d'une journée sur 2 ou 1 repas.
De plus cela convient bien pour réaliser de l'Endurance, pour de la vitesse et faut plusieurs mois d'adaptation, entre 3 et 6. Pour avoir testé le jeune intermittent plus du fractionné, il ne faut pas le faire, le cardio monte trop et la fatigue est trop forte!

Comme je te l'ai écrits, si tu veux faire un plus attention, limite les produits transformé, c'est déjà un grand pas!!!!

@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 05 Fév 2019, 15:41, édité 1 fois au total.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 13:18

Salut,

aucun problème pour un jeûne de 3 jours....si tu te sens bien. Ici, je sors de 2 jours sans manger ni boire, je pète la forme et surtout je suis le seul dans la famille à ne pas avoir choppé grippe ou gastro (sans pour autant cesser d'embrasser mes gamins)

Le jeûne c'est la voie royale de nettoyage : c'est un procédé traditionnel dont on devrait continuer à enseigner les bienfaits....et surtout ne pas écouter les préconisations des médecins et d'un système qui tire profit de la maladie (et qui n'a donc aucun intérêt à ce que tu sois en bonne santé)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 15:09

chantrail a écrit:Salut,

aucun problème pour un jeûne de 3 jours....si tu te sens bien. Ici, je sors de 2 jours sans manger ni boire, je pète la forme et surtout je suis le seul dans la famille à ne pas avoir choppé grippe ou gastro (sans pour autant cesser d'embrasser mes gamins)

Le jeûne c'est la voie royale de nettoyage : c'est un procédé traditionnel dont on devrait continuer à enseigner les bienfaits....et surtout ne pas écouter les préconisations des médecins et d'un système qui tire profit de la maladie (et qui n'a donc aucun intérêt à ce que tu sois en bonne santé)


Et idealement la durée ideale est de combien de jourd ?

Perso je bois beaucoup d eau pendant le jeune par contre je m imagine pas ne pas boire

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar fano » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 15:30

chantrail a écrit:Salut,

aucun problème pour un jeûne de 3 jours....si tu te sens bien. Ici, je sors de 2 jours sans manger ni boire, je pète la forme et surtout je suis le seul dans la famille à ne pas avoir choppé grippe ou gastro (sans pour autant cesser d'embrasser mes gamins)

Le jeûne c'est la voie royale de nettoyage : c'est un procédé traditionnel dont on devrait continuer à enseigner les bienfaits....et surtout ne pas écouter les préconisations des médecins et d'un système qui tire profit de la maladie (et qui n'a donc aucun intérêt à ce que tu sois en bonne santé)


Source ?
A ma connaissance, je ne connais pas la moindre étude attribuant quelconques intérêts à pratiquer le jeûne !?
Procédé traditionnel, en novlangue, ca signifie quoi ?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 15:39

Source ??....ben moi-même, pas plus ni moins : à toi d'expérimenter, si ça te branche (ou non) !!

Pour Petit Franck, perso je ne pense pas qu'il faille raisonner en durée contraignante : si tu sens que le jeûne te fais du bien (clarté d'esprit, bonne forme sans pour autant vouloir courir le marathon en 2h), ben prolonge ou non. Tout dépend de ton activité. A noter tout de même qu'il peut y avoir des réactions assez dures (style nausée ou maux de tête). Pour ma part, le plus que j'ai fait c'est 6 jours, et je n'ai eu aucune souffrance hypoglycémique, tout en s'occupant de mes marmots et en allant au taf (ce qui par ailleurs n'est pas conseillé, le jeûne devant plutôt s'intégrer dans une période de repos général, pour bien optimiser le nettoyage)
Sinon, faut souligner que le plus dur dans le jeûne de plus de 3 jours c'est la reprise alimentaire : attention à reprendre tranquille, sans trop d'aliments hyperglycémiant ou vraiment trop gras (le top, grosso modo, c'est salade-avocat avec un filet d'huile).

Voilà, c'est une aventure au même titre qu'un ultra ou une expérimentation corporelle, mais faut dire que ça fait plus de bien qu'une cure d'antibiotique !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 15:46

Ceci dit Petit Franck, il n'y a pas de recette universelle : fais ce que tu penses être bien pour toi, en acceptant de se tromper de temps en temps.....

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 18:15

Si je peux partager mon experience du LCHF sur 1 mois :
- Investissement important pour transitionner et pour que le LCHF soit utile
- Vrai gain pour les efforts longs
- Perte de perf sur les efforts explosifs/courts :)

Par contre, depuis cet excercice, j'ai baissé un peu ma conso de glucides, et cela me permets de mieux controler mon poids :)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 18:25

chantrail a écrit:Salut,

aucun problème pour un jeûne de 3 jours....si tu te sens bien. Ici, je sors de 2 jours sans manger ni boire, je pète la forme et surtout je suis le seul dans la famille à ne pas avoir choppé grippe ou gastro (sans pour autant cesser d'embrasser mes gamins)

Le jeûne c'est la voie royale de nettoyage : c'est un procédé traditionnel dont on devrait continuer à enseigner les bienfaits....et surtout ne pas écouter les préconisations des médecins et d'un système qui tire profit de la maladie (et qui n'a donc aucun intérêt à ce que tu sois en bonne santé)



Des preuves pour étayer ce discours fou? Franck, laisse tomber le jeune tu es déjà très mince.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 18:26

chantrail a écrit:Voilà, c'est une aventure au même titre qu'un ultra ou une expérimentation corporelle, mais faut dire que ça fait plus de bien qu'une cure d'antibiotique !!

Faut arrêter le délire et comparer ce qui est comparable.

chantrail a écrit:Source ??....ben moi-même, pas plus ni moins : à toi d'expérimenter, si ça te branche (ou non) !!

L'expérience personnelle, le degrés 0 de la preuve.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:46

Je precise que je ne fais plus de course bien entendu ( juste des efforts physiques moderes et de la mache en montagne) mais bien sur je ne fais pas de course penfant la periode du jeune

L objectif nest pas de progresser en course a pied quelques soit la distance mais de resoudre d autres soucos personnels pour renouveler lez cellules et repartir a neuf

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:49

bah c'est comme tu le sens toi, au ressenti.....

demande-toi qui est-ce qui nage en plein délire : le jeûne est un remède naturel depuis que l'homme est l'homme, et il suffit d'observer les marmots ou les animaux quand ils sont malades....bizzarement ils n'ont pas bien faim et se privent de nourriture.

Le délire dans ces histoires, c'est qu'on est complètement déconnecté de nos ressentis naturels et surtout ce qui me frappe c'est qu'on ne trouve rien à redire quand les blouses blanches nous font gober antibios, paracétamols ,antidépresseurs ou anti-inflammatoires pour un oui pour un non !!

ça me rappelle une fille avec une boisson rose fluo dans les gourdes qui me mettait en garde alors que j'étais en train de déguster de succulentes myrtilles, tout ce qu'il y a de plus naturellement antioxydant et "électrolytique"

bref, drôle d'époque !!

allez, fin du HS pour moi et vive le gras !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:49

mince, salut Franck : mon post s'adressait à Cédric....pas de confusion, hein !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:52

petit franck a écrit:Je precise que je ne fais plus de course bien entendu ( juste des efforts physiques moderes et de la mache en montagne) mais bien sur je ne fais pas de course penfant la periode du jeune

L objectif nest pas de progresser en course a pied quelques soit la distance mais de resoudre d autres soucos personnels pour renouveler lez cellules et repartir a neuf

Bonne journée

Franck derrien


Tu as tout compris !!

si jamais tu penses poursuivre, donne-mous régulièrement des nouvelles et comment t'as vécu le truc, mais n'en fait surtout pas un défi personnel : arrête dès que ça te saoûle, ou que tu souffres trop de nausées-maux de tête, ou simplement que tu veuilles reprendre l'entraînement

et surtout le conseil ultime : gaffe à la reprise alimentaire, surtout pas de gavage direct, tranquille, tout en verdure !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:54

Un dernier truc : tu vas sûrement reprendre plus de poids que tu en as perdu, c'est normal....le jeûne c'est le meilleur moyen de se refaire la carcasse !!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 20:03

J hesite a poursuivre mais je ne pense pas
Pour l instant j en suis a 72 heures et je me sens de mieux en mieux je suis monte a la cabane de roybon et quelqu'un m a dit que j avais une peau rajeunie et beaucoup plus belle que avant et que j avais meilleure mine :D

Je dors hyper bien avec un sommeil hyper recuperateur du jamais vu

Je n ai pas spécialement faim . quand je rentre chez moi le soir j ai parfois des envies de manger mais c est purement psychologique ( il y avait de promo la semaine derniere et j ai un gros stock de nourriture chez moi donc psychologiquement ca aide pas )

Idealement si je continue est ce que je peux prendre du jus de citron et des fruits ou si je veux continuer je dois absolument ne rien prendre de calorique . est ce que si je prends du jus de citron ou des fruits ca va casser le jeune

Pour l entrainement et les courses je m en fiche car si je pouvais etre comme actuellement toute ma vie en jeunant je preferais largement arreter definitivement de courir .

De toute facon je precise aux gens qui ne me connaissent pas que je suis un coureur dilettante qu on appelle les coureurs du dimanche mais ne pretends pas m entrainer dur ou faire dez competitions etc..j ai l impression que je change de regard sur la vie en general

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 21:11

Fais ce que tu veux Franck mais c'est parfaitement insensé.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 21:26

cedricmtpl a écrit:Fais ce que tu veux Franck mais c'est parfaitement insensé.


A la base je ne suis pas pour ou contre le jeune et ne veux pas creer de polemique mais je trouve que les effets du jeune sont pour l instant hyper positifs et je me permets de le dire sur kikourou

Apres je ne veux pas creer de conflit entre ceux qui sont pour ou contre etc.. J ai essaye j ai vu ce que ca donnait pour mon cas personnel bien sur

Et d un point de vue physiologique et scientifique je trouve ca interessant que le corps arrete d avoir faim en arretant de manger je troyve ca interessant scientifiquement medicalement etc.. Le sujet m interesse car je ne suis pas le seul a avoir des interets benefiques non plus meme si pas mal de gens sont contre il y en a pas mal qui ont eu les memes effets que moi et scientifiquement et médicalement c est interessant je trouve de vivre cette experience

Bonne journée

Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20190205_174519.jpg
IMG_20190205_174519.jpg (2.22 Mio) Consulté 2320 fois
IMG_20190205_174910.jpg
IMG_20190205_174910.jpg (1.82 Mio) Consulté 2320 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:17

Salut franck, mon avis est que trois jours avec jus de citron et en buvant bien comme tu l'as fait, c'est parfait. Tu as eu une activité modérée et tu as tout compris. Je pense que vu que tu as récupéré santé, sommeil et vitalité, il faut reprendre tranquillement un mode de fonctionnement et une alimentation plus équilibrée pour que l'excès de jeûne ne fasse pas maintenant l'effet inverse et que tu te retrouves faible dans les jours a venir.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:24

Oui j ai bu un verre de jus de citron tous les matins j espere que cela n a pas casse le jeune et que le jeune a quanf meme eu un effet benefique malgre ce verre de jus de citron ( certaines personnes conseillent de prendre ca le matin mais d autres disent que ca casse le jeune car dans le jus de citron il y a des glucides naturellement presents ) ( le citron c est sucre )

Pour la reprise idealement quel aliment faut il manger pour reprendre ? Flocons d avoine fruits secs c esr bien pour une reprise apres 84 heurrs de jeune demain matin ? Oubil faut plutôt prendre des legumes ? ( j avais betement fait les courses samedi en achetant plusieurz paquets de flocons d avoine et fruis secs en promo samedi et je me suis decide a jeuner juste apres suite a une discussion internnet )

Bonne journée

Franck derrien
Dernière édition par petit franck le 05 Fév 2019, 22:28, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:27

Non, jus de citron c'est bien et tu le constates que l'effet est positif. 72h, c'est très bien, tu vas perdre le bénéfice du jeûne si tu le prolonges trop.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:29

Reportage sur Arte en ce moment.

@Plouf

R

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:29

jano a écrit:Non, jus de citron c'est bien et tu le constates que l'effet est positif. 72h, c'est très bien, tu vas perdre le bénéfice du jeûne si tu le prolonges trop.


Merci demain matin j en serai a 84 heures
Idealement mieux vaut attendre demain matin pour recommencer a manger car j ai vubque c etait dangereux de manger le soir donc mieux vaut reprendre que demain matin a manger ?
Idealement flocons avoine et fruits secs demaik matin c est bien pour une reprise ( tout bio achete en promo a casino bio )( mais c est des glucides c est vrai )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:41

Ça n'est pas du tout dangereux de manger le soir, tu pourrais manger un tout petit truc maintenant mais si tu penses attendre demain matin, n'attends pas plus car après, tu vas perdre l'effet bénéfique de ton jeûne. Et tes flocons et fruits secs, c'est bien. Tu peux aussi prendre un oeuf pour les protéines et un fruit frais par exemple (orange ?).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 22:54

J ai effectivement deux pomelos chez moi et ( ca me fait penser que il faudrait que je les mange avant que ils pourrissent d ailleurs car je les avais achete la semaine derniere pour le week end sans savoir que j allais jeuner par la suite :lol: ) donc pomelos flocons d avoine fruits secs ca serait bon ? Ca c est mon regal de repas c est pas trop sucre ou glucidique ?

( je viens de voir que j ai aussi 4 pommes ca peut etre pas mal aussi ce genre d aliments pour la reprise ?)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 23:11

Très bien le pomélo en plus au petit déjeuner. Et une petite pomme dans la matinée.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran