Alimentation LCHF (pauvre en glucides, riche en lipides)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 15:44

Nikoals a écrit:
Jean-Phi a écrit:
giloubee a écrit:Au delà de 70% le chocolat n'est plus très sucré, et à 85% c'est à volonté ! :lol:

Parfait ! Voilà quelqu'un qui sait me parler ! :mrgreen:

Oui mais non parce que 100g de chocolat à 85% c'est 23.5g de glucides dont 14.4g de sucre. Pas vraiment cétogène.

http://www.ethiquable.coop/fiche-produi ... zMfA&vnp=8

Image

Tous les chocolats ne se valent pas

Altereco 21g de glucides
Lindt 19g

et il semblerait que le chocolat Robert soit beaucoup moins.

Après, ce n'est pas parce que tu manges 1 ou 2 carrés que ça va faire exploser ton score de glucides :!:

Messagepar Nikoals » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 16:01

Antoine38 a écrit:Après, ce n'est pas parce que tu manges 1 ou 2 carrés que ça va faire exploser ton score de glucides :!:

Certes mais dans le message de départ il y a écrit "à volonté" alors qu'on parle d'un produit qui est entre 19 et 23% de glucides selon la marque. Si on ajoute ça aux autres glucides qu'on consomme, parfois sans le savoir, dans la journée difficile d'affirmer être en alimentation "low carb", sans même parler de cétose.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 08:35

Nikoals a écrit:
Antoine38 a écrit:Après, ce n'est pas parce que tu manges 1 ou 2 carrés que ça va faire exploser ton score de glucides :!:

Certes mais dans le message de départ il y a écrit "à volonté" alors qu'on parle d'un produit qui est entre 19 et 23% de glucides selon la marque. Si on ajoute ça aux autres glucides qu'on consomme, parfois sans le savoir, dans la journée difficile d'affirmer être en alimentation "low carb", sans même parler de cétose.

Tout dépend de la quantité mangeable ! Le noir 85% c'est difficile de se gaver, on est vite écœuré !
De mon côté je fais du LCHF "light" mais qui marche très bien pour l'Ultra. Dans l'ensemble je privilégie ce qui a du goût et devient vite écœurant ;)

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran