Marche rapide

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Jan 2021, 20:00

CAPCAP a écrit:
coco38 a écrit:Mais très positif dans la perspective des 24h...
Je te souhaite une très bonne marche en 2021 ! :D

Merci CAPCAP :D ... il reste à espérer que la course ait lieu :wink:
Mais 2021 sera une année Marche avant tout :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Jan 2021, 11:19

C'est quand même le pied la Marche Rapide/sportive/athlétique :mrgreen:
Hier sortie improvisée sur la Viarhôna... vu que chez moi, dans les terres froides... ben c'est la sibérie. Tout est pris dans les glaces :oops:
Donc je me retrouve l'après-midi sur la Viarhôna que j'ai limée en préparation marathon (2015) et chaque fois que je veux faire de la "vitesse" sur du plat :wink:
L'idée est de multiplier les sorties de ce type en préparation 24h cette fois-ci. Donc tester les différentes allures de mon "plan" scientifique :oops:
Sous des bourrasques de neige, tout seul... c'est étonnant par ce beau temps... :mrgreen:
Je démarre à l'allure qui devrait être celle de mon début de course ; 7km/h.
C'est incroyable mais à cette allure j'ai le frein à main et l'impression de ne pas avancer alors que ça constitue une vitesse déjà tout à fait correcte. Donc 1 heure comme cela en échauffement. Tout en marchant j'élabore ma stratégie... pour la suite de ma sortie ! Donc j'embraye sur du 8km/h avec l'idée de me fatiguer un peu plus pour tester ensuite les allures de milieu/fin de 24h.
Cette allure c'est vraiment le pied (un peu comme l'allure semi en course à pied)... la sensation d'aller vite mais très à l'aise encore au niveau respiration notamment. 8)
1 heure à 8km/h et donc au bout de 2 heures déjà 15 bornes de faites.
Ensuite je relâche sur sur du 9'/km (6,67 km/h) et je termine à 10'/km.
Au total 19 bornes tranquilles avec énormément de plaisir :wink:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran